Bac fait maison :)

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Bac fait maison :)

Messagepar Paulux89 » 03 Juil 2013, 21:59

Bon pour commencer je pense beaucoup trop,
je sais pas si le choix de piranha est une bonne idée vu que je serrais en internat.. J'voulais partir sur un Serra mais seul pendant la semaine dans l'aqua lui déplaira pas? (sinon je pars sur du natt)

Donc j'ai commencé par se qu'il fallait les dimensions du bac? 150x50x40 130x70x40 150x60x40 j'ai pensé a ces dimensions pour un serra.

Ensuite j'ai eu le problème de l'internat, si sa en valait le coup de prendre ces amours pour les voires le week-end..
Un serra seul dans 350Litres ou quelques natts dans quelques 600Litres?
Je recherche de l'aide avant de faire cette aquarium enfin surtout de le commencé..

Merci de votre future aide je pense. :wave:
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne

Re: Bac fait maison :)

Messagepar CYRUS » 04 Juil 2013, 02:33

on peut ne pas choisir ta pop pour toi c est a toi de faire ce choix !

une fois fait a ce moment la ont pourra te filer des infos pour la cuve dimenssion et filtration et éclairage ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Bac fait maison :)

Messagepar CYRUS » 04 Juil 2013, 02:41

je peu te donné quand même un choix judiciable par raport a ta situation déja pour les natts c est mort car de jeunes spécimens livré a eu même toute une semaine sans nourrissage ça va finir en cannibalisme a moin que quelque vienne
les nourrir ?

sinon ton choix devrait se dirigé vers un serra shancho maculatus un 350 l serait suffisant pour du long terme ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Paulux89 » 04 Juil 2013, 03:06

Cyrus les natts seront nourri la semaine même lorsque je suis a l'internat, j'attends une nouvelle , un message de Sylvius mais si il l'a pas donné je devrais reprendre son Mac et la sa me faciliterai les choses...
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Max83 » 04 Juil 2013, 09:30

La surface de nage reste la plus importante, donc le bac doit être le plus long et le plus large possible. La hauteur d'eau compte un peu moins, mais privilégue minimum 50cm de hauteur.

Pour moi pour faire bien il faudrait minimum 150 de long, 50 de large et 50 de hauteur.

Donc si tu récuperes le maculatus de sylvius, un bac de 150x50 x50 serait parfait pour lui.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac fait maison :)

Messagepar mike2009 » 04 Juil 2013, 15:05

Les 50 de large minimum sont importants, si tu pars sur 40 de large, tu vas vite te rendre compte que tu es très restreint pour garder un bon espace de nage et en même temps agencer ton aquarium.

(et j'en sais quelque chose :ange: )
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Paulux89 » 04 Juil 2013, 16:06

Euh je comptais bien gardé les 50 de large minimum ;)
J'attends d'apport que Sylvius (Sylvain) me réponde...) Mais oui 150x50x50 devrait etre fessable mais mon père veut que je fasse une décante interne.. Je rajoute combien ?
Merci. :bananedance2:
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Paulux89 » 04 Juil 2013, 23:35

Si quelqu'un aurait des nouvelles de Sylvain...
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Max83 » 04 Juil 2013, 23:39

Contact yann ou cortex ils pourront peut-être faire quelque chose pour toi.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Paulux89 » 04 Juil 2013, 23:46

Merci pour tout Max :up:
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Max83 » 04 Juil 2013, 23:56

Pas de quoi, mais va falloir t'activer à la construction de ton bac ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Paulux89 » 05 Juil 2013, 14:48

J'aimerai surtout savoir si je peux le prendre son Mac car sinon sa pourrait ne plus etre les mêmes dimensions de bac... :roll:
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Cortex » 05 Juil 2013, 21:59

salut , j'ai bien reçu ton mp je débauche juste donc je passe vite fait .
pour sylvius je ne l'ai pas eu depuis se wek end pour l'huméralis maintenant si ton bac n'est pas encore en eau ni meme fabriqué je pense que le délais sera trop long la situation est urgente .
a voir si yann a eu plsu de nwes depuis . sinon je tenterait de l'appelé demain
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Paulux89 » 06 Juil 2013, 11:24

Oki mais sinon il est toujours pas partis alors je peux faire mon bac aux dimensions voulu et adapté merci :P Plus qu'a se dépeché !!!
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Max83 » 06 Juil 2013, 18:24

Si tu as de la marge sur les dimensions fais le le plus grand possible. Comme ça qu'il y ai des pygos ou un serra ils seront plus heureux !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac fait maison :)

Messagepar YANN » 06 Juil 2013, 18:39

j'ai bien garder un Mac dans 800 ltrs ... il ne s'en ai jamais plaint... :lol: :lol:
fais le le plus grand qu'il t'es possible come dis Max en fonction tu adaptera ta pop
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Paulux89 » 06 Juil 2013, 20:31

Euh si je fais le plus grand je fais un 3000Litres XD :bananefouet: J'vais faire un 600Litres comme sa aux plus grand pire je test un cohab de deux serra! Faut voir ;)
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne

Re: Bac fait maison :)

Messagepar YANN » 06 Juil 2013, 22:58

Paulux89 a écrit:Euh si je fais le plus grand je fais un 3000Litres XD :bananefouet: J'vais faire un 600Litres comme sa aux plus grand pire je test un cohab de deux serra! Faut voir ;)



avec 600 ltrs tu peu commencer honorablement avec des NATTS la cohab de 2 serras est peu recommandé et est réservé a de gros volume et surtout a des piranophiles confirmé ( sans vouloir te vexer )
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac fait maison :)

Messagepar Paulux89 » 07 Juil 2013, 00:35

"avec 600 ltrs tu peu commencer honorablement avec des NATTS la cohab de 2 serras est peu recommandé et est réservé a de gros volume et surtout a des piranophiles confirmé ( sans vouloir te vexer )"[/quote]

Oui mais bon les natts soit je trouve quelqu'un a qui les prendres soit je les achètes juvénile et la mon père niveau nourrisage et entretien...

La cohab je rigolé ;) Me vexer? Mais surtout pas! C'est normal qu'on commence par le bas et que l'on devient confirmé au fur et a mesure des expériences et maintenance :bananedance2: Merci pour ces réponses je vais voir, je vais me renseigner pour le gel coat et tous faire un total de combien sa va me couté et faire un devis pour du verre on verra lequel est le plus attrayant! Merci beaucoup
Paulux89
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 01 Juil 2013, 23:04
Localisation : Yonne, Bourgogne


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)