bac

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

bac

Messagepar blitzeNNN » 15 Fév 2014, 20:18

Salut a vous, j'ai été voir pour un 600L sur mesure 200-60-60, et le vendeur ma proposer un bac de 800L 140x90x60 que un cillent n'est jamais venue chercher avec une pompe externe ( un des dernier model eheim je lui redemanderai la quelle ) 1100euro. Je lui et parlé des pompes fx5 et sunsun et il dit que ses de la merde et qu'il la u plein de problème avec ect.. je doute que ça soit vrais mes bref, du coup je voulais avoir votre avis si pour 6 natt 3 élevage et 3 sauvage peuvent aller dans un bac comme ça?
Dernière édition par blitzeNNN le 15 Fév 2014, 20:30, édité 2 fois.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar ŽaJ' » 15 Fév 2014, 20:20

Avec presque un mètre de large oui, pour moi ça passe facile.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac

Messagepar extrema » 15 Fév 2014, 20:35

140 x 90 c'est une dimension intéressante mais je galère a atteindre le fond avec 75 cm alors 90 ça sera pas super pratique .

Par contre si je devais choisir entre 200 x 60 et un 140 x 90 je préfère le deuxième :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: bac

Messagepar ŽaJ' » 15 Fév 2014, 20:48

Un coup à prendre, regarde yann il a bien 110 de large ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 15 Fév 2014, 20:50

j’hésite vraiment, les natt's sa leur dérange pas que le bac est beaucoup moins long du coup ?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar ŽaJ' » 15 Fév 2014, 20:53

Moins long certe mais avec une bonne superficie tout de même. Attend d'autre avis!
Et niveau prix ça dit quoi?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 15 Fév 2014, 20:58

Mille cent euro avec une pompe externe un des dernier model eheim
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar ŽaJ' » 15 Fév 2014, 21:06

Je viens de me rendre compte que c'était écrit dans ton premier post... C'est le même prix pour le 200cm de long?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 15 Fév 2014, 21:10

Non le 200cm est plus cher 1780euros un peu prés voir un peu plus
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Jonquera » 15 Fév 2014, 21:20

Ça passe sans soucis, mais perso je préférais celui de 2 mètres de façade. 60 de largeur pour du natts c'est est très bien et les deux mètres de long leurs offre une belle longueur de nage. Et puis visuellement, je trouve que c' est beaucoup plus beau. Ce n' est que mon avis hein... :mrgreen:
Dernière édition par Jonquera le 15 Fév 2014, 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 15 Fév 2014, 21:25

Jonquera a écrit:Ça passe sans soucis, mais perso je préférais celui de 2 mètres de façade. 60 de largeur pour du natts c'est est très bien et les deux mètres de long leurs offre une belle longueur de nage. Et puis visuellement, je trouve que c' est beaucoup plus beau. Ce n'on est que mon avis hein... :mrgreen:

je suis aussi du même avis :conseil: mes je préférais avoir vos conseil avent. :upup:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Jonquera » 15 Fév 2014, 21:29

Oups, j'ai avais pas vu le prix du 600 litres... 1780 euros!! :shock: Il y a quoi compris dans le prix?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 15 Fév 2014, 21:48

le pied et la pompe et j'ai l'éclairage aussi
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar -MX- » 15 Fév 2014, 21:53

Pour ma part en toute honnête, je pense qu'il faut mieux investir dans 2 mètre de long sachant que les Pygo's atteint une mesure de +/- 30cm.
Sur leboncoin (sans vouloir faire de la pub) on trouve facilement des BAC de 600litres avec des prix très intéressant de nos jours.
Avec c'est dimensions là 140*90, ils vont surement tourné en rond tandis qu'avec 2mètres de façade tu les voie défilé de gauche à droite.
C'est une histoire de goût aussi. :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: bac

Messagepar Jonquera » 15 Fév 2014, 22:14

Ok donc il est complet, maintenant il faut voir les pompes et l'a éclairage qu'il il fournit.
Je rejoint MX, je ne mettrais jamais 1700 pour un bac de 600 litres, même complet. Après c' est un choix et aussi une histoire de budget. Mais pour 1700 euros, en étant patient, tu peux trouver le bac de tes rêves sur le bon coin et qui fasse le double, voir le triple de 600 litres... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 15 Fév 2014, 22:22

La pompe aussi un des dernier model eheim, mes moi je vie en Belgique donc pour leboncoin :lol: Mes ses vrais que sur le net je pourrais surement trouver un bon 600L mes yen a pas des masses en bonne état. Et vous en penser quoi du vendeur qui ma dit qu'il trouvais que les sunsun et fx5 sont pourri ? en gros il ma dit "c'est chinois ses pourri j'ai u pleins de problème avec. "
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Jonquera » 15 Fév 2014, 23:17

Autant la sun sun est une marque chinoise, autant les fx5 et 6 sont il me semble allemande.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 16 Fév 2014, 03:36

les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Jonquera » 16 Fév 2014, 09:35

Comme toute occasion, il fait de déplacer et juger sur place. Demander depuis quand il n' est plus en eau pour les joints, et faire un constat général du bac, meuble, matos et évaluer le prix si éventuellement il te plait.
Après l' idée de l' occasion est une option comme une autre, si le bac neuf était ton premier choix, fonce. ;)
C' est surtout une question de budget.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac

Messagepar oasis » 16 Fév 2014, 10:44

La largeur est top !!!!! Moi avec mon 200-50-60 je galère pour la décoration niveau largeur ... idéalement un 200-70-60 :upup: mais je t'aide pas beaucoup avec ma réponse .
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 16 Fév 2014, 11:09

Je vient téléphoner a la dame pour le bac, et il vont me faire encore un prix il y a 2 pompes externes Avec une eheim 2236 ( j'ai a la maison déjà une eheim 2236) et une JBL Cristal Profi e900 dommage que c'est tes pas la e1500 :cry: mes ça ma l'air d'être une bonne affaire ce bac à 2ans.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Cortex » 16 Fév 2014, 12:21

le bac de 90 de largeur serait top pour les fish c'est sur mais après 200 de long c'est tellement plus jolie .
après a voir se que tu souhaite . et niveau prix la différence me ferait allé sur le 90 malgré tout .

les pompes FX5 ext si tu sais t'en servir ( les garnir correctement ) pas de soucis avec . je tourne avec cela depuis mon 600l ...ma plus vielle a peut être 4/5 ans au moins .

en revanche j'en ai cramé une au début car je ne savait pas bien la garnir ( j'avait utilisé de la ouate et ne m'était pas rendu compte de son colmatage total ....il faut juste le savoir )
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bac

Messagepar Max83 » 16 Fév 2014, 12:24

Puis inutile de préciser qu'elles valent largement les meilleures pompes de chez eheim. Je serais curieux de voir ce que te propose ton vendeur à la noix.


Par contre pour 1200 euros tu peux trouver des bacs bien plus gros d'occaz.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac

Messagepar extrema » 16 Fév 2014, 15:07

Idem vu l'écart de prix je me dirigerais vers le bac de 90 :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: bac

Messagepar Jonquera » 16 Fév 2014, 16:59

Demande lui qu' il te fasse un détail pour le devis du 600 litres, parce que 1600 euros, il y va fort je trouve...
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac

Messagepar -MX- » 16 Fév 2014, 17:07

Je pense sincèrement que tu peut largement trouver mieux ailleurs. Mais pour cela "patience" est la clef de la réussite. :)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 16 Fév 2014, 17:57

Normalement je pense acheter se bac que j'ai vu en occasion vous en penser quoi? http://www.2ememain.be/animaux/accessoi ... 51185.html
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Max83 » 16 Fév 2014, 17:59

Il a l'air pas mal
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 16 Fév 2014, 18:06

j'ai téléphoner a la dame pour le bac, celuis du lien et il vont me faire encore un prix et si je laisse leur déco il me feront encore surment un prix :D il y a 2 pompes externes Avec une eheim 2236 ( j'ai a la maison déjà une eheim 2236) et une JBL Cristal Profi e900 dommage que c'est tes pas la e1500 :cry: mes ça ma l'air d'être une bonne affaire ce bac à 2ans.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Jonquera » 16 Fév 2014, 18:23

Pour le prix, oui c'est est un bon plan. Mais je me répète, le coup de cœur si tu dois l' avoir, se sera devant le bac. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 16 Fév 2014, 22:13

ça c'est sur j'y vais dans la semaine ;)
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Cortex » 17 Fév 2014, 20:41

je post ici la réponse a ton MP comme cela les autres pourront y participé . ;)

"je suppose que les tubes néon du bac ne sont pas adaptée pour les natt's "
pas forcement ils peuvent très bien être adapter en revanche il faudrait connaitre leur température de lumière ( en K°) pour savoir si l'éclairage sera plutôt jaune ou blanc ou encore bleuté .
il faudrait aussi savoir quelle âge ils ont , car des néon on une durée de vie de 6mois au deltas ils auront un spectre lumineux un peut pourrit qui développera les algues plus facilement ..
niveau puissance cela doit être des néon en T8 de 150cm voir peut être 120cm ..me faut plus d'info


"j'ai vu une photo de ton ancien 600L j'aime beaucoup l'effet sombre et a la fois éclairée en gros j'aimerai avoir le même éclairage que sur la photo et toujours avec des tubes tu me conseil quoi? "
alors sur mon ancien 600l il y avait plusieurs chose sur l'éclairage .....a la fois 2 néon T8 de 120cm ...en 6500K° ( les nominalTX )
et il y avait sur la parti arrière de la rampe 3 spots halogène a teinte jaune plus dans les 2500K°
donc le fait d'avoir une rampe de 120cm de large pour 200 de façade cela me donnait se rendu un peut estomper sur les bords .
les spot jaunes me permettait d'avoir un allumage progressif et pareil le soir ( effet coucher de soleils garanti )
tu peut par exemple prendre 2 néons T8 en 120 cm dont un de 2500/3000K° et l'autre de 6500K° se qui te donnera une alternative et une eau bien ambré


"aussi une autre question je compte acheter du sable de Loire il ment faudrait combien de kg pour le 600L 200x50x60 "
cela vas dépendre de se que tu pense planté ...en gros si peut de plantes tu n'est pas obliger de mettre 10cm de sable au sol , 5/6 suffiront déjà pour les principal plante genre cryptocorinne ou autre .
maintenant si tu souhaite misé sur un bac bien planter ...il t'en faudra plus et il te faudra un tout autre éclairage avant tout car avec seulement 2 néons T8 tu ne fera pas poussé grand chose ;)
perso j'avait environ 4 sac de 20 kilos il me semble bien rincé toujours ;)


"et quelle substrat me conseille tu?"
euuuuuuuhhhhh du sable de loire !!? non ? :lol: non blague a part le substrat est ton sable de loire dans ton cas


"il me faut un sol nutritif aussi ?"
pas si tu part sur un éclairage comme cité au dessus et pas un bac hollandais ...
dans le cas contraire te faudra un max de Watt et un sol nutritif éventuellement ( perso inutile pour du pygo d'avoir un bac sur planté et trop lumineux )


"et ma dernier question ( dsl du dérangement ) mes pour le 600L je dois ajouter combien d'eau du robinet et d'eau osmose car je suis en Belgique et l'eau est trop pourrie donc voila pourquoi je prend aussi du osmose sachent que je compte mettre l'eau de mon 240L dans le 600L voila merci d’avance :wave:"

alors la sans avoir les different paramètre de ton eau de conduite et de celle de ton 240l il m'est impossible de répondre .
et meme avec cela serait compliqué ...me semble que l'on t'a déconseillé de joué au petit chimiste de l'eau pour débuté ;)
donne nous les paramètres de ton eau de conduite et on te dira si besoin est .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 17 Fév 2014, 21:32

Ok merci beaucoup pour tout ces renseignements tu m'a bien aider en tout cas, pour le petit chimiste ce n’étais pas moi lol
Pour les paramètres de l'eau je vous les mettrais dans la semaine ou le weekend.
Merci encore pour toutes ces précisions Cortex
:respect:
Dernière édition par blitzeNNN le 18 Fév 2014, 06:32, édité 1 fois.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Max83 » 17 Fév 2014, 21:43

:bananefouet:

Je t'ai déjà dit de passer par le forum et non avec des mp
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac

Messagepar Jonquera » 17 Fév 2014, 21:51

Max83 a écrit::bananefouet:

Je t'ai déjà dit de passer par le forum et non avec des mp


Au moins tout le monde en profite. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 17 Fév 2014, 22:07

Jonquera a écrit:
Max83 a écrit::bananefouet:

Je t'ai déjà dit de passer par le forum et non avec des mp


Au moins tout le monde en profite. :upup:

c'est se que je ferais alors ses juste que j'ai pas envie d’embêter tout le monde avec mes histoires :lol:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 09 Mars 2014, 14:11

Salut a tous
J'ai enfin déménager donc je vais pouvoir enfin avoir mon 600L, je voudrais savoir si le bac devant le bar sachant qu'il y a des fenêtres juste en face, du coup je me demande si cela dérange ou pas si je le mets a cet endroits la? Image Image
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar ŽaJ' » 09 Mars 2014, 15:13

Du moment que le soleil ne tape pas directement dedans! Après faut aimer les bacs en transition de pièce, c'est pas évident de faire un beau hardscape.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac

Messagepar Cortex » 09 Mars 2014, 18:54

tu veut le mettre dans le prolongement du bar ou devant le bar entre le bar et la fenêtre ?
peut importe a la limite dans les 2 cas c'est la meme exposition en revanche en prolongement de bar comme le dit zaj cela peut être très jolie mais il vas falloir réflichir dur a une deco visible des 2 cotés.

avec ta pièce en meme temps c'est un peut forcement exposé a la lumière ( très jolie pièce au passage )

hate de voir la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bac

Messagepar cyp11 » 09 Mars 2014, 19:40

Trés jolie pièce!
C'est vrai que si le bac fait la largeur du bar, Dans le prolongement du bar c'est pas mal!
Tu n'est pas forcément obligé de faire un bac visible des deux coté. Mais il faudra dans ce cas obstruer correctement une des 2 faces.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: bac

Messagepar extrema » 09 Mars 2014, 19:54

Je suis pas sur que ce soit un environnement idéal à cotée d'une cuisine en terme de bruit ça peut stresser les poissons après si y'a pas d'autre endroit ça peut le faire mais faudrait un meuble assez haut pour qu'on puisse le voir normalement des deux cotées. Faudrait une décante parce que dans cette configuration il va être difficile de masquer les tuyaux du filtre ...

Je vois pas bien sur la photo mais moi j'aurais placé sur la deuxième photo entre le radiateur et l'arrivé de l'escalier si ça passe :upup:

Sinon effectivement belle pièce :up:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 09 Mars 2014, 20:15

Merci pour les conseils mais je pensait le mettre devant le bar car si je le mets dans la prolongation du bar sa va trop couper la pièce en deux.
Du coup au niveau de la lumière je suppose que cela va gêner quand même, je pensait mettre des rideaux avec des stores pour que le soleil passe le moins possible mais est ce que vous auriez des autres conseils?
Merci , oui c'est une très belle pièce ;)
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar YANN » 09 Mars 2014, 22:31

extrema a écrit:Je suis pas sur que ce soit un environnement idéal à cotée d'une cuisine en terme de bruit ça peut stresser les poissons après si y'a pas d'autre endroit ça peut le faire mais faudrait un meuble assez haut pour qu'on puisse le voir normalement des deux cotées. Faudrait une décante parce que dans cette configuration il va être difficile de masquer les tuyaux du filtre ...

Je vois pas bien sur la photo mais moi j'aurais placé sur la deuxième photo entre le radiateur et l'arrivé de l'escalier si ça passe :upup:

Sinon effectivement belle pièce :up:


+1000
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac

Messagepar Max83 » 09 Mars 2014, 22:34

Je trouve qu'il ira très bien devant le bar. Et les bruits de la cuisine faut arrêter on est pas sur un chantier. Des enfants feront plus de bruit et vibrations.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac

Messagepar Cort83 » 10 Mars 2014, 00:40

Je rejoins les autres pour devant le bar :upup:

Ou en prolongement , c'est toi qui voit .

Pour le bruit comme le dit max des enfants font plus de bruits , de même qu'une télé ou de la musique je pense ...
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: bac

Messagepar YANN » 10 Mars 2014, 22:44

pour moi les bruits de cuisine ne sont pas forcément le problème mais je trouve dommage de posé une grosse masse en plein milieu et surtout de perdre la fonctionnalité du bar sans conté tout ce que ça implique au niveau implantation de matos ...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 25 Mars 2014, 03:26

Bonsoir les gars, je viens de finir mon déménagement. Et je vais ENFIN chercher mon bac samedi vous pouvez me dire ce que vous en pensez? merci d’avance http://www.2ememain.be/animaux/accessoi ... 79473.html
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar extrema » 25 Mars 2014, 07:15

Sympa ce bac :upup: par contre compte tenu du décor de fond le bac doit être mi contre un mur je pense .
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 25 Mars 2014, 19:31

d'autre avis?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Cortex » 25 Mars 2014, 19:56

de bonne dimension avec le décors de fond déjà posé .
après a toi de voir perso je virerait la décante interne pour regagné en place encore et te voila parti avec un bon bac pour débuté :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bac

Messagepar blitzeNNN » 25 Mars 2014, 20:08

Cortex a écrit:de bonne dimension avec le décors de fond déjà posé .
après a toi de voir perso je virerait la décante interne pour regagné en place encore et te voila parti avec un bon bac pour débuté :upup:

Oui j'ai penser a virée la décante interne je vais le faire je pense, Merci du conseil :upup: Sinon les néons ect tout es bon pour les natts? Je ferais des photos samedi :bananedance2:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: bac

Messagepar Cortex » 25 Mars 2014, 21:02

bah je ne sais pas iml n'y a pas plus d'info que cela .
pour la puissance c'est correct voir peut être un peut faiblard si tu veut des plantes éxigente .
mais pour du natts c'est tout bon

faudrait connaitre l'âge des néon surtout et leur température de couleurs ..
au pire ce n'est que détail .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)