voili voilou !!!!
alors je vais vous faire part de mes premières impressions sur la réception et l'installation de la pompe sunsun 2000LH commandé chez http://www.koibykoi.com/fr/ qui vraiment au passage est un très bon site fiable et livraison rapide en 2 jours chez moi .
le colis
l'ouverture (pour l' emballage il pourrait mettre un peut de boule de polystyrène )
le démontage du couvercle se fait avec 4 clapets en plastique ( façon JBL ) plastique pas vilain mais un sentiment de ... faut que je fasse doucement quand même ) ...
contrôle des paniers(façon encore JBL) est des mousses... les mousses sont pour moi pas top et trop fine , j'ai donc rajouté de la ouate et de la mousse bleu et viré le charbon .
dans le paniers il y a : anneau céramique ,charbon actif , tapis japonais ( mousse blanche très fine ) et des Boules biologiques
schema.
la différence entre une e900 et la sunsun 2000LH est tous simplement radical et le diamètre de tuyau encore pire
la pompe est en place et elle prend toute la place les branchements ce font comme sur une JBL et ne pose aucun soucis , mais toujours un ressenti ( attention plastique plus fin ) donc gaffe .
j'ai réussi a caler mes 2 e900 et mes bouteilles de co2 ( 2kg et 500g) nickel les meubles aquatlantis)
donc je remplie le bac de la pompe ( avant bien lavé le contenu , mousse , bille , nouille ect ...) l’amorçage ce fait vraiment très facilement , vraiment bonne surprise , plus facile que sur mes JBL la pompe tourne et lâche en rejet de dingue valisneria qui se prend dans les racines suspendu un vrai bordel dans le bac impossible pour moi de laisser ma deco ainsi je décide donc de me faire un retour au source a la façon rio 300 pour casser le rejet de la pompe et pour laisser place a mes valisneria qui poussent a vitesse grand v .
je sors donc ma perceuse ,mes visses inox et mes ventouses .
fin de la pose des racines .
je pense que d'ici peut un rideau valisneria fera apparition pour boucher le trous
un autre prédateur embusqué
les photos sont pas top désolé .
mon avis pour le moment pour 99,10 euros livré en 2 jours a la maison contre une JBL e1900i a 250 euros mon choix est fait