par YANN » 06 Oct 2013, 20:04
ça peu se passer a de rares exceptions prêts , mais encore plus rarement dans la durée , et surement pas avec des juvs!
en plus de 15 ans de piranhophilie j'ai tenter des tas de cohab ! rien ne tiens avec des juvs ! des guppys ou petits vivipares du genres et petits tetras avec les adultes ça ce passe plus ou moins bien , les cichlidés même nains, ne tiennent pas bien longtemps ! si par bonheur ils tiennent jusqu’à la repro , il deviennent si agressif et si protecteur du secteur de nidification et des larves , que même le plus pacifique des piranhas va les déboîter en 2 2 .
la seule vrais réussite que je connaisse reste les crevettes...même les escargots arrivent a se faire croquer des certains cas !!
perso je ne tenterai plus rien d 'autre pour 2 raisons : mes crecre servirais de repas a toutes autres co-occupants .
a part polluer l'aqua et se balader a moiter amocher , je vois pas trop l’intérêt
ha si ...il reste quelques ventouses .... mais bon ... retour a la première raison citer plus haut , et dans bien des cas elles finissent quand même en amuse gueule........
mais bon libre a toi....