par YANN » 03 Juin 2013, 22:35
petits rappel sur la vie social et la hiérarchie dans le monde des piranhas:
tout d'abord ce n'est pas une quelconque activité de chasse qui régis l' ordre de dominant dominé, mais bien la loi du plus fort , en "muscles " et en "gueule"...
'de plus nos poissons sont de loin bien plus des charognards et des opportunistes que des chasseurs.
pour ces raisons nos poissons choisiront a coup sur de la nourriture inerte a un poisson frétillants et plein de vigueur après le quel il faudra "courir".
il ne faut pas confondre , nourrir des alevins avec des artémias fraichement éclos , et nourrir des natts avec des poissons rouges ou des guppy !ces derniers d'ailleurs ne fugueront plus au régime des adultes, qui leur préfèreront a coup sur un bonne cuisses de poulet!
il faut néanmoins veiller a varier au plus possible les aliments, et en terme de nourriture vivante les piranhas seront d'autant plus friant de vers de terres, insecte en tout genre et larves trouver au jardins, il faut penser aussi aux viandes blanches , jambon , poissons congeler en tout genre, crevettes , fruits de mer de toutes sorte , cuisses de grenouille et j'en passe....
pour ton histoire de hiérarchie , quand il étaient 3 , c'est un schéma classique ,sous couvert de bonne ententes, deux isole le troisième en lui tapant dessus ,qu'il ne tarderont pas a ajouter a leurs menue , puis l'un des deux passeras dans la casserole de l'autre. on ne le rediras pas asser un groupe de 3 est tout sauf stable, le mini étant a mon avis 5 individu! il existe néanmoins des poissons solitaires bien que assez rare ça arrive .
ensuite pour ce qui est de l'attitude de ton nouvel arrivant cela arrive souvent mais peu très vite passer car il s'en suit des escarmouches qui remettent toutes les places dans le groupe en question !
il faut un certain temps pour que les choses s'établissent! un p'tit chamboulement du décor peu êtres le bien venue.