bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 02 Fév 2014, 13:46

YANN a écrit:tu fais quoi aujourd'hui ??


On va vite fait donné a mangé au canard (d'après madame le temps se dégrade alors sa risque de finir dimanche maison)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 04 Fév 2014, 21:34

Un petit passage de Yann et hop nouvel déco :D :D :D

Image



Image[/URL]

Image

Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar ŽaJ' » 04 Fév 2014, 22:01

Sympa comme ça :upup:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 04 Fév 2014, 22:26

ŽaJ' a écrit:Sympa comme ça :upup:


Franchement j'adore :upup: :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 04 Fév 2014, 22:45

Haaaa!!! C' est bien mieux comme ça!!! :upup:
Je vois plus la nappe... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 04 Fév 2014, 22:58

oui c'est vrai qu'ont la distingue moins :lol:

la magie YANN :lol: :lol: :lol: on pousse le néon on mets 3 branche et PAAAAAAAFFFF impec :upup:

il a le coup d'œil l'amis YANN :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Max83 » 04 Fév 2014, 22:59

Très très joli ! Je suis archi fan de ta déco ! Bien joué mister Yann
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar oasis » 04 Fév 2014, 23:08

Très très belle deco !!! La classe :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 04 Fév 2014, 23:41

merci les copains :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Nicolò » 04 Fév 2014, 23:59

très beaux compliments. Peut-être que vous avez déjà dit, comment avez-vous attaquez ces branches?
Nicolò
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Fév 2014, 19:26

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 05 Fév 2014, 00:11

les branches sont coincés entre les renforts du bac et certaines flottes juste a la surface de l'eau
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Nicolò » 05 Fév 2014, 00:37

ok merci pour l'explication. très belle aquarium :D
Nicolò
Timide
Timide
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Fév 2014, 19:26

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 05 Fév 2014, 00:42

merci beaucoup sa fait plaisir :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 05 Fév 2014, 08:16

Par contre ça va être du sport pour aspirer le sol! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Max83 » 05 Fév 2014, 09:07

Avec des bonnes pompes de brassage je n'aspire jamais mon sol, ça peut être une bonne solution.
Par contre pour récuperer les restes de nourriture avec l'épuisette :lol:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 05 Fév 2014, 10:05

Je doit dire que je n'aspire jamais le sol j'enlève a la pince :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 05 Fév 2014, 10:22

Max a raison pour les pompe de brassage !
et je tiens a dire que je me suis juste contenter de rapporter les branchages et de donner 2,3 conseil a mon jeune Padawane!!
Que la force soit avec Toi Juju :apero:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 05 Fév 2014, 11:31

J'ai passé ma soirée a admiré mon bac... :lol: :lol: :bananedance2:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 05 Fév 2014, 11:36

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 05 Fév 2014, 13:58

Suite a ta remarque d'hier YANN j'ai ouvert le bout du rejet et du coup l'eau sort plus loin que l'aspiration :)

Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Cariboo » 05 Fév 2014, 15:12

Super joli un peu dans le style de Yann avec ses branchages, d'ailleurs c'est quoi comme branchage si c'est pas indiscret?
Cariboo
Discret
Discret
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Fév 2014, 18:27

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 05 Fév 2014, 15:53

Cariboo a écrit:Super joli un peu dans le style de Yann avec ses branchages, d'ailleurs c'est quoi comme branchage si c'est pas indiscret?


Enfet c'est les même branche que YANN c'est lui mon fournisseur :lol: :lol: :lol:

Se sont des branches qui proviennent du saule il me semble mais YANN t'en dira plus
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 05 Fév 2014, 19:02

oui c'est du saule. ici du saule tortueux mais toutes les variété de salix peuvent convenir du pleureur a l'osier; de manière générale si vous voulez récupérer des branchage dans la nature privilégier des essences qui poussent au bord de l'eau :saule donc , aulnes ,frêne, peuplier....le peuplier plus pour les racines , pour le reste si vous les ramasser " vert" vous obtiendrez très vite de jolie boutures !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Max83 » 05 Fév 2014, 19:08

Et dans le temps ça dira quoi niveau conservation?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar ŽaJ' » 05 Fév 2014, 19:27

Et pas de risques avec des bois trop vert?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Cortex » 05 Fév 2014, 20:06

pas mal du tout ça ;) fait prendre quelque microsorium dans tes racines aérienne et sera au top se "petit" bac ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 05 Fév 2014, 20:45

Max: dans le temps ...cela reste la question car les branches de juju sont mortes contrairement aux mienne qui sont encore verte et qui bouture ...cela dis chez moi les cre cre se régalent et je penses que l' écorce de l'essence particulièrement adapter a l'immersions devrais bien supporter le traitement , après comme cela reste facile a trouver et surtout gratuit rien n'empêche de les changer régulièrement.

zaj : non au contraire les bois vert de saule bouture donc que du plus au niveaux conso de nitrate et équilibre du bac .

oui le micro sur les racine se serais bien ... je lui ai mis ces anubias dessus au fond de l'aqua elles opeinnaient un pol !
perso j'avais penser a y poser des spat ou du papyrus ....juste les racines ...
Dernière édition par YANN le 05 Fév 2014, 20:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Max83 » 05 Fév 2014, 20:48

Oui tout à fait, moi c'est juste le côté dépôt sur le subtsrat qui pourrait me freiner. Je suis assez maniaque lol.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Cortex » 05 Fév 2014, 21:11

avec une bonne filtration si tu prend du bois qui perdra son ecorce cela partira vite plus une trace dans le 360l
+1 pour du papyrus yann ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Cariboo » 05 Fév 2014, 21:26

merci pour toutes ces infos cela donne un joli style je trouve :upup:
Cariboo
Discret
Discret
 
Message(s) : 59
Inscription : 03 Fév 2014, 18:27

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 05 Fév 2014, 23:27

Merci et pour info cortex il fait 500litres et pas 360litres :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar ŽaJ' » 05 Fév 2014, 23:40

julien44 a écrit:Merci et pour info cortex il fait 500litres et pas 360litres :D


Je crois qu'il parle de son 360 litre :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 06 Fév 2014, 00:00

Rooooo mince la bourde :paf: :cagoule: :out:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 12 Fév 2014, 22:39

quelques photos qualité bof bof

Image
Image
Image
Image
Image
Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar extrema » 13 Fév 2014, 07:40

:upup: jolie
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar Murfus » 13 Fév 2014, 10:50

Sympa tes photos.
C'est pas évident de shooter ces bac et je pense que tes branches et plantes ne facilites pas la mise au point pour ton appareil il sait plus quoi regarder. :D
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar julien44 » 13 Fév 2014, 11:21

Tout a fait sa murfus les mise au point sont difficile :? :shock: :lol:
Va falloir que j'investi dans un bonne appareil photos :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar oasis » 13 Fév 2014, 23:10

Magnifique :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar julien44 » 14 Fév 2014, 00:57

oasis a écrit:Magnifique :upup:


Merci du compliment :D :D :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar Jonquera » 14 Fév 2014, 08:18

Sympa ces photos de profil. :upup:
Une petite de face? :)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar julien44 » 14 Fév 2014, 09:30

Jonquera a écrit:Sympa ces photos de profil. :upup:
Une petite de face? :)


Je met sa ce soir :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar julien44 » 24 Fév 2014, 22:33

Petite question: mes natts sont très violent entre eux depuis hier sa tape les carreaux a longueur de journée et ils se mettent des coup de mâchoire dans le flanc... une suggestion???? :confus:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar Jonquera » 24 Fév 2014, 22:43

As-tu vérifier les paramètres de ton eau? Température?
Tu peux changer ton décor de place si nécessaire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar julien44 » 24 Fév 2014, 22:46

La température: 25° et le décor a été changé y a pas longtemps... mais si il faux je échangerait demain
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar YANN » 25 Fév 2014, 10:41

baisse un peu la T° mais c'est surtout a mon avis une remise en question de la hiérarchie... ils deviennent adultes les cartes changent ! surtout qu'il y a quelques temps il ont fais si je me souvient bien des simulacres de repro...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar julien44 » 25 Fév 2014, 13:44

Je ne peut pas descendre la température les thermomètre sont déjà coupé... :saispas:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar YANN » 25 Fév 2014, 16:16

c'est l’Amazonie chez toi??
COUPE LE CHAUFFAGE !!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar cyp11 » 25 Fév 2014, 16:19

En cette saison c'est pas normale qu'il reste a 25ºC je pense. Pour faire baisser la T tu peux essayé de ventiler le haut du bac.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar ŽaJ' » 25 Fév 2014, 18:38

YANN a écrit:c'est l’Amazonie chez toi??
COUPE LE CHAUFFAGE !!


:lol: j'allais dire la même chose.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar YANN » 25 Fév 2014, 19:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Enfin faut savoir que chez juju même l'eau des chiottes est brûlante.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar Cortex » 25 Fév 2014, 20:46

je dit ça je dit rien mais teste avec un autre thermomètre aussi ...c'est peut être lui qui déconne ?
sinon bouteille de glace ..mais je trouve vraiment bizarre d'en arrivé la en plein mois de février .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar Max83 » 25 Fév 2014, 20:55

Surtout par chez toi !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar julien44 » 26 Fév 2014, 00:06

A vrai dire je ne peut pas baisser la température de mon appartement et je pense essayé le thermomètre du frangin...
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar Max83 » 26 Fév 2014, 07:37

De toute façon si ton eau est à 25 degrés ce n'est pas à cause de ça qu'il se fightent. La hiérarchie se met en place c'est tout.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar YANN » 26 Fév 2014, 09:49

Max83 a écrit:De toute façon si ton eau est à 25 degrés ce n'est pas à cause de ça qu'il se fightent. La hiérarchie se met en place c'est tout.


c 'est clair !!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44 photo p.14

Messagepar julien44 » 26 Fév 2014, 10:50

Si c'est que sa ça va alors :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.16

Messagepar julien44 » 25 Mars 2014, 23:31

quelques photos des petiots :D

les crevettes se reproduise beaucoup et je pense introduire quelques guppys histoire qu'il y est plus d'activité :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.16

Messagepar Cort83 » 25 Mars 2014, 23:39

Sur ta 4 eme photo on voit bien le natt juv en pleine transformation :mrgreen:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: bac 500 litres julien44 photo p.16

Messagepar julien44 » 25 Mars 2014, 23:41

Cort83 a écrit:Sur ta 4 eme photo on voit bien le natt juv en pleine transformation :mrgreen:


oui ils ont toujours leurs taches de naissance et ils font entre 16 et 18cm je pense j'ai du mal a les mesurés ils bougent beaucoup :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.16

Messagepar Cort83 » 25 Mars 2014, 23:46

Alors ils vont surement encore bien grandir :upup:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: bac 500 litres julien44 photo p.16

Messagepar julien44 » 26 Mars 2014, 09:59

Si je me trompe pas ils ont un peu plus d'1ans et demi alors je pense pas qu'il vont beaucoup grandir... :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 photo p.16

Messagepar Cort83 » 26 Mars 2014, 18:39

Ba on voit bien que celui dont j'ai parlé n'est pas adulte encore , donc même après 1 ans et demi il va grandir encore ;)
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: bac 500 litres julien44 photo p.16

Messagepar julien44 » 26 Mars 2014, 20:23

Du moment qu'ils sont en pleine santé :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (petit nouveau) P.17

Messagepar julien44 » 07 Avr 2014, 14:17

Voilà le petit nouveau que YANN ma généreusement offert :D :bananedance2:

Introduction plutôt rapide avec mes autres poipois (faut dire qu'ils sont cool mes poipois :lol: :lol: )

Mesuré a 17cm chez YANN.

On le reconnais a ses couleurs plus claires que les autres

Image
Image
Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (petit nouveau) P.17

Messagepar @lexis » 07 Avr 2014, 15:57

Il s'est vite habitué,c'est cool.Normalement il devrait s'assombrir par mimétisme.
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: bac 500 litres julien44 (petit nouveau) P.17

Messagepar oasis » 07 Avr 2014, 17:05

:upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: bac 500 litres julien44 (petit nouveau) P.17

Messagepar julien44 » 10 Avr 2014, 22:04

désolé la vidéo est très sombre... :? :cagoule:

6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar oasis » 10 Avr 2014, 22:33

Magnifique ton bac :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar ŽaJ' » 10 Avr 2014, 22:39

Bien sympa l'ambiance de ton bac.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar julien44 » 10 Avr 2014, 22:40

merci les copains :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar Joël » 11 Avr 2014, 05:16

belle ambiance ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar YANN » 11 Avr 2014, 07:09

cool la java décolle , et tes valisnérias on l'air aussi , n'hésite pas a tailler la limno pour qu'elle s'étoffe et ne monte pas trop ;) :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar julien44 » 11 Avr 2014, 09:13

Merci :D changement d'eau cet apreme alor je pense taillé un peu la limno par la même occaz et j'en donnerai au petit frère comme ça :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar Max83 » 11 Avr 2014, 09:20

Superbe ambiance, j'adore ce peu de luminosité, ça donne un côté naturel au bac et les différentes zones ressortent vraiment bien.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar mike2009 » 11 Avr 2014, 09:32

Superbe bac! :upup:

Ils ont droit à une vrai jungle aussi ceux-là! :conseil:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar julien44 » 11 Avr 2014, 09:53

Merci ça fait plaisir :)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar julien44 » 11 Avr 2014, 10:18

Max83 a écrit:Superbe ambiance, j'adore ce peu de luminosité, ça donne un côté naturel au bac et les différentes zones ressortent vraiment bien.


pour la luminosité c'est une idée de Yann qui a poussé mon néon au fond du bac et Hop magie une petite ambiance sympa :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar @lexis » 11 Avr 2014, 11:21

+1 c'est vraiment très naturel,on sent que les poissons s'y trouve bien.Ton bac bac est pas encore a maturité pourtant la végétation a déjà pris le dessus.. :upup:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar memen » 11 Avr 2014, 13:33

Belle ambiance !
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar julien44 » 11 Avr 2014, 14:52

Merci :D je suis quand même impatient de passé a un plus grand volume :conseil: :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar CYRUS » 11 Avr 2014, 15:04

superbe ambiance :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar julien44 » 29 Avr 2014, 18:59

quelques news des petiots:

mon petit borgne :D
Image

Image

Image

Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar ŽaJ' » 29 Avr 2014, 19:04

Toujours bien sympa comme ambiance! Les plantes ne font pas trop la gueule?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar julien44 » 29 Avr 2014, 19:08

ŽaJ' a écrit:Toujours bien sympa comme ambiance! Les plantes ne font pas trop la gueule?


les cryptos sont au top et la luigia ainsi que la mousse de java qui pousse très bien mais les valisnerias font un peu la tronche :?

en tout cas en crypto et luigia y a de quoi planté le bac du MAC :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar Progrock59 » 29 Avr 2014, 19:21

Superbe ton bac ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
Progrock59
Discret
Discret
 
Message(s) : 75
Inscription : 08 Oct 2013, 05:24
Localisation : Lille

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar julien44 » 29 Avr 2014, 19:27

Progrock59 a écrit:Superbe ton bac ! :upup:


merci ;)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar mike2009 » 29 Avr 2014, 19:46

Superbe ambiance!

A ta place, je séparerai déjà les pieds de tes crypto maintenant pour qu'elles reprennent de plus belles directement avant de changer de milieu dans le bac du mac. :idea:

Ce sont des plantes faciles (et dites "rapides") mais étant donné qu'elles n'aiment pas être bougées...


Par exemple chez moi, les crypto n'aiment pas la lumière trop intense, elles poussent beaucoup mieux dans l'ombre de la shinnersia. Trop de lumières et elles se flétrissent en 2 semaines.
Et juste assez et elles deviennent de véritables salades...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.17)

Messagepar julien44 » 29 Avr 2014, 19:58

mike2009 a écrit:Superbe ambiance!

A ta place, je séparerai déjà les pieds de tes crypto maintenant pour qu'elles reprennent de plus belles directement avant de changer de milieu dans le bac du mac. :idea:



A ok, je pensais les mettre dans le Bac du mac pendant le cyclage mais si tu pense que c'est mieux :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar mike2009 » 29 Avr 2014, 20:04

Si si c'est mieux de les mettre directement pendant le cyclage (même si en soi tu n'es pas à 2-3jours près) mais si tu comptes uniquement prendre des boutures de chaque pied de crypto, sépare les aujourd'hui pour qu'elles reprennent dès maintenant dans une eau et un milieu auxquels elles sont déjà habituées. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar julien44 » 29 Avr 2014, 20:11

mike2009 a écrit:Si si c'est mieux de les mettre directement pendant le cyclage (même si en soi tu n'es pas à 2-3jours près) mais si tu comptes uniquement prendre des boutures de chaque pied de crypto, sépare les aujourd'hui pour qu'elles reprennent dès maintenant dans une eau et un milieu auxquels elles sont déjà habituées. ;)


OK ça marche mais je vais surement mettre quelques grosse crypto aussi :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar YANN » 29 Avr 2014, 21:21

t'emballes pas vais en avoir trop du 1400
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar julien44 » 29 Avr 2014, 21:23

Bâ écoute y a pas de soucis :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar julien44 » 24 Juin 2014, 18:29

Première ponte de mes natts :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar Pygpyg » 24 Juin 2014, 21:16

Salut,

C'est cool :upup:
Tu as pu voir tout le déroulement de la chose?
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar julien44 » 24 Juin 2014, 21:58

J'avais pu observé des parades sans aboutissement mais la j'ai pas vu l'acte lol mais le mâle ventile les oeufs
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar Pygpyg » 24 Juin 2014, 23:42

Bon et bien c'est bien parti alors!
Prêt à jouer la nounou où tu vas laisser couler?
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar julien44 » 25 Juin 2014, 08:01

Je vais laisser nature se faire car j'aurais pas le temps de m'en occupé :?
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar ŽaJ' » 25 Juin 2014, 12:36

Ils ne t'ont pas trop retourné ton bac?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar julien44 » 25 Juin 2014, 13:22

Non juste le mâle qui a poussé la mousse de java et quelques petits cailloux qui devait sûrement le gêné
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar @lexis » 25 Juin 2014, 14:09

fais nous une petite vidéo ;)
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

PrécédentSuivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)