Cohabitation

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 20 Sep 2013, 23:52

Bonsoir, je sais pas si vous vous rappelez de moi, j'ai un bac de 350litres avec 4 natts... je compte bientot me separer d'un car lespace nest pas assez grand vous m'avez dis...Et je voulais savoir si je pourrais mettre des oscars avec eux ? Mes natts font environs 10cm.

Merci de votre réponse
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar blitzeNNN » 21 Sep 2013, 00:06

tu te sépare d'un de tes natts car ton bac est trop petit et tu veux rajouter des oscars qui sont plus grand? :confus:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 21 Sep 2013, 00:11

En faite je voulais mettre d'autres poissons, mais j'ai regardé sur le site et internet, ils disent que les natts les mangeront tôt ou tard. Et là on m'a dis que je pouvais mettre des oscars. Je savais pas que Cetais de gros poissons, je m'en serais rendu compte à l'animalerie ^^
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar julien44 » 21 Sep 2013, 00:13

Prend un bac plus grand et garde ton natt y a pas d'autre soluce ^^
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 21 Sep 2013, 00:22

Je peux mettre un crabe ou une crevette ?
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar julien44 » 21 Sep 2013, 02:50

Vu la taille de tes natts ils vont les mangé (perso ils ont mangé les crevette que ma donné YANN cet apreme) met plutot des ecrevisses lol
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cohabitation

Messagepar skouiki » 21 Sep 2013, 02:58

Bon je vais être un peux direct mais honnête: OUBLIE !

C'est de la pur contradiction ... A la limite épure au maximum ton bac ou sépare toi d'un sp ou change de bac !

Mais remplacer un natt, par un oscar ou une autre bestioles qui va te ravager ton bac est polluer autan, c'est un peux con quand même nan ?
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Cohabitation

Messagepar YANN » 21 Sep 2013, 08:57

+10000 Skouiki!!!!


julien44 a écrit:Vu la taille de tes natts ils vont les mangé (perso ils ont mangé les crevette que ma donné YANN cet apreme) met plutot des ecrevisses lol


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

méfie toi ça a de la ressource c'est petite bêtes la ; c'est pas parce que tu les voit plus qu'elles sont plus là.....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Cohabitation

Messagepar mike2009 » 21 Sep 2013, 09:27

Pareil que les autres! :conseil:


Et ce sans compter sur le fait que tu élimines toute chance d'avoir un banc en les gardant à trois.

Tu l'as déjà acheté l'oscar? Ils t'ont conseillé quoi à l'animalerie?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Cohabitation

Messagepar julien44 » 21 Sep 2013, 11:11

YANN a écrit:+10000 Skouiki!!!!


julien44 a écrit:Vu la taille de tes natts ils vont les mangé (perso ils ont mangé les crevette que ma donné YANN cet apreme) met plutot des ecrevisses lol


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

méfie toi ça a de la ressource c'est petite bêtes la ; c'est pas parce que tu les voit plus qu'elles sont plus là.....


tu a raison elle sont toujour la mais caché...

j'ai parlé trop vite ^^
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cohabitation

Messagepar ŽaJ' » 21 Sep 2013, 12:49

De plus sans parler du manque de place, c'est un coup à repêcher la moitié de son corp un jour ou l'autre.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 21 Sep 2013, 13:31

D'accord merci pour vos réponses. Non non j'ai pas acheter d'oscar c'est bien mort la je pense.
Oui je sais que le minimum c'est 4 natts mais le pb c'est l'espace du bac, je peux pas me permettre de le changer pour le moment. C'est du suicide si je garde mes 4 poissons dans un 350 litres ??
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar skouiki » 21 Sep 2013, 14:05

Ce n'est pas dramatique non plus . Epure au maximum ton bac.
On n'a vu déjà bien pire, cela devrai le faire même si n'est pas l'idéal .
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 21 Sep 2013, 14:40

Sa sera temporaire pour le bac, l'année prochaine j'en prendrai un autre je pense. J'ai oublié de parler d'un pb... J'ai eu une invasion d'escargots, il y avait 3 sortes d'espèces. Et je me suis rendu compte que ses bestioles s'attaquer a mes plantes. Y'a 3 jours j'ai acheté 2 jolies plantes et le soir même j'ai constaté quelles étaient plein de ptits trou. D'un coup j'ai viré tous les escargots...
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar julien44 » 21 Sep 2013, 14:49

Mes 5 pygo qui mesure entre 11 et 15cm vivent dans 250 litre (en attendant le futur bac) et ils se portent tres bien avec de bon changement d'eau.
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 21 Sep 2013, 15:02

C'est compliqué de faire un bac ?
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar julien44 » 21 Sep 2013, 16:54

Je te dirait ça dans quelque semaine lol :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 21 Sep 2013, 16:59

Ça marche ! :)
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar CYRUS » 21 Sep 2013, 17:08

4 natts dans 350 l ça peut le faire mais le top c est 600 l avec 5/6 spécimens
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 21 Sep 2013, 17:48

Oui oui finalement je vais changer mon bac, si je prend un 600l et que je mets 2 petits natts, ils vont pas se faire attaquaient par les gros ?
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar mike2009 » 21 Sep 2013, 19:47

Très certainement, il est préférable soit d'en trouver de la même taille (annonces sur leboncoin) soit de garder ton bac actuel en eau pour en faire un bac de grossissement.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 21 Sep 2013, 21:22

Ah d'accord. Et est-il possible de mélanger 2 espèces de piranhas dans le Même bac ?
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar julien44 » 21 Sep 2013, 23:29

Oui mais pas tous, je suis pas assez expérimenté pour te dire les quelles mes y a bien quelqu'un qui va se dévoué? ;)

pygo natt et piraya s'entendent bien normalement
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 21 Sep 2013, 23:45

J'ai vu sur des anciens commentaires que pour les pirahas il ballais un bac de 5/6 et plus de 1400l donc je pense que c'est mort... Dommage car c'est mes préférés :))
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar Jonquera » 21 Sep 2013, 23:48

C' est réalisable mais que dans des bacs énormes. Même avec un 600 litres, ça ne passerai pas. Il vaut mieux prendre un bon groupe d' une seule espèce que deux petits groupes avec deux espèces différentes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Cohabitation

Messagepar julien44 » 21 Sep 2013, 23:51

Les anciens du forum t'en dirons plus que moi ^^

moi perso je compte 100 litres par pygo natt au minimum
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 22 Sep 2013, 02:04

Ok merci jonquera pour ta réponse.
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar mike2009 » 22 Sep 2013, 12:44

Ce n'est que mon avis et je n'en ai pas l'expérience mais selon moi, le bac idéal pour très bien débuter avec des natts est un 200*60*60 (720l) et ce pour plusieurs raisons:

1)Le volume permet de prendre 6natts dès le départ (donc le banc est "assuré")

2)Il ne faut plus changer de bacs par la suite donc la hiérarchie ne sera pas perturbée (changer de bac revient génénralement plus cher car on perd sur la différence à la vente de l'ancien même si ce n'est pas toujours vrai avec de l'occasion)

3)Les 200 de long et 60 de large permettent de disposer des grosses racines pour créer suffisamment de cachettes et à la fois créer une plage sur l'avant du bac

4)Une décante externe vaut la peine d'être envisagée à partir de ce volume


En dehors de cela, je ne suis pas fan des mix d'espèces non plus et ce même dans des très grand bacs. :?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Cohabitation

Messagepar Redfish » 22 Sep 2013, 12:49

LauRiiie a écrit:Ah d'accord. Et est-il possible de mélanger 2 espèces de piranhas dans le Même bac ?



Oui c est faisable , mais dans de grand volume .

Comme le dit Jonquera Pour la maintenance du nattereri il faut compter 100 litres par individu , et l idéal étant d avoir un groupe d au moins 5 / 6 , ce qui réduit les problèmes de hiérarchie .
La maintenance de natt par 3 ou 4 est possible mais tu as beaucoup plus de chance que ça se passe mal , c est souvent dans les petits groupe ( 5 < ) que des natts se font dévorer par leurs collègues dès qu il y a le moindre petit signe de faiblesse ...
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 22 Sep 2013, 13:34

Oula... Heureusement que vous venez de me dire ça... C'est fou, dans les animaleries, ils te vendent des natts et basta tu te débrouille tout seul... En tout cas merci bcp pour tes des infos !!!
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar julien44 » 22 Sep 2013, 14:01

Ils m'ont fait le même coup en animalerie du genre "6 natt dans 120litre pas de probleme" heureusement que les forum sa existe :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 22 Sep 2013, 15:24

Ta raison heureusement que les forums existes !
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan

Re: Cohabitation

Messagepar Jonquera » 22 Sep 2013, 19:15

julien44 a écrit:Ils m'ont fait le même coup en animalerie du genre "6 natt dans 120litre pas de probleme" heureusement que les forum sa existe :D


Et en plus, ils seraient capable de vendre des pacus à la place... :evil: Voilà le carnage... :bananecuite:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Cohabitation

Messagepar LauRiiie » 22 Sep 2013, 19:18

En parlant de pacu... Je suis allée a l'animalerie acheté des plantes pour mon bac et il y avait 2 pacu juvéniles qu'ils fesaient passé pour piranha ! Alala....
Alouette gentil Alouetteuuuh, Alouette JE ME SUIS FAITE PLUMER !!! ^^
Avatar de l’utilisateur
LauRiiie
Discret
Discret
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2013, 22:25
Localisation : Frontignan


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)