bonjour!

Avant de poster, on passe par la case présentation !

Modérateur: Modérateurs

Re: bonjour!

Messagepar YANN » 28 Fév 2014, 01:05

cyp11 a écrit:En principe calme et craintif au début de la captivité et peut devenir de plus en plus actif avec le temps.

Ne t'inquiète pas il peut jeuner pendant plusieurs jours sans soucis, il ne ce laissera pas mourir de faim.

plusieurs semaines... après quand il accepte le congeler augmente progressivement la fréquence de nourrissage jusqu' a un repas tout les 2 jours tout en augmentant la fréquence des petits changements d'eau ( 1 ou 2 seaux ). si tu veux le nourrir tout les jours ou le requinquer plus vite monte doucement la T° a 27 / 28 changement d 'eau quotidien de toujours peu mais souvent ( accélération du métabolisme ).laisse là ainsi 1 a 2 semaine puis redescend doucement a 23° ( température de croisière ) et a un repas tous les 3 jours.
voilà , sinon déstresse , c'est un poisson pas un pré maturer! vivez votre passion les gars mais faites s'en pas trop non plus vous aller finir par vous pourrir la vie a vous faire des nœud au cerveau ! Hein Julien !?! ;) :lol:
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar mike2009 » 28 Fév 2014, 11:49

Pareil que les autres, il faut lui laisser un peu de temps pour manger.

Il a fallu quelques jours à mon sanchezi déjà habitué à manger du mort pour recommencer à manger.

Essaie de le nourrir tous les trois jours par la suite comme te l'a di YANN, c'est un très bon rythme avec le mien.

Personnelement la friture de joël et les grosses crevettes passent très bien. Il me boude un peu le reste mais bon, il faut tenter tout de même.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar mat75 » 28 Fév 2014, 18:03

non je ne m'en fait pas mais je m'y suis attaché je trouve ça très sympa comme poisson ça me change de ce que j'ai eu avant et c'est un être vivant donc je veux qu'il soit au mieux ;)
sur une échelle de 10 la robustesse d'un piranha serait de combien pour vous?
je vois sur vos photos d'aqua qu'aucun de vous n'a de bulleurs, gadget?
mat75
Timide
Timide

Message(s) : 33

Messagepar mat75 » 05 Mars 2014, 14:33

Bonjour malgré des changements d'eau quotidien et en grande quantité mon taux de no2 ne diminue pas j'ai bien vérifié il n'y a pas de reste de nourriture pas de plantes mortes est ce que quelqu'un aurait une idée de ce problème
mat75
Timide
Timide

Messagepar YANN » 05 Mars 2014, 15:11

tu as tester ton eau de conduite??
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar mat75 » 05 Mars 2014, 16:27

Oui pardon j'ai oublié de préciser et c'est ok je suis a 0
Je devrais peut être nettoyer la pompe?
mat75
Timide
Timide

Messagepar YANN » 05 Mars 2014, 18:21

NON SURTOUT PAS ! au pire tu l'ouvre pour vérifier qu'il n'y ai pas de reste de bouffe dedans ou des animaux morts .

ton aqua est jeune il n'est pas stable ... il faudra êtres patient et continuer tes changements d'eau jusqu'à stabilisation !
ton problème est une belle illustrations du fait qu'un cyclage n'est qu'une mise en route et qu'un aqua n'en est pas pour autant stable .
certain aqua tourne direct , d'autre ont besoins de temps , beaucoup de temps et passe par toutes les phases affreuse et déprimantes du jeune aquario...: pics a répétitions ,algues brunes , ciano...et j'en passe!
attention je ne dis pas que ce seras ton cas !
il faut persévérer! et surtout ne pas céder a l'envie de toucher a tout et en même temps !
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Max83 » 05 Mars 2014, 18:29

Yann a tout dit, ton poisson respire toujours mal?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar mat75 » 05 Mars 2014, 18:36

Plutôt pas mal mais beaucoup mieux après les changements d'eau
mais comment ça se fait que les nitrites ne baissent pas même après changement d'eau
mat75
Timide
Timide

Messagepar cyp11 » 05 Mars 2014, 18:41

Quand tu change l'eau, attend un peu avant de faire le test, le temps que l'eau ce soit bien mélangé. Tu auras un test plus fiable je pense!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret

Message(s) : 147

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres