Donc voilà mon projet,
le bac principal de 520L brut fera 100x100x52 avec une survese dans l' angle droit, 1 descente en 40 et 1 remonté en 20mm. Comme je le disai dans ma présentation, le bac était prévu pour faire du récifal mais avec quelque modifs...
La décante
Uploaded with ImageShack.us
Je sais, c' est pas du tout adapté mais avec une arrivée sur micron bag pour éliminer le plus gros des déchets et en ajoutant 1 ou 2 chicanes dans la zone à niveau constant associé a de la mousse bleu pour finir la filtration sa devrai le faire je pense!
Après le refuge à algue qui était prévu, j' aimerai le garder pour en faire un refuge tout court au cas ou j' aurai un soucis avec un poisson ou tout simplement pour y mettrent les oeufs si part chance j' arrive à avoir une ponte! Si quelqun à une meilleur idée je suis preneur parce que vu que le refuge est là, mieu vau l' utiliser pour quelque chose qui apportera un plus à l' aqua!
J' ai aussi une réserve d' eau et je me dis que je m' en servirai comme pour un bac récifal avec un osmolateur qui régulera le niveau d' eau suite à l' évaporation! Pareil si l' un de vous a une meilleur idée!
Sa bouillonne dans ma tète , j' ai encore plein de choses à vous demander mais je vais commencer par le principal
J' ai pas mal fouinné sur votre forum et à aucun endroit je n' y ai vu de bac carré, est ce que c' est parce que ce n' est pas du tout adapté ou tout simplement parce que personne n' à envie d' un bac comme le mien?
Je précise que je pense partir sur 4 voir 5 pygocentrus nattereri maximum si c' est possible!
Désolé pour la tartine