salut alors, pour répondre dans l'ordre
manu :
-j'incub avec cette methode depuis le debut . en gros je met de l'eau dans le bac une grille suspendu au dessus de l'eau (la sphaigne est la principalement pour évité éclaboussure lors de manip ) et je le met en incub chauffé a 31,5° l'incub est donc sec lui et l'humidité se trouve dans la boite d'incubation .
-pour se qui est d'en fiare une activité "pro" je ne suis a la fois pas intérréssé du moins plus ( me suis deja longtemps renseigné pour cela) et en plus je réside dans une region le 17 pour ne pas le cité ou les reptiles sont tres tres mal vue .....bon nombre de personne a tenté d'avoir son cdc et AOE sans jamais réussir pourtant certain etait tout a fait honorable ...(en gros la ddpp boycote clairement les reptiles ici ) jamais tu ne vera une elaphe ou autre lezard dans une animalerie ici .
et je fait cela par passion le jour ou je devrait en vivre ...non je ne veut pas en vivre juste m'occupé
madame 2009 :
on peut tout a fait maintenir des serpent de cette maniere ( tous ne si prette pas en revanche ) certain meme se maintienne bien mieux ainsi qu'en terra .
lus de facilité d'entretient plus de régularité des paramètres et de gestion de toute un cheptel .
du temps oui c'est certain (l'elevage des rats prevut pour les serpent m'en prend peut etre plus meme...)
combien ...je ne sais pas ..moins que les cotas legal autorisé ( 25 spécimens adultes)
j'incube les oeuf artificiellement car dans un terra ou rack les paramètre requit ( 90/100% d'hygro et 31;5° constant ) sont pas facile si se n'est impossible a maintenir .
dans la nature ils vivent et incube en termitière ....on connait leur ingéniosité pour la conception de ces termitières et leur capacité a avoir des paramètres constant tout a long de la journée
voila en gros . j'en referait pour presenté une autre parti du cheptel a l'occasion c'etait un essai