Aquarium

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 18 Juin 2013, 04:01

Re bonjour à tous! Enfaite j'ai un doute j'ai acheté cet aquarium d’occasion pour mais 3 natt http://img15.hostingpics.net/pics/532298IMG0556.jpg Et le vendeur ma dit que c'est t'es un 220l alors que sur internet et il mettent que c'est un 270L. A votre avis c'est un 220L ou 270L ? Merci d'avance.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar YANN » 18 Juin 2013, 06:40

peu importe cela reste trop petit.....désoler
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Aquarium

Messagepar Jonquera » 18 Juin 2013, 09:50

Sans les dimensions, impossible à dire...
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Aquarium

Messagepar memen » 18 Juin 2013, 10:18

J'ai trouvé ça en tapant aquarium mp eheim scubaway :

Scubabay 270 blanc/anthracite
dimension 113 x 50 x 60 cm verre 8 mm
dimension avec meuble 113 x 50 x 133 cm
éclairage 2 x 39 W en T5
colonne sèche en miroir dépo


= 339L brut mais le bac a une forme spéciale donc ca doit faire 270 Litres brut.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Aquarium

Messagepar Flow11100 » 18 Juin 2013, 12:01

Combien tu as payé ça?
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler et des crevettes japonica.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.
Avatar de l’utilisateur
Flow11100
Discret
Discret
 
Message(s) : 143
Inscription : 07 Sep 2012, 19:09
Localisation : Narbonne

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 18 Juin 2013, 12:58

200 euro
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar mike2009 » 18 Juin 2013, 13:02

Avec une eheim 2236...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Aquarium

Messagepar memen » 18 Juin 2013, 13:26

Ca le fera pour trois natt mais juste juste, prévois un autre filtre externe aussi, et un autre bac pour dans un an et demie deux ans.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Aquarium

Messagepar CYRUS » 18 Juin 2013, 14:28

biensure ce n est pas conseillé car cela engendre du stress et risque de blessure et il y a
aussi le nanisme qui lui diminura l esperance de vie et ramenera une multitude de
maladie mais un changement de bac si il est fait en temps et en heure et dans les regles
de l art ne pose aucun probleme !

mes natts ont connu 3 cuves en 3 ans et ils se portent a merveilles

mais le plus dur c est de respecté sa parole ;)

j ai démaré mes natts d élevage dans un 100*40 :confus:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 18 Juin 2013, 15:34

D accord merci :) oui je change dans minimum 6 mois de bac. La il sont encore petit 1 mois environ
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 29 Juin 2013, 16:30

Au final c'est tes bien un 220 mais j'en et acheter un nouveau un aquarium juwel rio 240 litre
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar Max83 » 29 Juin 2013, 17:09

Ok, mais toujours bien trop petit malheureusement.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 06 Juil 2013, 04:34

Oui mais pour 1 ans je pense que sa le fera, la il sont encore petit 1 mois et demi environ dans 1 ans je change
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar Max83 » 06 Juil 2013, 06:46

C'est toi qui voit, dans un an ils feront pas loin de 20 centimètres.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aquarium

Messagepar YANN » 06 Juil 2013, 23:11

..... mouais ....dans 1 ans il t'en resteras au mieux 2 et s'ils atteignes la taille de 15cm ce seras merveilleux..... tes conditions de maintenance ne sont pas favorable a la maintenance de natts...mais bien propice au cannibalisme , au rachitisme , nanisme et compagnie.....je ne voudrais pas te sabrer le morale mais il la maintenance de piranhas est pleine de contrainte et si on ne peu pas s'en acquitter il vaut mieux ne rien faire. tu auras du partir sur du Sancho, une espèce, solitaire et a croissance plus lente....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 06 Juil 2013, 23:33

on en reparle dans 1 ans ;) et non j'aime mieux les natt même Emmanuel le dit que ça le fera donc...
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar Max83 » 07 Juil 2013, 06:10

Ah oui ça pourra le faire, tes poissons seront surement toujours là, mais ils seront nains.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 07 Juil 2013, 14:24

les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar madamemike2009 » 07 Juil 2013, 14:37

Je me permet juste de dire que l'aquarium du lien que tu as noté, est un aquarium qui a deux mois donc on ne sais pas dans quel litrage se trouvait avant les natts. De plus, il n'est pas noté qu'il a eu les natts petits. Je pense que tu devrais écouter les conseils pour pouvoir garder longtemps et en bonne condition ta population :)
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 07 Juil 2013, 14:42

la 2 eme photo lui je le connais et il les a u juvénile dans un 240L et il le sont toujours http://www.servimg.com/image_preview.php?i=69&u=15391718 :bananedance:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar madamemike2009 » 07 Juil 2013, 14:43

Fait comme tu veux, mais pense au bien être de l'animal :upup:
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 07 Juil 2013, 14:59

Oui t'inquiete j'aimerai bien avoir un grand bac mais pas les moyens et dans moins de 1 ans je déménage et je me vois pas déménager avec un bac de 500L voir plus donc j’attends d’être dans ma nouvelle demeure et chez aquamiroir il m'ont dit que le 240L étais bon :bananefouet:
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar Max83 » 07 Juil 2013, 15:02

Je dois dire que tu commences à devenir agaçant!

En fouillant sur leboncoin tu peux même en trouver dans des bacs de 60 litres ! Toutes les informations que tu trouveras sur le site sont le fruit de nombreuses années de maintenances faites par des amateurs passionnés.


Si nos conseils ne te donnent pas satisfaction tu es libre d'aller voir ailleurs. Perso je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes dans ton genre, bornée et ignorante.

Pour info mes natts sont dans un bac de 300 litres pour un mois le temps de mon déménagement. Et bien je trouve le bac ridicule compte tenu de leur taille. Et ils ne sont pas gros ! Alors ton 200 litres me fait doucement rigoler.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aquarium

Messagepar Max83 » 07 Juil 2013, 15:04

blitzeNNN a écrit:Oui t'inquiete j'aimerai bien avoir un grand bac mais pas les moyens et dans moins de 1 ans je déménage et je me vois pas déménager avec un bac de 500L voir plus donc j’attends d’être dans ma nouvelle demeure et chez aquamiroir il m'ont dit que le 240L étais bon :bananefouet:



Normal qu'ils te disent que c'est bon ils sont là pour vendre! Le clampin moyen de la jardinerie du coin te dira la même chose. Mais les passionnés diront tout l'inverse car EUX ils savent de quoi ils parlent.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 07 Juil 2013, 15:20

Sa se voit que tu connais pas Aquamiroir.
se sont de très bon connaisseur et ils voyages dans le monde entier afin de voir les poissons et autres reptiles, invertébrés etc dans leurs habitats naturels afin de mieux conseiller leurs clients et d’assouvir leurs connaissance sur le sujet.
récemment ils ont faits un voyage au pérou où ils ont vue de nombreux piranhas dans leurs habitats naturels https://www.facebook.com/Aquamiroir
Et c'est pas du tout leurs genre de vendre n'importe quoi juste pour ce faire du fric contrairement au Récif

J'aime mes piranhas et je veux que leurs biens la preuve est tel que je me prive de pas mal de choses pour leurs biens.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar Max83 » 07 Juil 2013, 15:23

Je connais leur réputation, mais ils ne maintiennent pas de piranhas, ils les vendent. Là est toute la différence.

Bref c'est pas grave fais comme tu le sens.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aquarium

Messagepar YANN » 07 Juil 2013, 15:44

JE VOIS PAS POURQUOI TU VIENS ICI ,SI C'EST POUR DIRE QUE CE QU4'N TE CONSEIL EST DES CONNERIES !!!!!!!!!!
VA PLUTOT DEMANDER TES CONSEIL A AQUASABRILLE !!
perso j'ais 3 gosses de très petits budget, et je donne ce qu'il ce doit a mes poissons sinon je n'en fais pas!!

si demain je veux me payer une vache je vais pas la poser sur mon carré de pelouse et après demander conseil au paysans du coin pour ensuite lui dire que ce qui me raconte est des connerie parce qu'un gars sur internet garde la sienne dans son studio !!

des technique pas chers pour paliers les mauvaise conditions auxquelles tu t'exposes j'en connais mais je penses pas qu'elle t'intéresse , alors pourquoi perdre mon temps.
Pour ma part ce seras mon derniers message pour toi , vas plutôt chercher tes conseil auprès de personnes vénales , eux ont certainement plus d'expérience que moi ....m'enfin si j'étais toi je ferais un peu plus preuve d'humilité!!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Aquarium

Messagepar blitzeNNN » 07 Juil 2013, 15:54

Merci pour ce dernier message de ta part car tu me servais pas a grand chose de toute façon.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Aquarium

Messagepar Max83 » 07 Juil 2013, 16:58

Bon ben vu que l'on ne t'apporte rien je verrouille ce post, ça évitera aux membres du forum de perdre du temps à te répondre.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)