Salut à tous,
comme je le disais dans ma présentation j'aimerais beaucoup accueillir l'un de ces précieux spécimens (je dis "l'un" et non "certains" car j'adorerais posséder un Serrasalmus Rhombeus et si j'ai bien compris en lisant les articles du site il devra rester seul.)
Or donc, j'aimerais me faire l'"ami" de l'un de ces petits gourmets aux dents pointues mais j'ai encore des questions qui me taraudent après avoir parcouru votre site et votre forum. Je me permet donc de vous les poser, si vous pouvez m'y répondre j'en serais ravis et si, par mégarde, il se trouve qu'il existe un sujet qui y répond qui m'a échappé , j'en suis navré et je vous demanderais juste d'avoir la gentillesse de m'en donner le lien.
Donc, je me lance:
Question 1
J'ai lu qu'un Rhombeus devait, à l'âge adulte, se trouver dans un volume de 500 à 600L. J'en prend bonne note. Cependant pour l'instant je ne peux envisager qu'un 200 voir 265L le temps que je déménage d'ici deux ans dans ma nouvelle maison et là j'aurais un 500-600 comme il se doit. Je dis ça car j'ai lu sur votre site que l'on pouvait maintenir un juvénile dans une capacité de 200l pendant plusieurs années, ensuite un subadulte dans du 300-400L si je ne me trompe.
Toutes ces informations sont précieuses mais! Ce que je ne sais pas ce sont les âges qui correspondent à ces différents stades de la vie du poisson.
De quel âge à quel âge le rhombeus est-il considéré Juvénile et pendant combien de temps donc il pourra se contenter du 200L etc.
Question 2
Qui découle directement de la une. Un 200L pour un juvénile est-ce vraiment correcte ou faut-il mieux le mettre directement dans le 600L? Ca me semble énorme mais je n'y connais pas grand chose donc ... Car, je n'ai pas envie de prendre cet animal pour qu'il soit mal.
Question 3
Quelle est la durée de vie de ce poisson?
Question 4
On dit que l'on peut nettoyer le bac à la main etc à condition de prendre des précautions particulières? Quelles sont-elles?
et enfin
Question 5
Si par chance il y a l'un d'entre vous qui vient du sympathique royaume de Belgique , est-ce qu'il pourrait m'indiquer dans quel endroit sérieux je pourrais me procurer un tel pensionnaire? (et son prix si jamais)
Je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de lire ce post long et fastidieux et peut-être même de prendre le temps d'y répondre