fluval fx5 microbulle et bruit d eau probleme résolu !

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

fluval fx5 microbulle et bruit d eau probleme résolu !

Messagepar CYRUS » 31 Août 2012, 11:08

hello voila je met en marche la filtration cette aprem et je penssais remplir les 3 pannier de mes fx5 avec de la pouzolone en sachant que chaque panier est entouré de mousse ou faut il que je dédie un panier a de la mousse :?:

enssuite j avais lu que les membres qui avait mis de la ouate avaient eu des problémes de colmatage de celle ci hors dans le cas du démarage d un bac la ouate est trés éficace pour les petites particules donc que faire :?:

je ne penssais pas en mettre par peur d abimer mes fx5 toute neuve ;)
Dernière édition par CYRUS le 08 Sep 2012, 13:43, édité 7 fois.
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: quelles masses filtrantes dans la fx5 ?

Messagepar mike2009 » 31 Août 2012, 11:19

je suis pas un pro mais si tu en mets, autant remplir un bas (pour femme) et normalement tu devrais pas avoir de soucis.

Attend d'autres réponses quand même :?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: quelles masses filtrantes dans la fx5 ?

Messagepar Cortex » 31 Août 2012, 11:20

tu peut mettre de la ouate mais tu vas devoir ouvrir tes fx5 une fois par semaine pour la nettoyé ;)
perso les miennes sont rempli celui du haut mousse le milieux vide et le derniere pouzo plus mousse fine pour evité que la pouzo ne passe dans le rotor ( se qui fait de grave degat aussi ) le mieux est de mettre la pouzo dans des filets ;)
la ouate est vraiment juste si tu a besoin d'une filtration fine un instant donné avec se genre de pompe sur le long terme avec une telle puissance elle se colmatera forcement .
j'en ai cramé une comme sa :x
le rejet n'etait pas visible j'ai meme pas vu qu'elle etait bouché ..le temps que je m'en aperçoive le moteur etait mort .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: quelles masses filtrantes dans la fx5 ?

Messagepar Max83 » 31 Août 2012, 13:23

Pour moi en haut c'est tourbe ( avant c'etait vide), au milieu des céramiques dans un filet, et en bas toujours des céramiques dans un filet mais d'un autre calibre.

Evite la ouate j'ai eu le soucis aussi, j'avais suivi les conseils de cortex et plus de problème.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: quelles masses filtrantes dans la fx5 ?

Messagepar CYRUS » 31 Août 2012, 14:24

merci les mecs ;)

donc pour l instant je vai remplir 2 paniers de pouzolone et le 3 eme j y mettrai soit de la mousse ou de la tourbe.
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: quelles masses filtrantes dans la fx5 ?

Messagepar slide26 » 31 Août 2012, 14:27

attention la tourbe c'est bien mais ca va t'ambrer l'eau donc si ce n'est pas ce que tu cherche il n'est pas obligatoire d'en mettre ;)

EDIT: perso je ne filtre que sur mousse et pouzzo et mes racines se chargent d'ambrer l'eau ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: fx5 microbulle et bruit d eau

Messagepar CYRUS » 05 Sep 2012, 03:32

j ai des microbulles et un bruit de circulation d eau sur une de mes fx5,
dans mes paniers des 2 filtres j ai mis de la pouzolone dans les 3 paniers,
et seulement une est bruyante et fait des microbulles dans tout le bac, elle
s arrete comme indiqué toute les 24 h.
croyant que j avais trop rempli les paniers d un filtre je les ai allégé mais rien a
faire ça ne change rien :(
alors que celle que j ai mis en cyclage dans le 450 l tourne nickel.
sinon le 960 l tourne nickel avec une fx5 et une jbl e1500 pour l instant, l eau s est éclairsit depuis que
j ai mis la jbl voila demain j attaque la deco et passe commande a aquarioo :D
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: fx5 microbulle et bruit d eau

Messagepar Piranhasmen69 » 05 Sep 2012, 07:12

Salut,

Pour les micros-bulles il est possible qu'il y ai une petite prise d'air à l'aspiration par exemple.
Bien regarder au remontage si tout est bien comme il faut.

:)
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: fx5 microbulle et bruit d eau

Messagepar Max83 » 05 Sep 2012, 07:13

Exactement les symptômes que l'on peut rencontrer lorsque la pompe se colmate.

Tu as mis les mêmes quantités que dans l'autre?

Sinon tu peux la débrancher et la rebrancher, elle fera une purge au bout de 2 minutes. Fais-le plusieurs fois dans la journée ça l'aidera à éliminer les bulles.

Mais ton soucis vient surement du colmatage.

à ta place je laisserais le panier du haut vide, 2 suffisent largement, et ta pompe gagnera en puissance.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: fx5 microbulle et bruit d eau

Messagepar Cortex » 05 Sep 2012, 10:09

si tu n'a mit que de la pouzo il se peut que le premier panier se colmate ...
comme dit max ne met rien dedant ou sinon une mousse grossiere .
ouvre la pour vérifier que tout vas bien dedant , vérifie egalement les prises d'air sur l'aspiration comme dit plus eau cela peut en etre la cause aussi .
et force une purge en debanchant plusieurs fois dans la journée .
si le probleme persiste il doit y avoir un probleme avec tes matières filtrante
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: fx5 microbulle et bruit d eau

Messagepar CYRUS » 05 Sep 2012, 12:26

je verifie les tuyaux et vous dit quoi ;)

pour la mousse vaut mieux en mettre dans le panier du fond ou celui du haut ?

dans la notice il conseil en bas car c est la que l eau passe en premier donc avec plus de puissance.
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: fx5 microbulle et bruit d eau

Messagepar CYRUS » 06 Sep 2012, 23:50

probleme resolu mais je ne comprend pas le pourquoi :!:

je vous explique j ai commencé par vérifier les racords des tuyaux et rien a changer pour être sur qu il n y a pas une prise d air j ai essayer avec les tuyaux de la 2 eme fx5 et non ce n était pas les tuyaux du coup j ouvre la pompe je vide un panier, je la redemarre 2 fois pour y chasser tout l air et la ça fonctionne correctement mais du coup je me pose pas mal de questions sur l éficacité de la puce électronique si je doit la debranché et rebranché a chaque extretien et aussi sur sa durée dans le temps :?:

il y a aussi que la 2 eme fx5 tourne encore avec les 3 paniers rempli de pouzolone dans le 450 l et elle tourne nickel, je vais quand même vider un panier par sécurité.


j ai investi sur ce matos pour être sur d avoir une eau de qualité et aussi parce que c est une valeur sur.

donc quelqu un as déja eu ce probleme avec sa fx5 :?:

dans tout les cas c est quand même garantie 3 ans :D
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: fx5 microbulle et bruit d eau probleme résolu pourquoi ?

Messagepar Max83 » 07 Sep 2012, 06:39

Ton "problème" qui n'en était pas un était lié au démarrage, donc aucune inquiétude à avoir.

Pas la peine de l'éteindre à chaque changement d'eau, il n'y a aucun interêt à le faire, une fois la pompe purgée elle est autonome.

Et en ce qui concerne la durée dans le temps, celle que j'ai a tourné en eau de mer pendant des années avant d'attérrir chez moi, elle ronronne comme une horloge et je ne me pose pas la question de la durée dans le temps.

Alors noooo stresss la fx5 c'est le top du top ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: fx5 microbulle et bruit d eau probleme résolu pourquoi ?

Messagepar CYRUS » 07 Sep 2012, 14:06

c est reparti elle refait des microbulle et un bruit de ruissellement d eau, j ai été sur le site hagen, plusieurs plaintes a ce sujet la reponse de hagen c est les masses filtrante donc ce soir je vais refaire un essai qu avec les mousses fourni et voir pour alléger encore la pouzolone.

allez go au poisson d or :D
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: fx5 microbulle et bruit d eau ça recommence !

Messagepar Cortex » 07 Sep 2012, 14:23

quelle granulométrie a tu mit comme pouzzolane ?
la tu mit en filet ?
au niveau de tes jonction de tuyaux ( les parti caoutchouc) sont elle imergé dnas ton aqua ? parfois des prises d'aire sont ici .
un bruit d'eau qui s'ecoule ? on dirait bien qu'elle se désamorce dans se cas et les tuyaux ne sont pas plein mais juste un filet d'eau circule dedant ? si c'est el cas ...prise d'aire .
sinon les masse filtrante il ne faut pas trop chargé les paniers .
cela doit fermé nikel entre chaque panier et etre etanche donc si trop de pouzo sa laisse une ouverture .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: fx5 microbulle et bruit d eau ça recommence !

Messagepar CYRUS » 07 Sep 2012, 15:56

la pouzolone est du gros calibre et pour ce qui est des raccords ils ne sont pas pas immergé entierement.

je me demandé aussi si ça joue car dans le 450 l ils sont dans l eau.

le bruit vient du couvercle du filtre.
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: fx5 microbulle et bruit d eau ça recommence !

Messagepar Cortex » 07 Sep 2012, 17:14

c'est normale il y a un system pour faire remonté les petites bulles et les dirigé vers la sorti .
essaie en immergeant les jonctions caoutchouc surtout celle de l'aspiration ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: fx5 microbulle et bruit d eau ça recommence !

Messagepar CYRUS » 07 Sep 2012, 23:39

c'est fait merci jerem ;)

pour l'instant plus de bulles :D

on verra demain si ça dure :roll:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: fx5 microbulle et bruit d eau probleme résolu !

Messagepar CYRUS » 08 Sep 2012, 13:17

le verdict ça tourne impec depuis hier, plus une bulle, donc c était bien une prise d air au niveau du racord sur la canne d entrée, plus de peur que de mal donc les masses filtrantes n avaient rien a voir dans ce probleme encore merci a tous car je commencé a stressé quand même :lol:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: fx5 microbulle et bruit d eau probleme résolu !

Messagepar Cortex » 08 Sep 2012, 13:37

bah voila ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

fluval fx5 microbulle et bruit d eau probleme résolu !

Messagepar Piranhasmen69 » 09 Sep 2012, 04:33

salut,

Heureux pour toi ! mon diagnostic initial était le bon ;)
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)