Bonjour à tous,
je remarque que le site à bien changer de l'époque où je surfai dessus (il y a + de 6 ans :s), c'est d’ailleurs grâce à vous que je me suis lancé dans l'aquariophilie et plus précisément dans la piranophilie...
Petit flash-back, à l'époque j'avais un bac de 350l avec filtrage interne et 3 Pygocentrus nattereri. Je les ai eu bébé (3-4 cm) et ils ont grandi jusqu'à 25 cm. A cause de mon boulot j'ai du m'en séparer.
Sauf que maintenant, je viens d'acheter une maison où je souhaite installer un aquarium de 500-600 l. Je souhaite qu'il soit encastrer dans une cloison de placo-plâtre face visible côté salon et face entretien côté buanderie. la remise des clés de la maison est prévue le 10 juin, je posterai des photos après cette date pour mieux visualiser l'espace.
J'aurai besoin de pas mal de conseil, car ce genre de projet (encastrement dans cloison) ne sont pas énormément posté et encore moins avec des photos. C'est pour cela que je vais tenter de le réaliser et de poster l'avancement au fur et mesure des travaux.
Pour commencer, je souhaite un banc de 4-5 pygo ou serra, donc je compte partir sur un bac de 500 - 600l avec un bac de décantation externe.
J'hésite de partir sur un bac d'occas tout équipé ou bien sur une cuve nue (sachant que je n'ai jamais eu ce genre de bac auparavant).
Dans un premier temps je cherche des idées et conseils pour me permettre un bon départ.