voilà ou j'en suis après 2 heures d'efforts... les parties de gauche et au fond sont les différentes parties de la lagune, les parpaings représentent la hauteur du muret de pierres sèches qui viendras devant et donc un peu plus que le niveau d'eau ....
pour le fond ,sable , bi dime, la bâche epdm . je récupère l'eau de pluie pour remplir automatiquement le bassin et assurer les changement d'eau . le bassin seras muni d'un trop plein pour éviter le débordement.
disons que ma femme est assistante maternel et que niveau esthétique une simple barrière c'est pas top je préfère faire un muret et poser une petite barrière dessus.... sur la droite du bassin je vais me faire un p'tit jardin d 'inspiration japonaise ( les bonsaï étant une autre de mais passion) et sur la gauche un p'tit carré potager bi dime: géo textile
Perso bien que dans ton cas c'est pour la sécurité je trouve que cela rajoute un plus niveau esthétique effectivement des barrières serai franchement laid avec un petit muret maconner en pierre c'est franchement un plus !