par zinebo » 11 Mai 2013, 11:29
Merci pour tes conseils, je n'es pas pensé à réaliser le support en siporex, pour le litrage du bac j'ai une contrainte au niveau de la longueur, je m'explique :
mon salon est en rectangle, la cloison où je souhaite y intégrer mon bac est la largeur de ma pièce (environ 3- 3.50 m), je ne veux donc pas dépasser les 2m en longueur pour le bac et pour une raison budgétaire aussi, je compte partir sur un bac de 200x50x60cm pour un prix d'environ 350€, au delà de ces dimensions, on change d'épaisseur du verre, on passe de 10 à 12 mm et le prix est radical, 600 € pour un bac au dim de 200x60x60cm (prix affiché sur le site poisson d'or).
Je souhaite un bac neuf pour des raisons simples, pas de rayures, dimensions que je souhaite... Il n'est pas impossible que si je trouve un bac d'occas en trés bon état que je le prenne, mais pour l'instant je part sur du neuf pour chiffrer mon projet.
Alors pour résumer, voici la liste du matériel dont j'ai besoin :
- Cuve nue 200x50x60 cm - 350€
- Bac de décantation - multi-compartiment 140x40x40cm - 206€
- pompe à eau New-Jet 3000l/h - 87€
- pompe à air Rena air 600 - 60€
- Eclairage - je ne sais pas quoi choisir :s
Est-ce cohérent? si vous pouvez m'aider à terminer ma liste, je me sers toujours du site de poisson d'or pour les prix, mais si vous avez des sites sérieux ou l'on peut faire des affaires, je suis preneur.