Petite question sur les risques

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Petite question sur les risques

Messagepar BarbedeGivre » 18 Mai 2013, 12:59

Bonjour à tous , j'aurais une petite question , sur les risques de morsure , je sais que c'est un animal craintif ect et je ne me fait pas de souci à ce niveau la , mais la personne qui va me vendre sont bac , m'a assurer que la moindre morsure de piranha = gangrène et donc qu'elle n'a jamais oser nettoyer sont bac à la main .

Une dernière petit précision et je ne vous embêterais plus , ^^ j'ai lus l'article sur la cohabitation , et je voulais savoir comment le piranha pouvais réagir si il cohabitais avec des poissons légèrement plus grand que se présenter .

Merci d'avance :ange:
Avatar de l’utilisateur
BarbedeGivre
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Mai 2013, 12:23

Re: Petite question sur les risques

Messagepar ŽaJ' » 18 Mai 2013, 13:15

Moi je dirais risque proche de 0 à moins que tu cherche vraiment à te faire mordre. Après même si ça devait arriver... La gangrène... N'exagérons rien on est plus au 19ème siècle.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Petite question sur les risques

Messagepar Cortex » 18 Mai 2013, 13:47

tu fait des étude en médecine et tu croit réellement que tu pourrait attrapé la gangrène si "facilement" le piranhas n'est pas un poisson venimeux non plus .
sur place avec le climat et microbe qui traine je ne dit pas cela pourrait arrivé vite si pas de soins mais ici si jamais tu te fait mordre ...Et il faudrait le vouloir pour cela tu désinfecte et voila ..


depuis 2008 je maintient des pygos et je ne me suis jamais fait mordre pourtant j'ai souvent mit les mains dans le bac ainsi que déménager donc manipulé les fishs a la main .


tu n'a rien a craindre d'un pygo en aqua si tu ne cherche pas les ennuies avec :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Petite question sur les risques

Messagepar BarbedeGivre » 18 Mai 2013, 14:11

Je suis en Etiopathie lol ^^ sinon bhaa merci pour vos réponses , je savais que c'était un peu farfelu mais je voulais en avoir de cœur nette :D Sinon pour la cohabitations ?
Avatar de l’utilisateur
BarbedeGivre
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Mai 2013, 12:23

Re: Petite question sur les risques

Messagepar ŽaJ' » 18 Mai 2013, 14:14

Une cohabitation est roujours risqué, peut importe la taille des poissons.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Petite question sur les risques

Messagepar CYRUS » 18 Mai 2013, 15:09

aucun risque de morsure lors des entretiens j y plonge les bras entier
depuis plusieurs années et jamais rien eu a part 2 doigts et 3 phalanges
en moins :lol:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Petite question sur les risques

Messagepar YANN » 18 Mai 2013, 16:34

BarbedeGivre a écrit:Bonjour à tous , j'aurais une petite question , sur les risques de morsure , je sais que c'est un animal craintif ect et je ne me fait pas de souci à ce niveau la , mais la personne qui va me vendre sont bac , m'a assurer que la moindre morsure de piranha = gangrène et donc qu'elle n'a jamais oser nettoyer sont bac à la main .

Une dernière petit précision et je ne vous embêterais plus , ^^ j'ai lus l'article sur la cohabitation , et je voulais savoir comment le piranha pouvais réagir si il cohabitais avec des poissons légèrement plus grand que se présenter .

Merci d'avance :ange:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

16 ans de piranhophilie : aucune morsure , aucun organes gangréné.....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


sans rire c'est dingue l'ignorance des gens ; le pire , je penses , c' est d'y rester !!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Petite question sur les risques

Messagepar ŽaJ' » 18 Mai 2013, 16:41

16 ans :shock: ha oui quand même.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Petite question sur les risques

Messagepar Cortex » 18 Mai 2013, 17:33

ah bah oui les gars le yann il approche de la retraite hein . :lol: :fouet:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Petite question sur les risques

Messagepar Jonquera » 18 Mai 2013, 17:58

La question n' est absolument pas absurde. Toute les personnes qui maintiennent des piranhas ici ou ailleurs se sont poser la question, surtout au début, du risque de morsure dans les bacs. On en voit tellement des vertes et des pas mures sur ces poissons.... Bon, la question sur la gangrène m' a fait sourire je l' avoue. :D
Mais sur les morsures, même si c' est très rare, c' est déjà arriver.
Je ne connais pas les circonstances mais cela montre qu' il faut faut quand même être prudent et prendre certaines précautions.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Petite question sur les risques

Messagepar BarbedeGivre » 18 Mai 2013, 18:50

Oui j avoue aussi avoir sourit sur le coup , mais comme la personne avais déjà eu des piranhas , j ai pensé que peut être elle savais des choses sur lesquelles j étais passer à côté :) bref je me rend compte que non merci beaucoup pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
BarbedeGivre
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 5
Inscription : 18 Mai 2013, 12:23

Re: Petite question sur les risques

Messagepar YANN » 18 Mai 2013, 22:01

pour les morsures ; il faut comprendre que le piranhas ne vas pas attaquer comme ça ! il est plus enclin a ce cacher et a fuir !
nous sommes avant tout ; pour lui ; un danger de prédations !

je peu néanmoins vous compter une histoire de morsure:

a une époque mais natts étaient , pour X raison , chez mon père . le jour ou je les ais récupérer mon daron a donc vidé l'aqua les plantes et les poipois!
mon vieux est un vielle aquariophile très expérimenter, comme quoi....et il a pour politique de pécher ces poipois a la mains pour ne pas les stresser et les abimer ...
les 3 premier pas de problèmes....le dernier c'est rebiffer et lui a arracher un bon bout de doigts , résultat 2 points de suture et une artériole sectionnée et un jolie trou dans le doigt! :lol: :lol: :lol:
en m^me temps il avait bien chercher!!
a savoir tout de même que mon vieux avait , a son époque , un bac de 600ltrs avec 3 tern qui lui servait de " poubelle" pour son élevage et qu'il les a toujours péchés a la mains sans soucis !
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Petite question sur les risques

Messagepar Mikey16 » 20 Mai 2013, 18:47

En toute logique lui faisant extrêmement peur les pygos attaquent que s'il ne peuvent plus reculer et son donc voué à attaquer pour se défendre.
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)