débutant total

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

débutant total

Messagepar aglaglo » 13 Sep 2012, 13:21

Bonjour a tous !! :P
il y a peu j'ai acheté un bac de 500 L . Et biensur étant fasciné par ces poissons , j'ai prévu de me procurer 4 ou 5 petits natt . Mais avant toute choses comme je débute totalement j'aimerais beaucoup avoir vos conseil ou avoir les bases pour leur maintenance . j'ai lu les quelques pages du site mais je manque d'infos . par exemple je sais a peu pres que la température de l'eau doit etre a 24° en moyenne , et ce que cela mange . mais pour le reste je n'ai pas compris grand choses . j'ai un amis qui s'y connais mais pas en piranhas . donc si vous pouviez me dire les quelques parametres majeur pour le bac , l'eau et plantes ça serais TOP :mrgreen: .

Pour finir derniere question . je sais j'en demande beaucoup mais bon :roll: .

a quel fréquence nourrire les juvénils et adulte . combien de fois par jours ? semaines ?

et enfin ou puis-je en trouver sur paris . j'en ai vu sur le site poissons d'or . mais il on fais une erreur de nom et je n'ai pas trop confiance en leurs traitement envers ces petits lors du transport .

Merci d'avances :D
aglaglo
Membre récent
Membre récent

Message(s) : 5

Re: débutant total

Messagepar memen » 13 Sep 2012, 14:05

Salut,

Il est d'usage d'aller se présenter avant de poser tes questions.

Ensuite, tu dis que tu es allé sur le site, mais les questions que tu te posent se trouvent dans les pages du site. (maintenance, aquarium...).

Sur paris tu trouveras Pygocentrus nattereri dans toutes les bonnes poissonneries du coin (truffaut, jardiland etc..). Mais attention, je te conseille d'aller les acheter en banlieue car intra-muros les tarifs sont... comment dire... un peu élevé.

Attention a ne pas te faire avoir lors de l'achat. Regarde bien les différences entre le pacu et le piranha.

Pour le VPC, poisson d'or les yeux fermés. Il y a oscar le poisson aussi : 2 € le juvénile.

Aller, bonne présentation et bienvenue ;)
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2178

Messagepar aglaglo » 13 Sep 2012, 15:40

Merci beaucoup Emmanuel ! Oui autent pour moi ! je suis un petit de 19 ans passionné par les annimaux et le monde marin depuis mon plus jeune age et plus particulierement intrigué et fasciné par les piranhas ( surtout par pygocentrus nattereri ) . je dois dire d'autre choses ? :oops:

Je suis aller voir chez truffaut mais je n'en ai pas vu , je vais y retourner mais dans un autre pour voir et si je ne trouve pas ou a un prix trop élevé je commanderais sur poisson d'or puisque tu leur fais confiance si je comprend bien . Ou oscar le poisson si c'est bien aussi :mrgreen: .

Pour les infos je ne trouve pas le moment des repas et la quantité et pour le parametrage de l'eau c'est flou . mais je vais relire !

encore Merci

Baptiste . :D
aglaglo
Membre récent
Membre récent

Messagepar ŽaJ' » 13 Sep 2012, 16:26

http://www.piranhas-fr.net/maintenance.html
lis cette page, et tout en bas tu a pour les repas.

Pour les paramètres de l'eau, pygocentrus nattereri est très tolerant. Moi j'utilise l'eau de chez moi.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar aglaglo » 13 Sep 2012, 18:19

je me sent ridicule . merci en tout cas ! :mrgreen:
aglaglo
Membre récent
Membre récent

Messagepar ŽaJ' » 13 Sep 2012, 18:21

aglaglo a écrit:je me sent ridicule . merci en tout cas ! :mrgreen:

Aaah les p'tits jeunes :roll: :lol:

Comme te l'a dit Emmanuel, tu trouvera tout ce que tu doit savoir sur le site ;)
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar aglaglo » 13 Sep 2012, 18:50

:D Merci , vous etes super sur ce forum en tout cas ! je n'avais pas vu ces pages la ... je comprend pas trop mais bon c'était un site plus vieux je pense :)
aglaglo
Membre récent
Membre récent

Messagepar memen » 13 Sep 2012, 18:56

C'est normal, je suis en train de refaire le site. Il y a donc le vieux, celui que tu as consulté et celui là.

Bonne lecture ;)
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2178

Messagepar ŽaJ' » 13 Sep 2012, 19:21

Moi aussi je consulté l'ancien, je me suis aperçu que je n'allais pas sur le bon en cliquant sur "acceuil du site" en haut de la page du forum.
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar aglaglo » 13 Sep 2012, 22:45

effectivement :) . bon je vais commencer a remplir mon bac ^^
aglaglo
Membre récent
Membre récent