par Flow11100 » 14 Juin 2013, 11:55
Bonjour à tous.
J'ai quelques soucis d'algues sur ma vitre frontale, mon dernier changement d'eau date de samedi dernier (30%) avec un nettoyage complet des algues sur la vitre frontale et le nettoyage des mousses dans mon filtre. Mais elles commencent à revenir. J'ai 2 néons 25W T8 4200K avec un allumage de 10h/jour. Et la température de l'eau est de 24° d'un coté et 26° de l'autre (différence que je n'explique pas étant donné que mes 2 sondes de températures sont éteintes à par que ça soit une différence de mesure entre les 2 modèles de thermomètre). Donc je compte refaire un changement d'eau de 15% ce weekend, descendre la durée d’éclairage à 9h.
Donc je voulais vous demandez si des crevettes avaient une chance de survie dans mon bac car dans mon petit bac elles gèrent bien les algues^^ et aussi si il y avait quelque chose que je pourrait mettre dans mon filtres pour limiter la prolifération des algues, actuellement j'ai 2 étages de cylindre céramique, un avec les boules noires en plastique et le dernier avec une plaque de mousse genre ouate (plaque qui est présente en 1er sur chaque étage).
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler et des crevettes japonica.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.