cyanobacterie

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 03 Juil 2013, 20:44

salut a tous
je ne savais pas trop ou mettre mon sujet :oops: :oops: :oops:
voila depuis un bon mois j'ai de la cyano un peu partout dans mon bac(racine de mangrove et gravier) ,je siphonne mais ca reviens ,en cherchant un peu partout sur le net ont trouvent plusieurs solutions un peu de tout et beaucoup de n'import-quoi :roll: :roll: :roll: :roll:
avez vous des solutions ????
j'ai chercher sur le site mais j'ai rien trouvé
merci
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar YANN » 03 Juil 2013, 21:02

la cyano ça va ça viens ......
Elles apparaissent avec un déséquilibre entre les phosphates et les nitrates, ou si le substrat est trop carencé en azote. Elles sont souvent du par une suralimentation des poissons, avec des aliments contenant beaucoup de protéine ce qui est notre cas. ca peu suivre aussi un traitement au cuivre. Mais aussi on en voit parfois dans un bac sain et bien équilibré !
mise a par la multiplications de tes changements d'eau, et une éliminations manuel........le reste comme tu dis....
je déconseille les antibios aux risque de créer des souches résistantes. il te reste la lampe UV je suis pas pour non plus en aqua ...
le plus radicale étant de supprimer les nitrates.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 03 Juil 2013, 21:19

pas de nitrate 25
pas de phosphate
mais je continu mais changement d'eau tous les deux jours
c'est vrai que je nourri plus qu'avant vu que je suis repassé sur du juvénile mais la bouff disparait en moins d une minute
solution??
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 03 Juil 2013, 21:22

il parait que se sont des super bonne bactéries mais pas très esthétique
en quoi les nitrates sont un souci avec les bactéries??? :confus: :confus: :confus: :confus:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar ŽaJ' » 03 Juil 2013, 21:24

Emmanuel s'en est sortie en ne faisant rien du tout. Moi j'ai commencé une fertilisation quotidienne pour en venir à bout, les plantes ont recommencé à pousser et la cyano à disparue.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 03 Juil 2013, 21:34

pas de plantes alors pas de fertilisation
:roll: :roll: :roll:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar Cortex » 03 Juil 2013, 21:37

changement d'eau en masse et utilisation de permenganate de potassium ou suppression manuel au choix .
il faut retrouvé un équilibre .
le black out de quelque jour fonctionne aussi mais si tu ne corrige pas la cause cela reviendra
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: cyanobacterie

Messagepar Max83 » 03 Juil 2013, 21:40

Et mets des plantes dans ton bac il sera mieux équilibré.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 04 Juil 2013, 13:21

Quel quantité dans mon bac
200x60x70
Je sais que ca se trouve en pharmacie mais je connais pas le dosage
Merci cordex
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 04 Juil 2013, 13:27

En faite c est quoi exactement la cyano?
C est une autre varietté de bacterie qui a pris le dessus sur celle de mon bac ??
Et il faut que les bacteries(de mon aquarium )reprenent le dessus sur la cyano!!!
Si je rajoute plus de bacterie style nitrivec ou autres ....ca pourrait pas marché ???
Merci au autres aussi...... :lol: :oops:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar mike2009 » 04 Juil 2013, 15:02

Recherche google: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanobacteria

En fait, quand tu n'as pas de plantes dans ton bac, il y en a plusieurs qui peuvent se développer grâce aux déchets azotés présents en masse dans ton bac.

En soi, quand tu ne mets pas de plantes, ton bac s'équilibre tout seul par l'apparition d'algues...
(ce n'est pas esthétique mais c'est tout)

Rajoutes de plantes à pousses rapides comme ceratophylum demersum etc et elles reprendront le dessus (totalement ou en partie) sur ta cyano.

Sinon, comme di par les autres, changement d'eau en siphonnant la cyano tous les jours avant introduction des plantes.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 04 Juil 2013, 19:21

en c'est les algues qui équilibre mon bac !!!!!!!
mais quand je mets des plantes elles claques au bout de 3 semaines même en y rajoutant du FEROPOL
:malade :malade :confus: :confus:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 04 Juil 2013, 19:22

2 t5 en 54W AVEC REFLECTEURS
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar Max83 » 04 Juil 2013, 19:33

Achète des plantes dites faciles, ça pousse comme du chien-dent et aide ton bac à se tenir.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: cyanobacterie

Messagepar memen » 04 Juil 2013, 20:01

Chez moi ce qui a marché : ne rien faire pendant un mois et demi : pas de changement d'eau, rien, la laisse se propager, laisser l'éclairage en cycle normal (12/12 par exemple). Et, du jour au lendemain, elle est devenue toute blanche, s'est décomposé puis a disparu et n'est plus jamais revenue. J'avais essayé beaucoup de choses avant.

Bon courage ;)
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: cyanobacterie

Messagepar Jonquera » 04 Juil 2013, 20:30

Pour ma part, sur mon ancien bac, j' avais réduit le temps d' éclairage, changement d' eau journalier, et planter un Max de vallisneria.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: cyanobacterie

Messagepar mike2009 » 04 Juil 2013, 20:41

zardouneux01 a écrit:2 t5 en 54W AVEC REFLECTEURS


Quel âge ont tes néons au passage :?:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 04 Juil 2013, 21:23

9 mois
Je sais qui sont valable qu un an
Ca viendrai des neons
Au passage si je fait rien pendant 1 mois et demi j ai peur le l explosion de nitrate ....
Valisneria gigantea ne tiens pas longtemps et ceratophilome ils en font des comfetis
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar mike2009 » 04 Juil 2013, 22:02

Non, je te demandais ca par mesure de précaution au cas où...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: cyanobacterie

Messagepar memen » 05 Juil 2013, 09:08

Sinon, je suppose que tu as lu mais il y a mon topic sur le sujet avec des solutions des membres et modos confrontés au problème :

http://www.piranhas-fr.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=587
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: cyanobacterie

Messagepar CYRUS » 05 Juil 2013, 10:28

zardouneux01 a écrit:2 t5 en 54W AVEC REFLECTEURS


il me semblait que tu avais fait une rampe led ? :confus:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: cyanobacterie

Messagepar zardouneux01 » 07 Juil 2013, 20:33

C est vrai mais j ai rachette une rampe t5
Je pensais que ca venais de la le probleme alors je l ai enlevé et non ca continu
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: cyanobacterie

Messagepar Larifounette » 29 Sep 2013, 18:56

Pour avoir eu un problème de Cyano dans mon 840L, le seul truc qui a fait de l'effet, c'est un traitement au permanganate de potassium. Enfin, bon, après 1 an de baston acharné, j'ai cracker et j'ai refait tout mon bac ...

Mes paramètres d'eau était nickel, la cyano c'est mis dans mon bac, et je n'ai jamais réussi à l'exterminer ...

Par contre, si tu peut mettre tes poissons dans un autre bac, tu peut essayer le permanganate de potassium à très haute dose. (Perso, c'est ce que j'ai fait quand j'ai refait mon bac pour être sur qu'il n'en reste rien)

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Sep 2013, 16:48
Localisation : Angers


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)