hello les amis voila il y a quelques jours j'avais remarqué que bob déféquait un peu plus que la normale,
des selles blanches alors que je l'avais observé que trés rarement faire ses besoins la en 2, 3 jours je
l'ai observé quotidiennement, ensuite est apparut une multitudes de vers rouge a son anus qu'il a éjecté
en une nuit et depuis plus rien, il n'a pas changé de comportement, il est toujours aussi actif et attaque
toujours a travers la vitre.
d'aprés mes recherches il s'agirait de camallanus et les vers rouge seraient les petits des vers présent
dans l'estomac de bob éjecté ?
bob est nourrit avec des produits surgelé mais vous le savez dans mes bacs a piranhas je met du vif
1 a 2 fois par ans pour maintenir leur instincs de prédateurs ce qui n'a jamais été prouvé ou démentit
qu' un prédateurs perdant ses instincs pouvait en souffrir !
voila la vidéo des vers rouge lui sortant de l'anus
tout les conseils sont bon a prendre a vrais dire je suis un peu perdu sur le traitement a lui donner,
a ce qui parait il existerait des vermifuges pour poissons faudrait que je vais faire un tour a l'animalerie.
même si bob parait en bonne santé actuellement je sait qu'il a besoin d'un traitement et le plus vite serait le mieux,
car dans le cas de camallanus si cela est traité a temps c'est sans séquelles pour le fish mais dans le cas contraire
cela peut le tuer sur le long terme aprés a savoir depuis combien de temps il traîne ça ou s'il a chopé chez moi ?
bob a toujours eu des petites pustules sur le dos je m'été demandé a une époque si il ne s'agissait pas de parasites.