bon je vais peut êtres faire des répétitions avec les autres , mais voici ma façon de procéder! l'aqua d'incubation: 20, 30 ltrs pas de substrat , un diffuseur au milieu de la ponte changement d'eau journalier de 100% en deux fois avec de l'eau du robinet reposer, ( le premier remplissage avec l'eau de parent ) la nourriture : a ne distribuer que quand le sac vitalin des résorber ( avant il ne s'alimente pas ) 100% de Nauplie d'artémia fraichement éclosent 2 a 3 fois par jour ! le changement d'eau doit suivre le nourrissage! pour les paillettes pulvérisées, perso je n'est pas tenter avant la deuxième semaine et franchement ce n'était pas leur plat favori! plus tard je suis passée a la mixture ! tu peu aussi mettre une touffe de mousse de java. cela peu apporter une source de cachettes car ils passent tout de suite en mode cannibale. le revers de la médaille c'est que c'est un nid a merdouilles une fois que tu les a démarré ( 1cm au plus ) direction bac de grossissage avec le même traitement le filtre n'est pas une obligation si tu reste en mode 100% de changement d'eau journalier , il suffit de brasser l'eau... n'hésite pas a diviser la pontes dans plusieurs aquas...car plus il sont serrer plus ils se bouffe entre eux, apres tout dépend du nombres de jeunes tu souhaites avoir a la fin
dans la 1ere vidéo le couple est déja isolé et commence ses affaires cela a duré entre 2 a 3 jours
dans cette 2eme video le couple garde le nid
j'ai eu le droit a 2 pontes et 2 couples mix élevage/sauvage
malheureusement la récupération des oeufs n a rien donné
dans la 1ere pontes les oeufs ont éclo au bout de 48h mais les alevins sont mort dans la foulé avec le produit serra a base de bleu de méthylene
la 2eme pontes les oeufs n'ont même pas éclot sans produit cette fois
je ne désespere pas et espere faire grandir des petiots prochainement c'est pourquoi je suis déja en train de les restimuler
pour cela la temperature du bac avait été augmenté a 26°, le bac était resté sans changements d'eau pendant 15 jours je les ai gavé de cuisses de grenouille et de colin un gros changement d'eau de 40% je continuai a bien les nourir tout les 2/3 jours en grosses quantité et la l'orage était présent au bon moment cela les a t ils aidé
j'avais prévu un 2eme gros changements d'eau pour les stimuler et aussi amortir le fait que le bac était rester 15 jours sans entretien et oui je voulais une repro pas du cannibalisme
mais elle n'a pas eu lieu de suite car l'orgie avait coùmmencé
pour les parametres je ne les ai pas pris mais le bac a du subir une augmentation du taux de nitrate avec une grosses chute de celui si couplé aux orages
et aussi une baisse de l'éclairage la rampe led a été éteinte pendant une 10ene de jours et je ne l'ai toujours pas rallumé
Sympa tes vidéos cyrus Dommage que ça n'a rien donné ces deux pontes... En tout cas tu sais comment t'y prendre pour la prochaine fois Quand pense tu retenter?