Quel filtre choisir ?

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Quel filtre choisir ?

Messagepar PiranhaPunk » 08 Jan 2014, 15:20

Salut les gens !
J'ai une question, est-que le filtre EIHEM 2217 suffit à un 360L pour la maintenance de 3 natt juveniles? :saispas:
Je ne possède pas encore l'aquarium, mais je me renseigne avant :upup:
Avatar de l’utilisateur
PiranhaPunk
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Jan 2014, 21:54

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Jonquera » 08 Jan 2014, 16:47

Salut,
Pas assez puissante, compte 4 x le volume de ton bac pour une bonne filtration. 360X4 =1440l. Je partirais sur un filtre qui débite 2000l/h, ça sera bien. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar PiranhaPunk » 08 Jan 2014, 17:38

D'accord merci pour le conseil, tu pourrais m'en conseiller un ? Avec un prix pas trop élever si c'est possible.. Je suis encore étudiant..
Avatar de l’utilisateur
PiranhaPunk
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Jan 2014, 21:54

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar ŽaJ' » 08 Jan 2014, 18:22

Jonquera a écrit:Salut,
Pas assez puissante, compte 4 x le volume de ton bac pour une bonne filtration. 360X4 =1440l. Je partirais sur un filtre qui débite 2000l/h, ça sera bien. :upup:


Du même avis! Jonquera utilise une sun-sun en 2000l/h, sinon y a les jbl cristalprofi 1500 qui reste abordable et qui tourne bien.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar -MX- » 08 Jan 2014, 18:34

+1 avec Zaj' ! :up:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Max83 » 08 Jan 2014, 18:36

Par contre vu que tu n'as pas encore acheté ton bac j'essaierais dès maintenant d'en trouver un plus grand. Depuis quelques temps les critères de maintenance ont été revus sur le forum, la règle des 3 natts pour 300 litres n'est plus conseillée. Personnellement je conseil au moins 450l ( 150x60x50 ) pour 4 natts, tu peux en trouver au même prix qu'un 360l sans problème.

Parcours les fiches du forum tu t'en rendras compte ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Jonquera » 08 Jan 2014, 18:44

Tu as les sunsun qui sont très abordables : http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... 79b0bcacd7
J' en ai une et j' en suis tres satisfait. D' autres te conseilleront d' y mettre le prix et de choisir une marque plus réputée.
A toi de voir en fonction de ton budget. :)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar oasis » 08 Jan 2014, 19:36

ŽaJ' a écrit:
Jonquera a écrit:Salut,
Pas assez puissante, compte 4 x le volume de ton bac pour une bonne filtration. 360X4 =1440l. Je partirais sur un filtre qui débite 2000l/h, ça sera bien. :upup:


Du même avis! Jonquera utilise une sun-sun en 2000l/h, sinon y a les jbl cristalprofi 1500 qui reste abordable et qui tourne bien.



Moi sur mon ancie rio 300 (360 l brut ) j'avais 2 jbl e900 et ca tournait très bien , tarif pour les 2 160 euros et sinon comme dit zaj la sun sun 2000 LH marche aussi bien et plus abordable niveau tarif :upup:
Dernière édition par oasis le 08 Jan 2014, 21:33, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Jonquera » 08 Jan 2014, 21:27

+1 avec oasis, tu peux aussi coupler ton eheim avec une 1000l/h encore moins cher : http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... ilter.html
Mais vu la diffèrence de prix, ayant prendre la 2000l/h, si tu pars sur du sunsun bien sur. :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar PiranhaPunk » 08 Jan 2014, 21:50

OK merci pour tous les conseils ! :upup: :upup: :upup:
Je commence mes recherches demain bonne soirée ! :wave:
Avatar de l’utilisateur
PiranhaPunk
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Jan 2014, 21:54

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar oasis » 08 Jan 2014, 21:55

De rien on est là pour ça :upup: bonne soirée a toi aussi :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Max83 » 08 Jan 2014, 22:37

PiranhaPunk a écrit:OK merci pour tous les conseils ! :upup: :upup: :upup:
Je commence mes recherches demain bonne soirée ! :wave:



Et à propos de la taille du bac ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar PiranhaPunk » 09 Jan 2014, 18:34

C'est un amis de la famille qui nous fais un prix d'amis, donc on verra quand mes pygos feront plus de 12/15 cm :)
Avatar de l’utilisateur
PiranhaPunk
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Jan 2014, 21:54

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Max83 » 09 Jan 2014, 19:03

En 6 mois quoi..
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Jonquera » 09 Jan 2014, 20:11

Max83 n' a pas tord, dans 6-8 mois tes natts feront plus ou moins 15 cm, autant prendre un bac de bonne taille tout de suite. Ou alors tu n' a encore jamais changer de bac en gardant les mêmes fishs... Parce que c' est une sacré galère. :?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar memen » 09 Jan 2014, 20:47

j'ai débuté avec une 2217, c'est suffisant pour du juvénile, et c'est une pompe increvable. Mais les pygos nécessitent des filtrations plus puissantes sur le long terme. Comme dit plus haut : sunsun semble être une bonne alternative. Fluval FX5 est un bon choix qui satisferont 4 adultes dans 350 / 400 L à vie je pense. Le seul défaut est son prix, peut être une bonne affaire avec les soldes à venir.. ;) .
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar ŽaJ' » 09 Jan 2014, 20:55

Une bonne affaire si tu en trouve, la fx6 ne l'a pas remplacé?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Max83 » 09 Jan 2014, 20:56

Si si
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar PiranhaPunk » 10 Jan 2014, 16:54

Non mais je suis d'accord avec vous, mais le problème, c'est que je vis encore chez mon père :lol: ...
:triste: :triste: :triste: :triste:
Avatar de l’utilisateur
PiranhaPunk
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Jan 2014, 21:54

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Manize » 10 Jan 2014, 17:10

La fx6 est un peu chère mais c'est tout un filtre! J'ai un 500 litres et mon eau est cristalline avec ce filtre.
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Jonquera » 10 Jan 2014, 18:41

PiranhaPunk a écrit:Non mais je suis d'accord avec vous, mais le problème, c'est que je vis encore chez mon père :lol: ...
:triste: :triste: :triste: :triste:

Alors la sunsun sera parfaite pour ton budget. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar PiranhaPunk » 11 Jan 2014, 16:01

:) Oui je pense aussi ! Donc, un 540 L, une sun sun = des piranhas en pleines formes :D :D
Merci pour les conseils ! C'est super cool ! :upup: :upup:
C'est partis pour les petits boulots a droite et a gauche pour économiser :dance: :dance:
quand j'aurais tout ça, je vous préviendrais ! :!:
Avatar de l’utilisateur
PiranhaPunk
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Jan 2014, 21:54

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar PiranhaPunk » 11 Jan 2014, 16:07

Ah mais du coup ! Si j'arrive a trouver un 540L, je devrais prendre le sun sun a 2000 l/h ? (pour aquarium jusqu'à 1000 litres il y a écrit) :confus:
Parce que c'elle de 1000 l/h il y a écrit, jusqu'à 400 litres.. :saispas:
Donc ça me semble logique mais je demande au cas ou :D
Avatar de l’utilisateur
PiranhaPunk
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Jan 2014, 21:54

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar Jonquera » 11 Jan 2014, 16:30

Prend la 2000 litres, ce ne sera passe trop. Et si tu peux, tu en prend deux, ce sera parfait pour 540 litres. ;)
Les données en litres indiquées sur les filtres sont en brut. :P
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar PiranhaPunk » 11 Jan 2014, 16:57

Deux ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
PiranhaPunk
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Jan 2014, 21:54

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar YANN » 11 Jan 2014, 17:01

PiranhaPunk a écrit:Ah mais du coup ! Si j'arrive a trouver un 540L, je devrais prendre le sun sun a 2000 l/h ? (pour aquarium jusqu'à 1000 litres il y a écrit) :confus:
Parce que c'elle de 1000 l/h il y a écrit, jusqu'à 400 litres.. :saispas:
Donc ça me semble logique mais je demande au cas ou :D



c'est très simple, les piranhas sont des carnassiers , donc de gros pollueurs ! les filtres aquario sont donner pour une populations type, de poissons classiques ; donc des pollueurs modérés ! ils ont donc donnés pour une filtration moyenne de 2 fois le volume de l'aqua par heure !
les normes en vigueurs pour maintenir du piranhas sont de 4 fois le volume du bac à l'heure! il te faut donc diviser par deux les donnée constructeur!
Pour faire simple ne regarde pas ce qui est écrit en matière de rapport filtre pour volume ! mais juste débit a l'heure !
tu adaptes donc le débit de ton filtre pour obtenir 4 fois le volume de ton aqua a l'heure!!

ce que t'on dis les autre est juste : tables sur 2000 ltrs heure pour ton 500ltrs
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar julien44 » 11 Jan 2014, 21:51

Perso j'ai un 525 litres est j'ai la sunsun 2000L/h depuis plusieurs mois et franchement c'est top :upup: :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar PiranhaPunk » 11 Jan 2014, 22:30

OK c'est cool ! Je retient, de toute façon au point ou j'en suis un peu plus ou un peu moins ;)
Merci pour les conseils ! :upup: :upup: :upup: :upup:
Avatar de l’utilisateur
PiranhaPunk
Timide
Timide
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Jan 2014, 21:54

Re: Quel filtre choisir ?

Messagepar oasis » 11 Jan 2014, 22:58

Moi aussi j'ai une sun sun 2000lh depuis 1 mois et nickel ;-) après niveau tarif faut tenter pour savoir :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)