Question sur racine

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Question sur racine

Messagepar Lambsizi » 09 Déc 2013, 17:17

Salut voilà j'ai mis une racine mangrove et elle a colorer mon eau sais dangereux pour mais natt ? Merci
Lambsizi
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 16 Nov 2013, 15:56

Re: Question sur racine

Messagepar ŽaJ' » 09 Déc 2013, 18:19

Non du tout.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Question sur racine

Messagepar Jonquera » 09 Déc 2013, 18:39

Salut,
Non pas de danger. Après à toi de voir si la couleur de l' eau te plais ou pas, a savoir quelle peux dégorger pendant très longtemps... Sinon tu peux la faire bouillir pour enlever au maximum le tanin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Question sur racine

Messagepar oasis » 09 Déc 2013, 21:51

Au contraire , le tanins possède des vertus bénéfiques pour les poipois et crée une ambiance naturel et sécurisante :upup:
Dernière édition par oasis le 10 Déc 2013, 10:08, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Question sur racine

Messagepar julien44 » 09 Déc 2013, 23:47

perso j'aime beaucoup la couleur que cela donne un effet naturel comme dit oasis :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Question sur racine

Messagepar Lambsizi » 10 Déc 2013, 08:24

Et si je mais des plantes elle vont vivre ?
Lambsizi
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 16 Nov 2013, 15:56

Re: Question sur racine

Messagepar ŽaJ' » 10 Déc 2013, 09:35

Oui. Tout vivant survivra.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Question sur racine

Messagepar kowa821m » 12 Déc 2013, 12:57

Les tanins degages par la racine influent uniquement sur la couleur de l'eau. Il n'y a aucun effet sur les paramètres de l'eau, et comme deja dit c'est meme bénéfique pour les poissons. Donc pas d'inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
kowa821m
Timide
Timide
 
Message(s) : 44
Inscription : 13 Oct 2012, 12:22
Localisation : Indre et Loire

Re: Question sur racine

Messagepar Max83 » 12 Déc 2013, 13:52

Si les paras changent quand même, cela acidifie l'eau.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Question sur racine

Messagepar oasis » 12 Déc 2013, 15:06

Oui mais faut vraiment avoir de la bonne et grosse souche pour que les paramètres changent , surtout sur un gros volume . :conseil:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Question sur racine

Messagepar Lambsizi » 29 Déc 2013, 10:42

Est ce que quelqu un aurai une bonne astuce pour trouver 1 ou 2 racine araignée ?
Et et ce que on peux utiliser des racines naturelle merci
Lambsizi
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 16 Nov 2013, 15:56

Re: Question sur racine

Messagepar Lambsizi » 29 Déc 2013, 11:43

Ou alors est ce que je peux prendre des branche d'un arbre si quelqu'un a une solution ?
Lambsizi
Timide
Timide
 
Message(s) : 26
Inscription : 16 Nov 2013, 15:56

Re: Question sur racine

Messagepar oasis » 29 Déc 2013, 12:10

Pour les racines araignées a part en animalerie ou sur le net ... pour les branches de nos forêts tu peux mais que certains types d'arbres comme l'aulne, pied de vigne (branche) , chêne ...mais prendre les branches mortes , enlever l'écorce et bien les faires bouillir ! Je suis pas un expert en arbre on va dire alors attend d'autre avis :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Question sur racine

Messagepar memen » 29 Déc 2013, 12:10

Salut,

De souvenir, tu peux utiliser certaines essences de bois. Il ne faut pas utiliser le bois de résineux. (sapin, épicéa etc...)

Tu peux utiliser des branches et branchettes de bouleau, ça j'en suis sûr. Il faut les faire bien bouillir avant des les immerger dans l'aquarium. Il y a d'autres essences de bois utilisables, mais je ne m'en souviens pas...

J'avais longtemps utilisé un cep de vigne dans un de mes bacs.

++
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Question sur racine

Messagepar YANN » 29 Déc 2013, 13:48

Emmanuel a écrit:Salut,

De souvenir, tu peux utiliser certaines essences de bois. Il ne faut pas utiliser le bois de résineux. (sapin, épicéa etc...)

Tu peux utiliser des branches et branchettes de bouleau, ça j'en suis sûr. Il faut les faire bien bouillir avant des les immerger dans l'aquarium. Il y a d'autres essences de bois utilisables, mais je ne m'en souviens pas...

J'avais longtemps utilisé un cep de vigne dans un de mes bacs.

++


Pas de résineux effectivement !!
le bouleau ...pas sure un peu trop tendre je penses . du saule , du chêne , peuplier , tremble , frêne.... de manière général pour etres sur des essence qui poussent aux bords de l'eau ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité