Les amis, j'ai besoin d'un coup de main,
Je suis rentré de vacances hier soir, après trois semaines d'absence. Résultat : Un platydoras armatulus dévoré de moité, restait la tête. 6 piranhas sur 7 ok. Mais l'un d'entre eux (le fameux lèvre cassé qui orne la bannière du site à droite et dans ma signature) présente ces symptômes : yeux opaques, nage chaloupée. La cause de tout cela je la connais : pas de changement d'eau pendant 20 jours, le platydoras, enfin, "le reste de tête a perturbé l'équilibre de mon bac qui est précaire cause volume et population. Après un gros changement d'eau de l'ordre de 80%, les autres sont OK. J'ai isolé mon pygo dans un bac hopitâl de fortune, placé un filtre et de l'eau neuve chauffée à 26C°. Son état est stationnaire, il nage tout de même mais se couche sur le flanc dès qu'il y a perturbation. Que me conseillez vous ? Je pense qu'il a une "attaque bactérienne" suite à son affaiblissement dû à la mauvaise qualité de l'eau. J'aimerais le sauver. Je pense au traitement au sel et au TEMEROL pour l'aider à s'en sortir.