comportement suspect

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

comportement suspect

Messagepar julien44 » 17 Déc 2013, 20:45

bonjour les amis(es),

voila mes 5 natts ont un comportement plutôt bizarre, certains se tape dans le flanc se colle et vibre l'un contre l'autre puis un d'eux a même creusé un peu le sable et reste au dessus...

ils ont que 1an et quelques mois est ils font de 16cm pour le plus petit et les autres je ne les est pas mesuré :saispas: mais ils sont un peu plus grand.
ils interdise mon ancistrus de navigué vers le natt qui reste au dessus du sable creusé.

pensez vous qu'il y est de la repro dans l'air :confus:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: comportement suspect

Messagepar Max83 » 17 Déc 2013, 21:04

Oh oui, repros ou tentatives. ;)

Ils sont tout noirs ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: comportement suspect

Messagepar julien44 » 17 Déc 2013, 21:12

je dirait pas noir, mais plus foncé que d'habitude en tout cas :D

il y a 2 natts avec le ventre bien grossi.

je vais mettre quelques photos mais je suis sceptique... :?
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: comportement suspect

Messagepar Max83 » 17 Déc 2013, 21:33

En tout cas au vu des symptômes ça y ressemble fortement. Fais-nous quelques photos oui.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: comportement suspect

Messagepar mike2009 » 17 Déc 2013, 22:41

Une petite vidéo c'est plus simple encore pour partager! :ange:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: comportement suspect

Messagepar julien44 » 17 Déc 2013, 22:45

je pensais qu'ils étaient trop jeunes pour la repro... :?
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: comportement suspect

Messagepar mike2009 » 17 Déc 2013, 22:49

Si je me souviens bien, ils sont matures sexuellement à partir de leur 1 ans.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: comportement suspect

Messagepar julien44 » 17 Déc 2013, 22:54

ok je vais tenter une vidéo mais là ils sont bien calmes (suite au changement d'eau de ce soir)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: comportement suspect

Messagepar oasis » 17 Déc 2013, 23:46

Oui je suis pas un pro de la repro , mais je dirais repro comme les pros du fofo :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: comportement suspect

Messagepar -MX- » 18 Déc 2013, 11:20

Repro' ! Repro' ! Repro' ! :bananedance2:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: comportement suspect

Messagepar oasis » 18 Déc 2013, 12:19

Fait nous un petit reportage quand tu auras le temps :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: comportement suspect

Messagepar memen » 18 Déc 2013, 14:30

Oui surement des signes d'un début de reproduction. Après, de mon expérience, il y a une majorité de tentatives de reproduction ou "simulation" qui n'aboutissent pas, la repro ne devient effective que lorsqu'ils sont vraiment prêts. J'ai eu des dizaines de fois ces comportements sans ponte effective à la fin. Mais c'est encourageant et je te souhaite une belle réussite.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: comportement suspect

Messagepar Redfish » 18 Déc 2013, 15:53

Lumière tamisée et petite musique d ambiance façon porno des années 1990 et le tour est joué :lol:
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: comportement suspect

Messagepar mike2009 » 18 Déc 2013, 16:00

:lol: :lol: :lol:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: comportement suspect

Messagepar oasis » 18 Déc 2013, 16:55

:shock: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: comportement suspect

Messagepar julien44 » 18 Déc 2013, 18:26

Redfish a écrit:Lumière tamisée et petite musique d ambiance façon porno des années 1990 et le tour est joué :lol:

:lol: :upup:

Perso je ne suis pas trop chaud pour qu'ils se reproduisent :roll: car je ne serait quoi faire des petit et je n'est pas l'experience pour assuré la survie des petits... :|
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: comportement suspect

Messagepar YANN » 18 Déc 2013, 20:53

t'aurais pu m'appeler je serais passer ..... suis en vacance... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: comportement suspect

Messagepar julien44 » 19 Déc 2013, 10:35

Je me dis que je t'ai déjà BEAUCOUP sollicité YANN :respect: mais tu passes quand tu veux tu et le bienvenu ;) n'hésite pas surtout. :apero: :apero: :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)