problème avec mon piranha

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

problème avec mon piranha

Messagepar chris » 07 Sep 2012, 19:28

bonjour,

j'ai deux piranhas de 20 cm , et je leur donne à manger 2 fois par semaine ( moule, crevette,poisson, viande rouge ) je varie chaque semaine.
Mais aujourd'hui je leur ai donné une cuisse de grenouille congelé , et un de mes piranha a avaler une partie de la cuisse avec l'OS et son ventre est fort gonflé par rapport à son copain , je me tracasse un peu , et je vous demande si il se peut qu'il va recracher l'os
Sachant que les piranhas devore aussi des petits rongeurs donc y compris avec des os
Pouvez vous m'aider svp?

merci d'avance
Chris
Avatar de l’utilisateur
chris
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Sep 2012, 19:21
Localisation : Belgique

Re: problème avec mon piranha

Messagepar slide26 » 07 Sep 2012, 19:33

avant de répondre à tes questions je te suggère de passer par la case "présentation des membres" (obligatoire avant de poster sur un forum) et nous nous feront un plaisir de t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: problème avec mon piranha

Messagepar memen » 07 Sep 2012, 19:35

Salut et bienvenue sur le forum.

Ce genre de problème est assez rare. Je pense que le poisson va rejeter l'élément par ses selles mais c'est à surveiller tout de même....

PS : il est d'usage sur ce forum d'aller se présenter dans la section "présentation des membres" avant de poster des messages.

Cordialement
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: problème avec mon piranha

Messagepar chris » 07 Sep 2012, 19:47

voilà c'est fait mon ma présentation

merci du conseil mais quand tu dis a surveiller , que dois je faire si le problème reste le même?

merci
Chris
Avatar de l’utilisateur
chris
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Sep 2012, 19:21
Localisation : Belgique

Re: problème avec mon piranha

Messagepar memen » 07 Sep 2012, 19:56

Surveille si le poisson a un comportement normal. Je ne peux pas t'en dire plus, ce cas ne m'est jamais arrivé. Mais certains membres nourrissent aux cuisses de grenouilles avec os et il n'y a pas de problème.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: problème avec mon piranha

Messagepar chris » 07 Sep 2012, 19:59

oki merci c'est gentil pour ton aide , j'espère que cela va aller pour lui , mais en tout ca jamais plus de cuisse de grenouille lol

ah dis moi si tu sais me dire l'age qu'ils ont , il y a tout juste un an que je l'ai possède , et ils font un bon 20 cm

encore merci à toi ;)
Chris
Avatar de l’utilisateur
chris
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Sep 2012, 19:21
Localisation : Belgique

Re: problème avec mon piranha

Messagepar slide26 » 07 Sep 2012, 20:04

si son ventre est plus gros que celui des autres, cela peu être également due au fait qu'il aurait mangé une plus grosse quantité que les autres et pas obligatoirement qu'il ai avalé un os en entier. Donc je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter plus que cela en principe demain son ventre devrait avoir retrouver une taille à peu près normale suite à la digestion en revanche si il s'avère que ce soit bien un os qui soit en cause et bien à part observer et espérer que tout rentre dans l'ordre tu ne pourras absolument rien faire (tu ne te risquerais pas à aller le chercher dans son estomac je suppose :mrgreen: )
mais ne t'inquiète pas trop ca devrait passer ;)


pour ce qui est de ta présentation, t'as due te planter car tu n'as que trois messages et il sont ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: problème avec mon piranha

Messagepar memen » 07 Sep 2012, 20:06

20 cm je dirais minimum un an et demi. Le maximum difficile, car cela dépends de leurs anciennes conditions en terme de volume d'eau. (dans un 200 L des piranhas de 3 ans feront 20cm / Dans 600 L plutôt 25cm)
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: problème avec mon piranha

Messagepar chris » 07 Sep 2012, 20:11

je pensais a ca aussi un an et demis :)
ok pour la taille des aquarium , et tu sais comment on reconnait le mal et la femelle tant que j'y suis lol

merci ;)
Chris
Avatar de l’utilisateur
chris
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Sep 2012, 19:21
Localisation : Belgique

Re: problème avec mon piranha

Messagepar memen » 07 Sep 2012, 20:16

Il n'y a aucun moyen de le savoir avec précision, a part si tu as une reproduction (le mâle creuse un nid et protège les oeufs). Ce qui est assez fréquent chez les particuliers avec cette espèce.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: problème avec mon piranha

Messagepar chris » 07 Sep 2012, 20:22

je m'en doute que c'est pas facile à savoir , mais vers quel age se reproduissent t'ils?
Chris
Avatar de l’utilisateur
chris
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Sep 2012, 19:21
Localisation : Belgique

Re: problème avec mon piranha

Messagepar ŽaJ' » 07 Sep 2012, 22:10

Les miens on déjà également avalé un os pendant le nourrissage et jamais eu de souci pour le moment, mais je l'été tout de même posé la question. Par contre la viande rouge c'est pas deconseillé pour les piranhas?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: problème avec mon piranha

Messagepar Max83 » 08 Sep 2012, 00:29

Si ça reste très occasionnel ce n'est pas bien grave, ça pollue énormément par contre.

Chris on attend toujours que tu fasses ta présentation dans la bonne section comme te l'a demandé Emmanuel, merci.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: problème avec mon piranha

Messagepar YANN » 08 Sep 2012, 08:57

je vois que tu leur donne de la viande rouge.... elle est a proscrire car en dessous de 27/28°C les métabolisme est trop lent pour la digérer et la il risque l'oclusion intestinal qui peu etres fatal... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: problème avec mon piranha

Messagepar chris » 09 Sep 2012, 19:07

Mon piranha n'a plus son ventre gonflé donc son os à du être dichérer oufffffff
Et pour la viande rouge c'est rare quand je leur donne , et il l'a dichère facilement :-)

un grand merci pour vos conseils :)
Chris
Avatar de l’utilisateur
chris
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 07 Sep 2012, 19:21
Localisation : Belgique

Re: problème avec mon piranha

Messagepar Max83 » 09 Sep 2012, 19:52

Je réitère ma demande pour que tu te présentes dans la section " présentation des membres", obligatoire ici!

Afin de respecter la charte du forum, ton post est verrouillé en attendant que tu t'y emploies, prendre des infos c'est bien mais il faut respecter les règles, merci.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)