Pas forcément mais je pense que certains sont un brin puriste ici et privilégient les bacs monospécifiques.
De mon point de vue, ces espèces ne cohabitent pas ensemble dans la nature, et même si elles ont des moeurs proches, elles ne doivent pas se retrouver ensemble . Mais c'est juste mon point de vue, je n'aime pas la tambouille et même sur le plan visuel, ça fait dépareillé, un peu comme un bac de restaurant chinois, une soupe de poisson sans cohérence.
Mais si ton choix s'oriente en ce sens, c'est réalisable, c'est sûr.
Cf le site, page sur le cariba :
Le caribe est probablement l’espèce la plus agressive du genre Pygocentrus. La maintenir avec d’autres espèces de Pygocentrus nécessite de prendre un minimum de précautions : leur fournir un espace important (au strict minimum 200L par individu adulte), les nourrir fréquemment.
P. caribe prendra rapidement la tête du groupe. Il est d’ailleurs reconnu que le meneur élimine parfois ses concurrents directs pour assurer sa position au sein du groupe. A l’inverse, certains dominés peuvent également s’allier afin d’éliminer le meneur. Quoi qu’il en soit, maintenir un tel groupe est parfois synonyme de pertes, étant donné leur caractère plutôt instable dans nos aquariums : la fuite à long terme n’est pas possible pour un individu qui doit être donc se faire accepté ou être tué…