P Cariba & P Piraya--> 1050l

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar -MX- » 21 Oct 2013, 17:40

Très beau BAC ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Cortex » 21 Oct 2013, 19:33

merci a vous .
cyrus pour les plante elle jaunisse uniquement sur les microsorum sur les racines pourtant les plus exposé .
je vais voir par la suite se n'est pas non plus urgent en soi .

pour se qui est des reserves de graisse .
un jeune de plusieurs mois ne serait pas forcement bon pour eux car avant de puisé ici il puiseront tout le reste et seront forcement affaibli .
de plus comme on la dit plusieurs fois avec yann et d'autre dans ces reserves de graisse sont stocké les toxine presente dans nos bacs .....il serait donc mieux d'évité de leur faire puisé dedant .

conclusion il vaut mieux évité d'en arrivé a avoir des fishs avec des masse graisseuse que d'essayé de leur faire perdre .
difficile car il leur faut forcement des reserves pour des repros ..donc a choisir et médité ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar memen » 21 Oct 2013, 22:33

Pfouuu comme ils sont beaux ces mastards... :upup:
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Cortex » 31 Oct 2013, 14:23

salut a tous ,
bon arrive le moment ou je doit prendre une décision quand a la fuite de mon bac car la serviette qui absorbe au fur et a mesure cela dépanne mais pas durable ...
et j'ai l'impréssion que la fuite ne s'arrange pas .
donc je rapelle le probleme la vitre de façade est collé directement au komacel et l'adhérence du silicone sur celui ci laisse a désiré cette matière étant peut etre a base de teflon le silicone n'y adhère pas suffisamment .

je doit corrigé le tir mais pour cela j'hésite . recollage partiel de la vitre en vidant au 3/4 le bac ?
ou recollage complet .....et la grand chantier et besoin d'aide pour des soltution car les 4 fishs a stocké pas facile et encore moi le reste ( sable racine planté ext .)
pour moi il faut tout décollé et recollé pour bien faire seul hic cela implique au moins une semaine de stockage pour les poissons et également de trouvé une solution pour que la préssion de l'eau ne fasse pas travaillé le joint ( donc peut etre cornière vissé ? qui bride la vitre ...

c'est peut etre une solution d'ailleurs pas de recollage ni rien juste un système de bride pour la vitre de facade sur chaque coté en supposant que la parti basse ne fuit pas .


BEN ? YANN? des avis sur une manipe a faire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Max83 » 31 Oct 2013, 14:53

Je pense que si tu as un joint fragilisé l'idéal serait de tout reprendre afin de bien repartir et de mieux préparer ta zone de collage sur le komacel. En le ponçant peut-être ? Pour le rendre plus adhesif ?


Pour les poissons tu dois avoir moyen de te trouver une grosse bassine/cuve. Une fx5 et un thermo dedans. Pour une semaine ça devrait le faire à l'aise.

Sinon ton idée de cornière serait pour plaquer un peu plus la vitre ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar ŽaJ' » 31 Oct 2013, 15:38

Si tu part sur un recollage partielle là ou il y a là fuite, il a ceci: http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau- ... 7/jbl-haru
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar mike2009 » 31 Oct 2013, 17:08

J'ai rien vu mais avec les infos que tu donnes, il vaut peut-être mieux tenter un pansement... :?

Sinon il y a toujours les cuves alimentaires dans ce genre là pour qque tu sois pénard le temps que tu veux...

:arrow: http://www.leboncoin.fr/jardinage/415194615.htm?ca=20_s
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Cortex » 01 Nov 2013, 11:49

salut , merci a vous pour vos idées deja .
merci zaj pour le lien je ne connaissait pas et ma fois cela pourrait bien me dépanné .
peut etre combiné cela et une presse pour soulagé la facade .
oui max quand je parle de corniere je parle bien de plaqué un peu plus la vitre les posé le bac au 3/4 vide et comme cela je sert cela bien comme il faut le joint refera son effet et hop .....si cela pouvait etre si facile cela serait nikel .
car l'option de vidage ext franchement je ne l'envisage pas de part mon manque de temps et de place pour stocké les fishs .
car la il me faut un bac par fish font pas loin des 25/30cm je pense pour le plus gros .
plus de la place pour les plantes ext cela durant une bonne semaine .....vraiment si je peut évité :respect:

vasi regardé l'option corniere ( peut etre modifié les renforts egalement ) et collage avec le truc de zaj pour faire un joint propre
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Redfish » 01 Nov 2013, 12:27

Déjà utilise la colle haru ,c est super efficace !
Bon courage cortex :P
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar ŽaJ' » 01 Nov 2013, 13:46

Eltofi a réparer une fuite une fuite sur son 10 000 litres avec ce produit.

Par contre pour ta cornière je vois pas comment tu veux faire! Tu va percer des trous de fixations?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)