Remise en eau de mon 500 litres

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 20 Jan 2014, 14:09

Bonjour,
Je suis un ancien du forum et je remets mon Juwel Rio 400 en eau, je possédé 5 beaux pygocentrus nattereri âgés de 04 ans que j'ai dut vendre pour déménager.

Remettant aujourd'hui mon bac en eau je reviens sur le forum avec un nouveau compte ayant perdu mon ancien login et de toute maniére je crois qu'il ne fonctionnait plus depuis les changements sur le site.

Combien,pensez vous que je peux mettre de juvéniles en attendant qu'ils grandissent (j'en revendrais pas la suite), car en mettre que 5 ça me déprime un peu vu la taille du bac, donc je préfère en mettre plus au début à moins d'en trouver directement des adultes.

Je n'ai plus trop de temps à consacrer à mon bac et de se fait j'aimerais y mettre peu ou pas de plantes, pensez vous que leur maintenance sera bonne dans ces conditions ? (je mettrais tout de même des cachettes et j'ai une grosse filtration FX5).
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar memen » 20 Jan 2014, 14:57

Salut et rebienvenue, du coup :wave:

Dans un Rio 400, tu peux partir sur 7 juvéniles sans problèmes, de mon point de vue. Après tu as l'air déjà au courant que 4 ou 5 est plus raisonnable.

Sans plantes, c'est faisable, avec un peu de sable de Loire et quelques racines, tu peux créer un décor adapté.

Tu peux aussi tabler sur des plantes rustiques qui ne nécessitent que peu ou pas d'entretien. (anubias, java moss, crypto...)
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar YANN » 20 Jan 2014, 15:54

:hello4:
re
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar Max83 » 20 Jan 2014, 16:38

Salut oxy,

Je ne vois pas l'interêt de prendre un "gros" banc en sachant pertinament que tu ne pourras pas les garder sur le long terme. Et quand on sait que les natts on a du mal à partir même en les donnant...

Dans un rio 400 4 spés grand max pour moi.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oasis » 20 Jan 2014, 18:11

Salut a toi ;-)
Oui moi aussi je comprends pas trop ... tu en mets 3-4 même si pour moi 400l est pas non plus grand grand :conseil: j'en mettrais 3 et une fois adulte tu mets des neons ou autre poisson d'ornement pour les yeux ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar ŽaJ' » 20 Jan 2014, 18:18

Salut! Re bienvenue.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar YANN » 20 Jan 2014, 18:32

RE ! si tu veux des adultes direct j' en ai a donner ! je change de pope ( enfin peut êtres ) mais avant ça il me faut me débarrasser de mes natts .
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar -MX- » 20 Jan 2014, 18:38

Bienvenue ! Je trouve ça n'importe quoi... De pire en pire sérieusement, j'ai même pas envie de me prononcé. :down:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar Jonquera » 20 Jan 2014, 19:59

-MX- a écrit:Bienvenue ! Je trouve ça n'importe quoi... De pire en pire sérieusement, j'ai même pas envie de me prononcé. :down:

Il n' y a pas mort d' homme non plus... Au lieu de lui tomber sur le coin de la gueule, essayons de le conseiller au mieux et si il est pas borné, il appliquera les conseils. ;)
Re-bienvenue à toi au passage! :upup:
Je rejoins les autres, part plutôt direct sur une nombre adapté à ton bac, ça t' évitera de galerer à les refourgués quand tu seras en surpopulation. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar julien44 » 21 Jan 2014, 11:44

Salut a toi :wave: moi personnellement j'ai un 500 litres avec 5 natt et grand max je pousserais a 6 spécimens mais pas plus... voilà mon avis et niveau déco comme certain l'on dit une racine et quelque crypto demande pas beaucoup d'entretien ;)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 21 Jan 2014, 15:24

Ok merci pour votre accueil et vos commentaires, alors pour ceux qui sont à donner à Nantes, merci mais c'est trop loin pour moi (Toulouse).
Pour le reste, je ne vois pas en quoi cela choquerais d'en mettre genre une dizaine au début et d'en vendre au fur et à mesure ou ils grandissent, ça ferais un peu comme une nurserie, se qui serais du n'importe quoi c'est de laisser le bac en surpopulation une fois adultes.

Mais l'argument sur le fait ou il est très dur de s'en séparer même donné me convains et je ne veux pas prendre le risque de me retrouvé avec un bac surpeuplé ne sachant que faire des mes spécimens en trop.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar -MX- » 21 Jan 2014, 19:23

Malheureusement il à l'air d'être "borné". :oops:

Modération bis :Même tarif ici! Prends la peine de lire entièrement les réponses avant de donner un avis inutile
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar mike2009 » 21 Jan 2014, 19:24

oxy a écrit:Pour le reste, je ne vois pas en quoi cela choquerais d'en mettre genre une dizaine au début et d'en vendre au fur et à mesure ou ils grandissent, ça ferais un peu comme une nurserie.


Disons que si j'achètes un chien, je ne me sens pas obligé d'acheter la portée complète pour ne pas séparer les frères et soeurs tant qu'ils sont jeunes et essayer de les refourguer après... :ange:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 21 Jan 2014, 19:55

-MX- a écrit:Malheureusement il à l'air d'être "borné". :oops:

Modération bis :Même tarif ici! Prends la peine de lire entièrement les réponses avant de donner un avis inutile


Il y a toujours des gens complexés à qui ça fais du bien de se défouler en anonyme sur les forum, vas y fais toi du bien, j'ai bossé des années en psychiatrie, j'ai l'habitude.

Mais en effet j'ai donné ma réponse et si je pars sur des natts j'en prendrais 4 ou 5, j'ai donc bien écouté vos conseils.

Quelqu'un peut me dire si je peux récupérer les post et surtout le photos que j'avais mise sur l'ancienne version du forum ?
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar Max83 » 21 Jan 2014, 19:57

Malheureusement impossible...

Tout a été perdu avec le site.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar CYRUS » 21 Jan 2014, 20:07

je me rapel, il y avait un oxy sur l ancien forum qui avait déja eu des
natts au moins 2 fois la premiere fois c était mal finis avec une maladie
et la deuxieme fois était revenu de plus belle avec un bac suplime super
planté et 5 petits natts

et qui voulé vendre son bac rio 400 et fx5

c était toi ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 21 Jan 2014, 20:10

Oui c'est ça, enfin le contraire, le premier bac bien planté, puis 4 ans après déménagement et vente des natts à un membre du forum.
Puis remise en eau, mais mauvaise souche malade dés le début, puis redéménagement, je les ai donné sans regret ceux là.
Et là vu que je ne compte pas redéménager, je me relance, mais j'hésite encore entre des natts ou un couple d'oscar.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar CYRUS » 21 Jan 2014, 20:13

piranhas un jour piranhas toujours :D :upup:

:dance: :bye: :dance: :bye: :dance: :bye:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 21 Jan 2014, 21:00

C'est vrai, Je me suis essayé à d'autres espèces mais j'y reviens toujours, mais l'oscar est aussi un poisson très interressant et surtout particulièrement intelligent.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar extrema » 21 Jan 2014, 21:37

j'ai fais l'erreur sur l'ancien forum de surpeuplé mon 600 litres avec 9 natts ça a tenu longtemps mais ca a mal fini :triste:

Je comprend par contre la frustration d'avoir que 4 ou 5 juvéniles dans un gros volume mais rentrer chez toi après quelques jours d'absence et trouver les natts mort avec une odeur nauséabonde c'est triste

Moi je compte en mettre 5 dans le mien ;)
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar Jonquera » 21 Jan 2014, 21:39

CYRUS a écrit:piranhas un jour piranhas toujours :D :upup:

:dance: :bye: :dance: :bye: :dance: :bye:


Comme je suis d' accord... :D :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar YANN » 22 Jan 2014, 11:52

500ltrs pour de l'oscar.... juste . a moins d'êtres sur d'avoir un couple avérer... enfin pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 22 Jan 2014, 11:57

YANN a écrit:500ltrs pour de l'oscar.... juste . a moins d'êtres sur d'avoir un couple avérer... enfin pour moi


Oui tout à fait, ça a été la première population de mon bac, mais malheureusement il s'est avéré que ce n'était pas un couple et ils passaient leur temps à se battre, donc à moins d'en trouvé un déjà formé (mission impossible), il faut croiser les doigts.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar YANN » 22 Jan 2014, 12:00

oui grave..........
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar Max83 » 22 Jan 2014, 20:29

Ménage fait !

Allez on parle d'aquariophilie svp !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 22 Jan 2014, 21:03

Oui tu as raison.
Bon suite à un complément d'informations sur la maintenance des oscars, mon choix pour les natts se confirme.
Je vais donc voir pour en prendre 5 ou 6 quand mon bac sera équilibré.

Pour la décoration/ cachette, je vais mettre une grosse racine, quelques petites, et un peu de roche, peut être aussi une grosse anubia, ainsi que des plantes flottantes, j'avais déjà mis des lentilles d'eau mais c'est une vrai merde pour la filtration et une horreur pour s'en débarrasser, je pense donc opter pour des LIMNOBIUM LAEVIGATUM (sorte de nenufars pour eau douce), j'en ai déjà mis et ça apaise bien les natts en atténuant la lumière, de plus leurs racines sont du plus belle effet.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar ŽaJ' » 22 Jan 2014, 21:32

T'a également les pistia stratiotes en plantes de surface qui est moins chiante que les lentilles d'eau.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 22 Jan 2014, 22:56

Je crois que j'ai déjà eu ça, mais que je ne les avait pas gardé car les racines étaient trop longues.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar ŽaJ' » 22 Jan 2014, 22:57

C'est justement ce qui me plais avec :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 25 Jan 2014, 15:13

Voilà, ma pompe est réparé et tourne à fond, j'ai un chauffage tout neuf, le sable de loire est propre et en place, les racines aussi, il n'y a plus qu'à attendre pour que le temps fasse son oeuvre.
Ce matin en allant acheté mon chauffage j'ai vu qu'ils avaient 5 petits natts à vendre... dommage que mon bac ne tourne que depuis une semaine.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar extrema » 25 Jan 2014, 18:17

Et les photo? :mrgreen:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 25 Jan 2014, 18:54

La remise e eau :

Image


La remise d'un début de déco :

Image
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar extrema » 25 Jan 2014, 19:31

:upup:

Ça sent les racines qui veulent pas tenir au fond :mrgreen:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 25 Jan 2014, 19:53

Tout à fait, mais je suis agréablement surpris par la grosse racine de mangrove à droite qui tient droite avec une seule pierre (c'est la première fois !)
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar Max83 » 25 Jan 2014, 19:54

Elle doit être bien lourde, bon début :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar blitzeNNN » 25 Jan 2014, 21:37

sympathique ce bac !!
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar Jonquera » 25 Jan 2014, 22:24

J' aurais plutôt vu des pierres de couleur foncé avec ton sable clair. ;)
Un peu de verdure et c' est le top. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 25 Jan 2014, 23:07

Jonquera a écrit:J' aurais plutôt vu des pierres de couleur foncé avec ton sable clair. ;)
Un peu de verdure et c' est le top. :upup:


Oui c'est vrai, je regarderais si j'en trouve, pour la verdure je ne suis pas très inspiré pour le moment.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oasis » 26 Jan 2014, 01:34

Les fameuses racines flottante :bananecuite:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar YANN » 26 Jan 2014, 12:30

ouais dangereux la grosse pierre poser sur ta racine.....
perso je trouves tes racine un peu massives ... pas facile a mettre en valeur par la suite !
mais d'après mes souvenir tu devrai bien t'en tirer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 26 Jan 2014, 12:41

La grosse pierre sera retiré dés que la racine ne flottera plus.
J'ai perdu mes anciennes photos mais pour mettre la grosse racine en valeur, je l'avais couché et collé avec une autre aussi très grosse, imitant ainsi un arbre couché, en y mettant une grosse anubia au sommet (feuillage), et des petites plantes sur tout le tour, ça rendais nickel .

Petite question, l'oxygène est bonne pour le développement des "bonnes" bactéries, pensez vous qu'il serait judicieux de mettre un bulleur afin d'accélérer les choses ?
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar Jonquera » 26 Jan 2014, 14:31

Mettre des bulleurs ne servent à rien si ce n' est que pour des raisons esthétiques... Dirige le rejet de ta pompe vers la surface pour que ça provoque un remou, ce sera nickel. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 26 Jan 2014, 18:10

Oui c'est ce que j'ai fais, mais je me suis dit qu'un surplus d'oxygène pendant la mise en place du cycle d'azote aurait pu accélérer les choses.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar mike2009 » 26 Jan 2014, 18:30

La température peut aider pendant le cyclage, j'ai lu (je ne sais plus où :? ) que la prolifération des nitrobacter atteint son apogée à +-28°...

(Evidemment ce ne sont pas les seules bactéries présentes dans nos filtres mais c'est déjà ca de pris)

Les bulleurs ne servent à rien, 'l'oxygène est peu soluble dans l'eau par rapport au CO2.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 26 Jan 2014, 19:00

Bon et bien j'ai fais tous ce qu'il fallait alors, ma température est déjà monté aussi.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar memen » 26 Jan 2014, 19:03

Au fait, si je vois bien, c'est un juwel rio 400, ton bac fait 400L net donc bien pour 4 Pygos :D
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 26 Jan 2014, 19:08

508 brut et 450 net exactement, j'en mettrais 5, ceux que j'avais y était très bien.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oasis » 26 Jan 2014, 19:45

Rio 400 ne fait pas 450 l net .... :confus:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 26 Jan 2014, 19:54

oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oasis » 26 Jan 2014, 22:02

Rien que si tu prends en compte l'épaisseur du verre leurs calculs litrage net est faux ... sans compter le substrat ect ...
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar extrema » 15 Fév 2014, 09:32

Alors ça en est ou ?

Ta trouvé ta futur population?
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 15 Fév 2014, 10:38

J'ai commandé mes 5 natts avant hier, je les aurait dans les semaines à venir.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar extrema » 15 Fév 2014, 11:00

Comme moi je suis parti également sur 5 :upup:

Tes racines tiennent toujours pas toute seule ? :mrgreen: Moi j'ai viré celle qui flottait :lol:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Remise en eau de mon 500 litres

Messagepar oxy » 15 Fév 2014, 14:08

Alors elles sont tellement bien calé que je n'y ai pas retouché depuis lol, je verrais ça juste avant d'y incorporé les natts.
oxy
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Jan 2014, 14:01
Localisation : Toulouse 31


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)