Il faut utiliser un tamis pour ne donner aux alevins que les nauplies mais pas les coquilles d'oeufs et les oeufs (risques d'occlusion intestinale). C'est très délicat de séparer les nauplies des oeufs. Sache que les nauplies sont attirés par la lumière, tu peux jouer sur ça avec une lampe de poche pour en récupérer un maximum.
Il te faut un tamis, le plus fin possible.
Je te conseille aussi, si tu as une mare ou un petit étang pas loin de chez toi, d'aller faire des réserves de petits invertebrés. Il suffit de regarder, ça grouille de daphnies, cyclops en ce moment. Plus le zooplancton est fin, plus il pourra être ingéré par les alevins nouveaux nés, qui font 5mm à la naissance.
Tu vas voir que tes alevins vont restés couchés pendant environ deux jours sur le coté au fond, puis tu en verras certains nager en pleine eau. A ce moment, il faudra commencer la distribution de nauplies, plusieurs fois par jour. Certains alevins vont périr (occlusion, malformation, manque de nourriture), ils seront blancs, il faut les retirer immédiatement.
Bon courage, les miens ont le ventre remplis de cyclops...