Salut tout le monde !
Tout d'abord je vous résume en gros ma situation actuelle :
Je me retrouve avec un 120L vide dans ma chambre, et il m'est carrément impossible de changer de bac avant l'année prochaine..
Alors voici les questions que je me pose (sachant que je voulais partir sur du sancho) :
Déjà je pense que je peux oublier de garder une quelconque espèce de piranha à long terme dans ce volume (l'espoir fait vivre alors je demande quand même au cas ou le miracle serait possible ) ..?
J'ai lu assez souvent que les serra en général mettent du temps à atteindre leur taille adulte.. Si j'achète un Sanchezi juv, vous croyez qu'il pourrait à la limite passer 1 an, voir 1 et demi, dans 120L sans problème ?
Au pire j'attendrais l'année prochaine.. Mais franchement ça me fait chi**, parce que là l'occasion est trop belle, l'accord parental va pas durer des siècles si vous voyez ce que je veux dire.. Il faut que je me bouge les fesses pendant que j'ai le feu vert de mon papa !
ENsuite, j'ai lu une tonne d'articles sur ce poisson, mais qui se contredisent tous au niveau des paramètres .. Alors mes dernières questions sont :
Quels sont les paramètres idéaux (N02 et N03 = 0 ça par contre c'est capté) Le PH entre 6,5 et 7 ? GH, KH, autres..? Est-ce que je peux remplir mon bac uniquement avec de l'eau osmosée?
Quel est le décor parfait pour un sancho? Plutôt hardscape? Je pourrais mettre des plantes? Si oui, lesquelles? J'essayerais de m'inspirer au maximum de son biotope.
Et enfin, La filtration idéale? L'éclairage idéal? Puis-je ajouter d'autres petits poissons qui proviennent de la même région? Si oui, lesquels? (je sais qu'ils risquent de se faire bouffer de toute façon) Et surtout l'alimentation (j'ai lu également beaucoup d'avis opposés là dessus) ?
Merci d'avance, je suis désolée de poser autant de questions, mais je voudrais faire au mieux pour mon poisson, c'est vraiment quelque chose qui me tiens à cœur .. En plus je suis HYPER perfectionniste (genre si y'a un truc qui est pas en place, je suis obligée de l'aligner parfaitement, ne serait-ce qu'un stylo sur ma table, j'y passe 3H c'est trop con ! Sinon je pète un câble ) Donc je veux absolument connaître le MAXIMUM de chose sur l'espèce que j'aimerais acquérir, je passerais des nuits entières à explorer tous les sites que regroupent tous les moteurs de recherches jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun dont le lien n'ai pas été visité .. Voilà, j'ai fini, désolée pour cette parenthèse
*Merd*, il est déjà 4H24.. J'ai pas fait mon boulot pour demain