Flo a écrit:vous ne m'apprenez rien de nouveau.
Je suis persuadé qu'en parcourant les posts des nouveaux du forum tu apprendras quelque chose d'utile toutes les 5min.
Flo a écrit:Lisez un peu les post avant de répondre svp
C'est souvent la même rengaine: je te conseillerais bien de te renseigner sur la maintenance des nattereri
AVANT d'acheter un bac de 180l(bruts) mais c'est un peu tard.
La perte de ce juvénile, ce n'est pas de ta faute (bien qu'un bac ne soit pas la nature non plus) mais il faut avouer que tu n'as pas contribué à l'éviter...
Flo a écrit:Je parle de hiérarchie et de nourriture , vous me parlez d'eau et de taille du bac.
On te parle d'eau et de taille du bac car ces facteurs influencent la hiérarchie et la nourriture (cannibalisme)...
Pour ce qui est de la hiérarchie, c'est seulement le plus "présent" qui dominera les autres. Etant donné que leur comportement change au fur et à mesure qu'ils prennent leur repères dans ton bac et qu'ils grandissent, tu auras probablement encore un ou plusieurs changements de dominant/dominé.
A 1m sous terre, la température constante est de 13°C voire moins. Donc lors de ta montée d'eau à 29°C, c'était aussi le moment de faire un changement d'eau. (même si ce n'est pas évident de le constater à temps et en heure)
Donc tente de garder ton eau à 23°C (surtout pour des juvéniles) afin de les refroidir un peu. Tant qu'ils sont dans un bac de 180l bruts donc 150 litres nets à peu près, c'est le seul conseil qu'on puisse te donner en plus de bien suivre tes changements d'eau de 30% chaque semaine.
D'ailleurs, si tu veux faire mieux encore (étant donné que ce sont des juvéniles dans un petit bac donc pollution importante), change plutôt 20% deux fois par semaine (soit 36l = 4seaux d'eau à chaque changement).
Pour rappel: il y a ceux qui ont (possèdent) un aquarium et il y a les aquariophiles... (AQUArioPHILES, AQUARIOphiles, aquarioPHILES)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."