pleco mu? oO

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 28 Août 2013, 20:01

Salut a tous ! j'ai remarquer depuis quelle que jour comme si mon pléco mue. Et j'ai aussi remarquer des trucs bizarre sur mes plantes, voici des photos. Merci Image

Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar kain76111 » 28 Août 2013, 20:09

Cela ressemble a un pourrissement des écailles, si je me trompe pas.
Mon natt en a eu une pellicule blanche à partiellement recouvert son corp, ainsi que mes anubias.
Je l'ai traiter avec un rpoduit je ne sais plus lequel.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 28 Août 2013, 20:54

mince :|
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 29 Août 2013, 15:55

D'autre avis?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar Jonquera » 29 Août 2013, 18:23

Je ne suis pas un spécialiste dans les maladies mais c' est clair que ton pleco à un soucis. Et au vu des algues dans ton bac, tu dois avoir un gros soucis de flotte. As-tu relevé les paramètres?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 29 Août 2013, 18:47

Je viens de faire un test rapide avec les bandelettes et mon NO3 et vraiment pas bon 50-100NO3mg/l. Mais samedi j'irais a mon magasin d’aquarium avec un peu de mon eau pour qu'il la test et voir avec eux pour une solution.
Mais c'est bizarre pour l'eau car je fait un changement d'eau 20% toute les semaines avec 10Ld'eau osmosée et 10l d'eau du robinet.

Est ce que mes natts risque quelques chose si le pléco a quelques choses? Merci
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar ŽaJ' » 29 Août 2013, 18:58

Avec 10l d'eau osmosé et 10l d'eau du robinet tu change 20% d'eau de ton bac? Sinon pour faire baiser les nitrates y a pas de miracle, gros changement d'eau, a la vue du taux que tu annonce je pense que tu peut changer 50% de ta flotte.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 29 Août 2013, 20:01

oui je change en tout 20Ld'eau du bac par 10Ld'eau osmosée et 10Ldu robinet.

La je suis entrain de nettoyer le bac j’enlève les algues des plantes et des vitres c'est chiant les petit bac j'ai l’impression que c'est plus de boulot que autres chose.
et je vais faire le changement d'eau comme tu a dit alors
Merci
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar Jonquera » 29 Août 2013, 20:06

Si 20 litres font 20 %, ton bac fait 100 litres?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 29 Août 2013, 20:18

A mon magasins il mon dit de vider 20 litre d'eau par semaine donc 10 litre d'eau du robinet et 10 d'eau osmose je me suis tromper dans le com précédent mon bac fait 240L et j'en et déjà mare de ce bac vivement que j'ai mon 600L Image

Uploaded with ImageShack.us
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar ŽaJ' » 29 Août 2013, 21:21

Change la moitié de ton eau d'un coup? Pour tes futurs changement d'eau 1/3 du bac.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 29 Août 2013, 21:39

Donc la je change la moitié déjà puis par après 1/3 du bac par semaine ?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar ŽaJ' » 29 Août 2013, 21:44

Oui, moi c'est ce que je ferais.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 29 Août 2013, 21:48

Ok d'accord merci zaj c'est ce que je vais faire ;) et je voudrais savoir mon pléco comme il a l'air malade même si parfois sa va mieux et qu'il n'a plus se genre de "mu" je voudrais savoir si mes natts pourrais attraper quelle que choses?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar ŽaJ' » 29 Août 2013, 21:55

Aucune idées là.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 30 Août 2013, 19:34

Et sinon pour mes 3 natt c'est mieux 1 ou 2 queues de crevette une fois tout les 2 jours? la en ce moment j'en donne que une et elle part en moins de 10 seconde
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar YANN » 08 Sep 2013, 13:09

si ils mangent les 2 tu leurs en donne 2 si ils en laissent tu leur en donne qu'une
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 08 Sep 2013, 14:03

Yes je vais faire ça merci :)
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 08 Sep 2013, 14:08

Sinon j'ai des cyanobactérie et j'ai acheter du Alg Control B et c'est marquer que quand je l'utilise je dois enlever le charbon de mes pompes vous en pensez quoi?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar YANN » 08 Sep 2013, 15:56

déjà pourquoi du charbon dans tes filtres ??
mais oui il faut enlevé ton charbon sinon il vont absorbé immédiatement ton produit !
le charbon ne doit servir qu'a éliminer des produit suite a un traitement par exemple

ensuite les produits sont pour ma part a prescrirent en aquario...
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 08 Sep 2013, 16:56

Ok je vais l'enlever. on est pas censé en avoir du charbon ? sinon dans mon filtre interne j'ai du charbon en mousse je l’enlève aussi?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar YANN » 08 Sep 2013, 18:36

du charbon en mousse ?? qu's ce que c'est ?? :confus:
non pas de charbon dans les filtres
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 08 Sep 2013, 20:49

C'est ça http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Filtration/Masses-filtrantes/Charbon-Eponge-Bioflow-3-0-Compact-3-0-Compact.html Et pour les crevettes j'en et mit 2 et il on juste laisser un petit bout donc vaux mieux en leur donner 2 ?
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 09 Sep 2013, 04:04

j'ai enlever le charbon de mon filtre externe
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 11 Sep 2013, 20:45

J'ai enlever les mousses de charbon de mon filtre externe et interne j'ai mit le produit ( Alg Control B)et voila se que les cyanobactéries donne on dirais que c'est de pire en pire, et le pire je peu pas les aspirer sinon elle se développe un peux partout. Image

Uploaded with ImageShack.us
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar memen » 11 Sep 2013, 21:18

Jolie... Après un certain temps on s'habitue. Chez moi elle sont revenus aussi. :mrgreen:
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 11 Sep 2013, 21:29

Lol :D
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: pleco mu? oO

Messagepar memen » 11 Sep 2013, 21:39

Un truc qui a marché par hasard chez moi : plus AUCUN changements d'eau pendant plus d'un mois, les laisser se développer jusqu'à un stade ultime (l'aquarium de hulk). Elles finissent par épuiser le milieu d'une substance vitale pour elles (je le suppose) et elles disparaissent d'un coup, en devenant toute blanche, elle se décolle par plaque... Quel bonheur !

Après, c'est jamais évident... Il y a d'autres solutions (blackout totale de 8 jours par exemple).

Elle est revenue chez moi quand j'ai repris mes changements d'eau de manière importante.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: pleco mu? oO

Messagepar blitzeNNN » 11 Sep 2013, 21:54

D'accord merci des conseils !!! j'en prend notes ;) et en fessent tout ça tu laisser tes natts dans ton bac? sa risquais rien pour heu ? De toute façon c'est ce que je ferais dans 1 mois si yen à toujours. ;)
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)