Quelques petites questions.

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 19 Sep 2012, 21:26

Bonjour tout le monde !

Alors voilà , au départ je m' orientais sur des natts mais comme je ne peux avoir un volume correcte alor je l'oriente plutôt sur les piranha solitaire donc les serras. Alor voilà comme il y a beaucoup d'espèce de serra je ne sait le quelle est le plus approprier , alor je voudrai savoir l'espece qui nécessite le moin de volume ( je pense que c'est le sanchezi mais j'attend confirmation ) , et l'espèce qui possède des caractéristique qui pour moi sont très importante chez le piranha : les yeux rouge et je ne sait pas trop comment sa s'appelle mais je dirai les point argenté du genre pygo . Et si on peut tenter une cohabitions , non avec un autre serra mais avec des poisson du style néon .

Merci d'avance pour vos réponse
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar slide26 » 19 Sep 2012, 21:38

il me semble en effet que le serra ayant besoins d'un volume plus petit que les autre est bien le sanchezi
après pour la cohab avec les tetra c'est jamais acquis surtout avec un piranhas qui ne grandira pas énormément il risque de taper dedans jusqu'à épuisement des stock donc à éviter selon moi mais je t'invite à parcourir le site qui a était mis à jour récemment tu y trouveras beaucoup de réponse alors n'hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar vin's » 19 Sep 2012, 22:31

la cohabitation avec de petit tétra et un serrasalmus dans un petit bac n'est pas possible il ce feront mangé... ;)

le sanchezi est bien un des plus petit des serrasalmus mais dans un beau volume avec une bonne maintenance il peut tout de mème dépassé les 20cm.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 20 Sep 2012, 19:27

Merci beaucoup pour vos 2 réponses.

Mais comme tu dit VIn's, que c'est une des plus petites espèces, cela veut dire qu'il y en a plusieurs donc est ce que vous pourriez me dire les autres ? :D

Merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar ŽaJ' » 20 Sep 2012, 20:36

http://www.piranhas-fr.net/especes.html

Emmanuel nous à fait un bon site, autant le consulter ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 20 Sep 2012, 20:45

Oui merci zaj' , je les déjà fait mais alors est ce normal que pour plusieurs espèce c'est du copier coller, les même caractéristique.
Merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar ŽaJ' » 20 Sep 2012, 20:59

Les serra ont peut être tous les même moeur! Ce qui ne m'étonnerais pas.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar vin's » 20 Sep 2012, 21:33

il y a aussi le s.irritans qui est aussi petit que le sanchezi mais malheuresement casi introuvable!!
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 20 Sep 2012, 21:50

Ok merci .
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar slide26 » 20 Sep 2012, 22:01

et qui dit quasi introuvable dit aussi quasi hors de prix ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar CYRUS » 20 Sep 2012, 22:09

arapaima en a sur sa stock liste il me semble ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Quelques petites questions.

Messagepar mike2009 » 21 Sep 2012, 11:21

Un des plus beaux spécimens de sanchezi est celui de nounours59 (selon mes goûts perso):
viewtopic.php?f=8&t=37&start=10

Sinon il y a aussi celui d' -AmA- mais je pense pas qu'il s'est réinscrit sur le nouveau forum.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar nounours59 » 21 Sep 2012, 11:29

mike2009 a écrit:Un des plus beaux spécimens de sanchezi est celui de nounours59 (selon mes goûts perso):
http://piranhas-fr.net/forum/viewtopic. ... 7&start=10


Merci. ;)
bac de 360 litres (150*40*60)
Serrasalmus Sanchezi
Avatar de l’utilisateur
nounours59
bavard
bavard
 
Message(s) : 150
Inscription : 17 Août 2012, 05:17
Localisation : Nord

Re: Quelques petites questions.

Messagepar mike2009 » 21 Sep 2012, 11:38

nounours59 a écrit:Merci. ;)


Je t'en prie, ca se voit qu'il est en parfaite santé!
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar vin's » 21 Sep 2012, 13:34

moi mon sancho préféré ces celui la je le trouve sublime!!!j'aimai beaucoup aussi celui de keukeul ;)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Redfish » 21 Sep 2012, 13:36

S.irritans dispo chez arapaima Pour 112euros
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 22 Sep 2012, 12:52

Ouai j avais regarder c est au moins 100 euro
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 22 Sep 2012, 12:54

Et pour la cohabitation c est perdue d avance
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar tonio13 » 22 Sep 2012, 13:04

bonjour meme si je sais que les piranhas ne sont vraiment sensible aux parametre de l'eau jai une petite question quels sont les parametres on va dire "ideale" ...(ph, kh, gh, no3, no2...) svp merci davance
tonio13
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Sep 2012, 10:39

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Redfish » 22 Sep 2012, 13:19

PH entre 6,5 et 7
Kh 4 / 5
No3 <20
No2 0
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Quelques petites questions.

Messagepar tonio13 » 22 Sep 2012, 13:27

merci beaucoup
tonio13
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Sep 2012, 10:39

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 23 Sep 2012, 20:00

Donc pour résumer, soit un sanchezie soit un irritant qui est chere et rare, et cohabitation impossible.
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 24 Sep 2012, 16:13

Et j'ai vue aussi Serrasalmus Striolatus, j'aimerai avoir quelle info supplémentaire sur ce spécimens, sinon je reste sur du sanchezie ou elongatus.
merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar mike2009 » 24 Sep 2012, 19:00

De toute façon la plupart des cohabitations avec les serras sont vouées à l'éhec tant qu'ils ne sont pas assez grands.

C'est à dire qu'un rhomb de 50cm qui nage comme une fusée après un guppy, c'est pas intéressant pour lui... ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar ŽaJ' » 24 Sep 2012, 19:10

mike2009 a écrit:
C'est à dire qu'un rhomb de 50cm qui nage comme une fusée après un guppy, c'est pas intéressant pour lui... ;)


Tout comme les pygocentrus, des juvéniles tapperont plus facilement dans la friture que des sub-adultes et des adultes.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 24 Sep 2012, 19:55

Ok merci à vous 2, donc la cohabitation envisageable quand le spécimen est adulte.
Et pour le serrasalmus Striolatus ?
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar ŽaJ' » 24 Sep 2012, 20:19

mike2009 a écrit:De toute façon la plupart des cohabitations avec les serras sont vouées à l'éhec tant qu'ils ne sont pas assez grands.


Je pense que mike à tous dit.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 24 Sep 2012, 21:01

Ouai :)
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 25 Sep 2012, 16:08

Et concernant le serrasalmus Striolatus, j'ai vu un spécimen joli donc j'aimerais avoir quelques infos sur se serra :D
Merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 03 Oct 2012, 15:44

Donc pour récapituler, soit s.sanchezir soit s.iiritant ( mais chère )
Donc plutôt sanchezi mais j'ai deux autres espèce en tête, s.striolatus et s'elongatus. J'aimerai savoir si ces deux spécimene on le même mode de vie et les même besoin ( Aqua, taille...) que le s.sanchezi
Merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar memen » 03 Oct 2012, 15:56

A toi de voir :

S.elongatus : besoin d'espace de nage important.
S.sanchezi : beau, pas besoin d'espace mais long à démarrer et connu pour être très farouche.
S.irritans : Comportement + actif et petite taille adulte.

En gros dès 240 L tu peux faire vivre un sanchezi, un irritans, un maculatus sans problème.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 03 Oct 2012, 16:00

Ok donc 240l mini pour trois espèces Sanchezi, irritan et maculatus
Et pour le serra. Elongatus quel est le volume ?
Et connaît tu le serra, striolatus?
Merci beaucoup Emmanuel.
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar memen » 03 Oct 2012, 16:05

Alors Serrasalmus striolatus n'existe pas. Il existe Prystobrycon striolatus une belle espèce plutôt du coté nord (orinoco) et guyane si mes souvenirs sont bons, mais oublie, introuvable :

Image

Sinon elongatus dans 240 L ça passe jusqu'aux 20 cm mais c'est un prédateur solitaire de 30 cm adulte, à prendre en compte. Sinon c'est une espèce avec un sacré tempérament.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 03 Oct 2012, 16:11

Ba euh je sait que c'est un site beaucoup plus commercial que sérieux mais sur poisson d'or il y a un serrasalmus striolatus mais comme tu me di que sa n'existe pas, c'est une erreur de leurs part.
Et pour l'elongatus, quand il est adulte, 240L c'est trop petit, ces sa ? ( je suis répétitif et lourd mais je ne veux pas me tromper sur la population :D )
Merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar memen » 03 Oct 2012, 16:13

C'est possible, il ne va pas en mourir mais ce n'est pas l'idéal. (plus 150 cm de facade pour un adulte). Pour les magasins, beaucoup d'erreurs et de faux noms juste pour "nommer" un produit.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 03 Oct 2012, 16:18

D'accord donc le mieux si je cherche de la couleur dans le plus petit volume est le sanchezi , et est ce quele juwel Rio 240 est convenable ?
Merci encore :!: :D
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar memen » 03 Oct 2012, 16:19

Le juwel RIO 240 est parfait pour un sanchezi.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 03 Oct 2012, 16:24

Ok super, je pense prendre cette aquarium, après pour la filtration je suppose que je doit retirer le filtre interne pour le remplacer par un externe ? ( désoler de te bombarder de question ;) )
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar memen » 03 Oct 2012, 16:28

Pour un sanchezi, je garderais la filtration de base. Pour la mise en place du décor, visite la page aquarium pour des idées.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 03 Oct 2012, 16:35

Parce que sur le site il y a marqué filtre extérieur, après sa fera moin d'achat et en parlant de filtre, je possède un Rio 125, et pour le filtre il suffi juste de rincer les masses filtrantes et non en racheter sauf au bout d'un certain temps et pour la première masse filtrante.
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 03 Oct 2012, 19:41

Et quand tu dit Emmanuel que le serrasalmus sanchezi est long démarrer, c'est a dire ? :?: :D
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar memen » 03 Oct 2012, 19:45

Un poisson farouche qui restera planqué longtemps. Enfin de mon expérience.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 03 Oct 2012, 19:54

Ok merci beaucoup pour toutes ces réponses
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 04 Oct 2012, 17:12

Pour le filtre il suffi juste de rincer les masses filtrantes et non en racheter sauf au bout d'un certain temps et pour la première masse filtrante ?
Merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar YANN » 04 Oct 2012, 20:19

Pour démarrer un nouveau filtre tu peu éffectivement utilisé une partie des masse d'un autre aqua déjà roder et toujours en route , il va de soit !
toujours rincer les masses filtrantes avec l'eau de l'aqua.
mais met quand même la moitier en neuf pour partir sur de bonnes bases ...
te toutes façon le sancho n'est pas le poisson le plus simple a trouver donc tu peut prendre le temps pour cycler , demarer ton aqua ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 05 Oct 2012, 16:10

Merci beaucoup yann mais ma qestion etait : quand j'aurai le nouvel aqua, est ce que les masse filtrante ( qui sont de toute facon fourni neuf a l'achat ) peuvent etre juste rincer et non changer ?
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Gillou » 05 Oct 2012, 23:07

Ben pourquoi tu veux les changer si elles sont neuve? :lol: De toute façon a un moment ou l'autre faudra les changer
Avatar de l’utilisateur
Gillou
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 05 Oct 2012, 22:11
Localisation : Monlezun d'armagnac (dept 32)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar YANN » 06 Oct 2012, 09:20

bien sur il n'y a pas de raison , apart si c'est pour placer dans un autre filtre qui n'aurais pas les même dimmenssion ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 08 Oct 2012, 15:29

Mais à la place d' en racheter pour remplacer les masse salle , peut on juste les rincer ? :?:
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar vin's » 08 Oct 2012, 15:35

oui tu peut juste les rinçé,ces ce que tout le monde essaye de te dire :lol: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 08 Oct 2012, 15:37

aaaaaaaa :lol: :respect: j'avais mal compris
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 08 Oct 2012, 16:03

Sinon est il possible de mettre un serrasalmus elongatus dans un 240L ou se serai pure cruauté ?
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar vin's » 08 Oct 2012, 17:53

tout dépend de la taille de l'elong que tu compte prendre,car ces un bon nageur,mais si tu par sur un petit spé tu pourras le gardé quelque temp dans un 240L mais il faudra au moin un 150cm de façade pour un sub adulte ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 08 Oct 2012, 19:48

Merci Vin's donc a éviter si je ne change pas de bac .
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 26 Nov 2012, 17:17

Salut !

Alors voila je suis tomber un site par hasard avec des piranhas dont un , le pëne nipïma
J'aimerai savoir si ce site di de grosse betises ou non et des renseignement sur le pëne nipïma.
Voici le lien du site: http://www.ird.fr/fr/info/expo/piranhas ... as_kumaru/

Merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar mike2009 » 26 Nov 2012, 17:19

Ton lien est invalide... :?

EDIT: sorry c'est chez moi que la connexion est ridicule... :mrgreen:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar arawana » 26 Nov 2012, 17:21

Selon moi ce sont des noms locaux.
Ils utilisent les noms que les personnes qui vivent en amazonie leur donnent, et pas les noms scientifiques.

Celui dont tu parle c'est le sanchezi...
1200 litres :
Natts à venir. Pour le moment vide
arawana
Discret
Discret
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Nov 2012, 10:48

Re: Quelques petites questions.

Messagepar mike2009 » 26 Nov 2012, 17:22

Si je me trompe pas, ce sont les appellations guyanaises. (les noms donnés aux fish par les locaux)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 26 Nov 2012, 17:58

À ouai ? Pourtant la photo ne lui ressemble pas ou alor s'en est une au hasard
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar arawana » 26 Nov 2012, 18:04

Regarde sur ton site ils indiquent la traduction :
pëne (Serrasalmus rhombeus) et le pëne nipïma (Pristobrycon eigenmanni)
1200 litres :
Natts à venir. Pour le moment vide
arawana
Discret
Discret
 
Message(s) : 130
Inscription : 26 Nov 2012, 10:48

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 26 Nov 2012, 18:10

Ha ba oui jui bête j'avais pas vu ;)
Merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 28 Nov 2012, 21:12

Salut tout le monde !
Je recommence avec mes seri de questions :D
Pour un bac a pirhana, est il preferable ou non de mettee un bulleur ou c'est inutile ou que pour l'esthetique ?
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar ŽaJ' » 28 Nov 2012, 21:31

Avec un bac planté et un léger mouvement d'eau en surface, le bulleur devient inutile ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 28 Nov 2012, 21:36

Pour le leger mouvement, le remou du filtre suffit ?
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar ŽaJ' » 28 Nov 2012, 21:37

Oui tout à fait.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 28 Nov 2012, 21:50

Ok merci !
Ensuite pour le decor, j'aimerai mettre des roches yama stone maiq qui risque de blesser le(s) poipoi.
Qu'en penser vous ?
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 04 Juil 2013, 14:14

Salut a tous !
J'aimerai avoir votre avis concernant l'arrière plan de l'aqua que je voudrai faire noir.
L'achetez vous ou le faite vous artisanalement ? Et comment le collez vous ?
Merci
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar mike2009 » 04 Juil 2013, 14:55

Il y a déjà des sujets sur ce point:

viewtopic.php?f=12&t=795&p=17874&hilit=d%C3%A9cor+en+r%C3%A9sine#p17874
viewtopic.php?f=12&t=803&hilit=d%C3%A9cor+en+r%C3%A9sine


deux mots dans la barre de recherche et voilà.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 06 Juil 2013, 01:56

Merci , j'ai oublié cette barre de recherche ;)
Et j'avais une petite question qui me trotte dans la tête, sur le site il y a marqué que l'on peut maintenir un rhomb juvenil pendant de nombreuses annees dans un deux cents litres, mais pour combien d'annees environ ?
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Paulux89 » 06 Juil 2013, 11:19

Si tu ne comptes pas changer d'aquarium, je ne vois pas l'utilité de la question :D Surtout que pour un Rhomb il faut environ 600Litres pour un adulte :P Tu demandes les plus petits Serra et ensuite tu nous parles du Rhomb? :confus:
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 06 Juil 2013, 11:24

Merci pour ta reponse
Ce n'est pas specialement pour en maintenir un, c'est que 200L pour un rhomb m'avait surpris, c'etait juste histoire de savoir , culture general :D
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar JordanChevrier » 27 Juil 2013, 15:55

Bonjour,

Je ne connais pas trop le site alors je me met ici.

Voila je viens d'acheter des piranhas mais ils restent au fond de l’aquarium est sont couchés est-ce normal ?

Merci
JordanChevrier
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Juil 2013, 15:49

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Max83 » 27 Juil 2013, 16:13

Bonjour Jordan,

Ouvre un nouveau post ici ---> viewforum.php?f=14

Et présente nous en détail ton installation, materiel, date de mise en eau, paramètre de ton eau, nombre de piranhas ainsi que leur taille etc.. Nous t'aiderons au mieux.

N'hésite pas à mettre des photos ça aide.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 01 Fév 2014, 16:08

Salut tout le monde !
Juste une petite question, est ce qu'un bac de 120x60x60 serai envisageable pour des natts ?
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar skouiki » 01 Fév 2014, 16:34

La largeur et la hauteur sont bonne Mais ton longueur est juste juste .

un 150/60/60 n'est pas envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 01 Fév 2014, 16:39

A l'endroit où je souhaite le placer, 150x60x60 n'est pas possible.
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions

Messagepar Max83 » 01 Fév 2014, 16:42

120 de façade trop petit pour moi sur du long terme. Pour un petit serra çomme sancho ou maculatus ç´est pas mal.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 01 Fév 2014, 16:44

Arf ..
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar memen » 01 Fév 2014, 17:01

Honnêtement, 120x60x60, ce n'est pas l'idéal mais ça passe largement pour 3/4 natts avec une très bonne filtration. Mais bon, c'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel que ne partage pas la majorité. :mrgreen:
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 01 Fév 2014, 17:10

D'accord je verais.
Apres ,j'ai un endroit pour un aqua plus grand mais c'est une estrade, donc niveau poids...
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar YANN » 01 Fév 2014, 17:28

Emmanuel a écrit:Honnêtement, 120x60x60, ce n'est pas l'idéal mais ça passe largement pour 3/4 natts avec une très bonne filtration. Mais bon, c'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel que ne partage pas la majorité. :mrgreen:


c'est claire 8/240 quoi !! :bananecuite: :bananefouet:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quelques petites questions.

Messagepar memen » 01 Fév 2014, 17:41

:)
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Quelques petites questions.

Messagepar skouiki » 01 Fév 2014, 17:43

Tu m'étonnes ! :mrgreen: m@gic le retour !
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Quelques petites questions.

Messagepar YANN » 01 Fév 2014, 19:03

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 01 Fév 2014, 22:10

Je suis un peu perdu du coup... :roll: est ce faisable ?
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar ŽaJ' » 01 Fév 2014, 22:17

Je te dirai non. Avec ta cuve je partirais sur du petit serra, ces poissons ne sont pas moins intéressant que des pygo.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Jonquera » 01 Fév 2014, 22:21

ŽaJ' a écrit:Je te dirai non. Avec ta cuve je partirais sur du petit serra, ces poissons ne sont pas moins intéressant que des pygo.


Je suis assez d' accord avec ça. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 01 Fév 2014, 22:35

J'aimerai partir sur du pygo...
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar skouiki » 01 Fév 2014, 22:42

120/60/60 c'est pas la cata non plus .

4 pygo ça le fait .
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Jonquera » 01 Fév 2014, 22:45

Ça on l' a compris piraboy. :D Mais ce ne serais pas une bon départ surtout dans une première maintenance avec du pygo. Tu ne peux vraiment pas prendre un 150cm de façade?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 01 Fév 2014, 22:48

Je peut essayer de prendre plus gros mais comme si plus haut il s'agit d'une estrade , donc je ne suis pas rassurer par rapport au poids
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Jonquera » 01 Fév 2014, 22:49

Perso, je ne vois pas avec 4 fishs de 25-30 cm avec 120cn de façade. J' ai fait la même erreur il y a quelques années, j' en suis vite revenu... :?
Ce n' est que mon avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quelques petites questions.

Messagepar skouiki » 01 Fév 2014, 22:54

Il a quand meme 60 de large !

C'est pas comme si que c'etait un 120/40/50 ou la pas possible a long terme .
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Quelques petites questions.

Messagepar ŽaJ' » 01 Fév 2014, 23:06

Tu es sûr que ça va tenir sur ton estrade?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 01 Fév 2014, 23:14

Enfaite j'ai un emplacement au sol mais la longueur est limite à 120 cm. Et l'estrade ou il a plus de place. Mais justement je suis pas sur, je vais essayer de vous envoyer des photos.
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar YANN » 01 Fév 2014, 23:47

pour quelqu'un comme skouiki c'est gérable pour un débutant .....plus dur ....et puis a long terme même avec une bonne maintenance pour les poipoi c'est une vrai geôle!!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Jonquera » 02 Fév 2014, 08:27

Quand j' avais mon 120 de façade, mes natts de l' époque ne bougeaient quasiment jamais, maintenant avec mes 250cm ils sont beaucoup plus actifs et profitent de toute la longueur. Et quand ils prennent un coup de speed, je ne retrouve pas l' Aqua détruit et tout retourner. Idem en cas de conflit ou de repro, c' est la guerre dans le bac sans moyen de replis pour les dominés... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quelques petites questions.

Messagepar Max83 » 02 Fév 2014, 09:06

Je rejoins jonquera, il manque vraiment en longueur faut être réaliste. En ce moment j'en ai 3 dans 160 de façade et 60 de large, je commence à trouver ça juste. Alors avec 40cm de moins je n'imagine pas, même avec ces 60 de large

Un serra ne t'intéresse pas?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quelques petites questions.

Messagepar PIRAboy » 02 Fév 2014, 11:25

Enfaite j'adore le comportement des piranha quand ils sont plusieurs
Projet bac Serrasalmus ou Pygocentrus.
Avatar de l’utilisateur
PIRAboy
Discret
Discret
 
Message(s) : 111
Inscription : 18 Sep 2012, 21:29
Localisation : Paris [95]

Re: Quelques petites questions.

Messagepar YANN » 02 Fév 2014, 11:28

alors donnes leurs de quoi s'exprimer sinon ne fait rien!!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron