Bonjour a toutes et à tous..
De prénom Pascal, de pseudo Oiseau bleu . surnommé OB par les intimes du fofo ( me fait rire car OB est par ailleurs une marque pour l'intimité féminine)
Passionné d'aquariophilie depuis une bonne trentaine d'années ( j'ai arrêté de les compter) ..
ce qui veux dire que je ne suis plus tout jeune ( mais loin d'être un vieux.. même si mon fils me surnomme ainsi quand j'ai les oreilles ailleurs )
et que, de ce fait j’ai du mal à parler ou à comprendre le langage "jeun's" ( faut comprendre SMS là)
Bourru ( veux pas dire bourré) à mes heures ..je parle comme je le pense ce qui forcement amène des fois à quelques accrochages ( uniquement verbal)
mais j'essaye de me calmer/soigner ..( je teste sur Gonzo.. qui reste mon cobaye d'amour malgré tout)
et les piranhas dans tout cela ??
Ben contrairement à la majorité d'entre vous .. je n'en ai pas ... ou plutôt .. je n'en ai plus depuis quelques mois .
J'ai commencé l'aventure piranhas en 2006 ( ou 2007) voila la mémoire des dates qui flanche ..
avec douze P. Pygocentrus dans un aquarium de 1700 litres.. mais ces pygo n’arrêtaient plus de se reproduire
ce qui fut une très belle expérience au début ( c'est passionnant un repro de piranhas... au début...) se transforma vite en cauchemar d'aquariophile par la destruction incessante de la plantation..
en une année environ une quinzaine de pontes.. sont vraiment des très chauds lapins les piranhas ..
Au bout de deux ans, m'en suis séparés.. pour acquérir un groupe de 12 P. Piraya.. dans une nouvelle installation de 2300 litres
mais ... le diable m'a tenté après environ trois ans de maintenance sans soucis majeur.. essayer la repro de ces bêtes..
Erreur fatale....fatale surtout pour les femelles pirayas.. à chaque tentative, la femelle finissait déchiquetée ..
J'ai donc pris la décision de me séparer du reste du groupe ..( il en restait 7)
En ce moment, le 2300 litres est peuplé de divers petits poissons a dominante asiatique ..
j'attends la bonne occase pour acheter un groupe de channa aurantimaculata.. .
Passionné de repro, de technique aquariophile pour les grands volumes ,
je reste fidèle au fofo "Piranhas" qui rassemble à lui seul presque dix ans de ma passion d’aquariophile
fofo sympa et convivial, j'y ai également noué de belle amitiés avec quelques membres ..
Que cette belle aventure puisse donc continuer dans ces nouvelles pages qui ne demandent qu' à être écrites par et pour vous tous ..