Projet 3162L à l'eau !

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 26 Mars 2013, 21:32

YANN a écrit:C' est bon :upup: ;)

Merci Yann ! :bananedance2: allez c'est parti demain je commence a trace les reliefs ! :bananedance2:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 27 Mars 2013, 08:22

N'oublis pas de donner un max de rugosité pour que le mortier y adhére bien sinon quelque soit l'épaiseur il ce décolleras!
ne fais pas non plus ton mortier trop mou sinon il tirera trop vite et craquera...trop liquide , il couleras un max ! il faudrai que tu fasse ça a plat!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 28 Mars 2013, 14:27

YANN a écrit:N'oublis pas de donner un max de rugosité pour que le mortier y adhére bien sinon quelque soit l'épaiseur il ce décolleras!
ne fais pas non plus ton mortier trop mou sinon il tirera trop vite et craquera...trop liquide , il couleras un max ! il faudrai que tu fasse ça a plat!

Salut! Donc voilà le decors enfin terminer il y à plus qu'à enduire ! Une question fait t'il humidifier le decors ?! Même pour la 2 eme couches ?! Merci pour le faire a plat cava être compliquer... Je respecteri tout simplement les dose qu'il mette dérriere le sachet.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 28 Mars 2013, 19:40

et elles sont ou les photos???? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 28 Mars 2013, 20:31

non n' humidifi pas car c'est déjà un produit bien liquide!
mets un poil moins d'eau car ce sont des produit qui se passe au pinceau donc tres liquide! et en couches tres mince donc met moins d'eau et passe le en plus épais a la truelle! langue de chat genre pour aller dans les coins ;)
je me répete mais fais un support tres rugeux car c'est la clé de la bonne tenue de ton décor!

PS il exsite des produit d'accroche sinon
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 29 Mars 2013, 00:09

Oui désolée pour les tof ! Lol j'ai plus internet il me faut plus de temps en 3G... ^^ alors voilas toutes les Photos étape par étape... Dit moi Yann ! T'es conseils me sont vraiment précieux je t'en remercie... Maintenant je n'es pas de truelle je peu pas le faire a la main ?! Même si ça coûte pas bien chère tu me dirai ^^ 2ème j'ai en tout acheté 4 sac de 10kg de mortier, d'après ce qu'il prescrit derrière je doit diluer 1,3L pour 10kg. Aparament a ce mélange la cela me permet de couvrir sur 0,6m2 pour une épaisseur de 1 cm. En gros j'ai suffisamment de mortier pour tout couvrir sur une épaisseur total de 1cm ! D'après toi c'est suffisant?! Il me manquerai combien de sac ?! Bref les détails me sont très important. Dsl je suis très perfectionniste dans ce que j'entreprends ... Vous inquiète pas je vous envoi toute les photos demain du boulot (si je n'y arrive pas ce soir)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 29 Mars 2013, 00:14

Photos :upup:
Pièces jointes
image.jpg
L'ensemble avec les plaques de polystyrène coller sur le fond
image.jpg (92.09 Kio) Consulté 14521 fois
image.jpg
Zoom sur la décante qui vas accueillir les tuyaux de la filtration piscine
image.jpg (89.63 Kio) Consulté 14521 fois
image.jpg
Premier coup de mousse expansive
image.jpg (94.07 Kio) Consulté 14521 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 29 Mars 2013, 00:20

Suite
Pièces jointes
image.jpg
Mousse expansive
image.jpg (98.25 Kio) Consulté 14520 fois
image.jpg
La sculpture sur de l'extrudé dure dure ...
image.jpg (104.51 Kio) Consulté 14520 fois
image.jpg
La sculpture et plutôt faciles sur de l'expansé
image.jpg (87.3 Kio) Consulté 14520 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 29 Mars 2013, 00:25

Suite
Pièces jointes
image.jpg
Une fois la mousse sèche
image.jpg (90.08 Kio) Consulté 14520 fois
image.jpg
Celui-ci a bien pris ;)
image.jpg (105.46 Kio) Consulté 14520 fois
image.jpg
Après longue hésitation allez un coup de feu ! Au chalumeau
image.jpg (80.13 Kio) Consulté 14520 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 29 Mars 2013, 00:28

J'ai bien griffer tout le decors ! Avec l'âme de scie a métaux et scie a bois... Cela suffit pour toi Yann !? D'après ce que tu observe en photo ?
Pièces jointes
image.jpg
Chalumeau
image.jpg (84.24 Kio) Consulté 14520 fois
image.jpg
Chalumeau
image.jpg (103.04 Kio) Consulté 14520 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 29 Mars 2013, 07:59

ça a l'air bien ;) continu
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 29 Mars 2013, 08:08

YANN a écrit:ça a l'air bien ;) continu

Donc mes 4 sacs de mortier pour une couche d'un centimètre suffise ? :mrgreen:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 29 Mars 2013, 08:20

large
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 29 Mars 2013, 08:44

Okey :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 31 Mars 2013, 16:43

Première couche de mortier sur le décor ( fine couche au pinceau ) assez chiant a passer a la vertical... Mais bonne accroche ! Il m'a fallu 1 sac et demie pour tout recouvrir soit 15kg de mortier. demain je passe la deuxième couche (48h de sèche entre 2 couches) Puis une fois la deuxième passer je laisse 1 semaine.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (133.09 Kio) Consulté 14556 fois
image.jpg
image.jpg (130.54 Kio) Consulté 14556 fois
image.jpg
Heu oui c'est moi ^^
image.jpg (120.08 Kio) Consulté 14556 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 31 Mars 2013, 16:48

Suite
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (132.54 Kio) Consulté 14556 fois
image.jpg
image.jpg (166.54 Kio) Consulté 14556 fois
image.jpg
image.jpg (162.53 Kio) Consulté 14556 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar YANN » 01 Avr 2013, 00:32

si tu fait une deuxieme couche sepoudre de sable de maniére inegale a l'aide d'un petit tamis ça donneras des nuances et de l profondeur a ton décor
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar CYRUS » 01 Avr 2013, 01:21

ça a l air trés bien partie :upup:

hâte de voir le rendu finale
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 01 Avr 2013, 12:02

bon début tout ca ;) et +1 pour saupoudrer de sable sec sur la surface ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 09 Avr 2013, 12:10

Un petit coucou a tous ! Donc ma dernière couche de mortier a était passé il y a 1 semaine.. Résultats dure comme du rock!!! Je remplie donc ce week end ! Je commencerai le cycle avec ce que j'ai sous la main filtre de bassin oase filtoclear 11 000 / 4000 l/h sur mousse grosse et fine maille. Dans un mois je brancherai ma fluval fx5 3500 l/h qui tourne accueillement sur mon 450l (riche en bactérie) pour ensuite transféré les poissons ! Et d'ici 1 mois et demie je remplace ma fluval par un bon gros filtre a bassin ! Hey oui finalement j'opterai pour l'idée de Yann ! J'en n'es vu au alentour de 300-400€ qui débite 7200 l/h !! Désolée pas de photos aujourd'hui..
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Max83 » 09 Avr 2013, 12:24

Super tout ça! Fais-nous un tas de photos des différentes étapes on aime ça ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar slide26 » 09 Avr 2013, 12:29

+1 et ne sois pas radin, on aime moins :mrgreen: :lol: :lol:
;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 09 Avr 2013, 13:56

Ça marche ! C'est surtout que j'ai plus internet... La 3G capte pas... C'est la loose... Lol
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Cortex » 09 Avr 2013, 18:22

stock les photos et dé que cela remarche envoi du nous tout cela .
curieux de voir le rendu final de ton décors et en eau .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 10:15

Allez c'est partie je vous balance les quelques dernière photos ! Je suis au boulot, donc internet à porter de main ^^
Pièces jointes
image.jpg
Après 2éme et dernière couche + 1 semaine de séchage voici le résultat
image.jpg (87.98 Kio) Consulté 15501 fois
image.jpg
image.jpg (89.94 Kio) Consulté 15501 fois
image.jpg
image.jpg (81 Kio) Consulté 15501 fois
Dernière édition par Pygnat26 le 12 Avr 2013, 10:27, édité 1 fois.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 10:17

Suite
Pièces jointes
image.jpg
Un résultat plus que naturel ! Je préfère autant le mortier qu'à la résine....
image.jpg (88.99 Kio) Consulté 15499 fois
image.jpg
image.jpg (97.12 Kio) Consulté 15499 fois
image.jpg
image.jpg (69.68 Kio) Consulté 15499 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 10:21

Suite
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (71.7 Kio) Consulté 15496 fois
image.jpg
La filtration qui vas commencer le cycle (filtre à bassin oase filtoclear 11000 (4000L/H)
image.jpg (65.46 Kio) Consulté 15496 fois
image.jpg
image.jpg (78 Kio) Consulté 15496 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 10:26

Suite
Pièces jointes
image.jpg
Quelques gros reliefs pour accrocher des plantes
image.jpg (76.95 Kio) Consulté 15495 fois
image.jpg
La partie que je préfère ... :)
image.jpg (94.99 Kio) Consulté 15495 fois
image.jpg
Voilà donc après 1 semaine de sèche, j'ai tout vérifier à la loupe ^^ et j'ai trouvée 4 petit endroit ou il manqué du mortier alors j'ai du achete a nouveau 5kg de mortier que j'ai repasser pas dessus ;)
image.jpg (107.2 Kio) Consulté 15495 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 12 Avr 2013, 10:33

ça rend pas mal. :upup:
tu vas laisser en le béton en gris? ou le teinter un peu?
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 10:42

francis a écrit:ça rend pas mal. :upup:
tu vas laisser en le béton en gris? ou le teinter un peu?

Je laisse gris... Volontairement car je sais que dans le temps il vas ce coloré naturellement par les algues et mousse de java que je vais y incrusté de partout. La porosité est énorme !
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar francis » 12 Avr 2013, 10:48

ça devrait donner un rendu bien sympa avec les plantes accrochées contre le fond. :)
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Futur aquisition d'un 310/110/85 2800L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 10:51

francis a écrit:ça devrait donner un rendu bien sympa avec les plantes accrochées contre le fond. :)

Oui, un petit mur bien végétal :)! Par contre le mortier aura surment tendance à montée le ph a 8 ? Vu que c'est calcaire? Ci c'est le cas j'y ajouterai des feuilles de catappa on fond pour y remédier ...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar francis » 12 Avr 2013, 10:58

il est à combien le PH du mortier hydro?
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 11:00

francis a écrit:il est à combien le PH du mortier hydro?

??????? :? :D
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar francis » 12 Avr 2013, 11:44

Apparemment ça fait monter le PH aux alentours de 8...
à confirmer... :saispas:
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 12:02

Je vous dirai ça
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar memen » 12 Avr 2013, 12:29

Un petit coup de résine epoxy dessus devrait résoudre ce léger inconvénient.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Jonquera » 12 Avr 2013, 12:42

Ton bac me fait rêver! :respect:
Tu vas te faire plaisir au niveau des plantes, pour le sable aussi. :lol: d' ailleurs le quel as-tu choisi et quelle quantité il faudra pour ta cuve?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Cortex » 12 Avr 2013, 12:52

magnifique .
tu a bien bossé et le bac a un volume superbe . je t'envie .
passé de la résine époxy en plsu du mortier cela te couterait un bras surtout que avec la porosité du mortier cela vas etre chiant de tout comblé .
une filtration sur tourbe devrait largement remédier a cela et au bout d'un moment ton mortier ne fera plus descendre le ph je pense .
une vue d'ensemble le prochain coup serait pas mal ;)
allez vivement la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Max83 » 12 Avr 2013, 13:19

Cortex a tout dit, vivement que ce bac soit en eau! Tu as réfléchi à une pop définitive ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar mike2009 » 12 Avr 2013, 13:27

Ben il va t'en falloir de la mousse de java! :shock:

Sacré bac! :upup:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar YANN » 12 Avr 2013, 14:23

si c'est un mortier résine pas de soucis, car pas de libération de carbonate !
si c'est un mortier colle par contre un bon coup de vinaigre blanc et un gros rinssage doit suffire car ce phénomène ne concerne que la surface du mortier!
de plus ce n'est que passager! j'avais fais un décor en pierre coller pour un paludarium avec du prompt j'avais tout passer après a l'acide et pas de soucis!
dans mon 850 je n'ais rien fais et rien remarqué!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 14:28

Emmanuel a écrit:Un petit coup de résine epoxy dessus devrait résoudre ce léger inconvénient.

C'est sur que la le problème et vite résolue... Mais je ne le ferai pas pour 2 raisons. 1- l'aspect sera beaucoup moins naturel... (Plastique) 2- j'ai fait mais calcul et oui effectivement il me faudrai minimum 3 fois 1kg de résine soit 120€ en plus des 120€ dépense pour le decors... Lol je le ferai que si vraiment je rencontre des problèmes plus tard..
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 14:31

YANN a écrit:si c'est un mortier résine pas de soucis, car pas de libération de carbonate !
si c'est un mortier colle par contre un bon coup de vinaigre blanc et un gros rinssage doit suffire car ce phénomène ne concerne que la surface du mortier!
de plus ce n'est que passager! j'avais fais un décor en pierre coller pour un paludarium avec du prompt j'avais tout passer après a l'acide et pas de soucis!
dans mon 850 je n'ais rien fais et rien remarqué!

Non, non, rien de tout ça ... Ça doit être de la résine car aucune odeur, ne colle pas, je touche de la pierre. Mes piranha pourrai même se griffer les flancs...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar YANN » 12 Avr 2013, 14:34

te billes pas pour tes poipois va ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 14:40

Maxleloup a écrit:Cortex a tout dit, vivement que ce bac soit en eau! Tu as réfléchi à une pop définitive ?

Oui, soit je laisse comme cela pour avoir de bien gros bestiaux ! Soit j'ajoute 4 Caribe ! Je suis un fondu des pygo... Je voulait y ajoute une seul raie ...? Bonne ou mauvaise idée?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 14:42

YANN a écrit:te billes pas pour tes poipois va ;)

:)
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar YANN » 12 Avr 2013, 15:47

boff...
en plus ce sont des animaux soumis a CDC
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Pygnat26 » 12 Avr 2013, 15:59

YANN a écrit:boff...
en plus ce sont des animaux soumis a CDC

Ouai, non alors... :roll:
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Max83 » 12 Avr 2013, 16:03

Puis c'est loin d'être garanti que la cohab se passe bien. Et quand on voit le prix de la raie :conseil:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar ŽaJ' » 12 Avr 2013, 17:00

Ça avance bien tout ça :upup: hâte de voir la suite.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Cortex » 12 Avr 2013, 20:00

une raie la dedans avec des pygo a mon avis ne servirait qu'a te faire pleuré tot ou tard en découvrant ton disque a moitié mangé .
en revanche tu pourra aisément y faire cohabité plusieurs sorte de petit tetra ou autre petit poisson avec un minimum de deco ainsi que des ventouse de toute sorte presque .
tout cela bien sur en leur garantissant des endroit approprié et de la nourriture pour eu également
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar slide26 » 12 Avr 2013, 21:59

super tout ca ;)
tu dois avoir hate de remplir cette piscine :lol:

pour accélérer l'apparition des algues sur ton décors, tu pourra laisser ton éclairage allumé sur une plus grand durée que la moyenne histoire que le visu ne fasse pas trop blanchâtre ;)
et je suis de l'avis de cortex pour ce qui est de la raie c'est perdu d'avance :?
avec un bon gros banc de pygo et quelques petits bancs de différent tetra, ce sera du plus bel effet ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar ŽaJ' » 12 Avr 2013, 22:03

C'est Arnaud qui nous a mis un photo de raie avec tout plein de cicatrices de morsure de piranhas je ne sais plus dans quel sujet.
Alors si en plus c'est en milieux clos comme un aqua, ça risque d'être risqué. Et comme dit Max, au prix du disque.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Acquisition d'un 310/120/85 3162 L

Messagepar Pygnat26 » 14 Avr 2013, 16:34

Tout s'arrête aujourd'hui .... :malade après les 2/3 remplie voilà que le fond éclate ! Il a fallu tout vider... Je suis vraiment désolée pour cet fausse joie... Je croit que la aucune solution....
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Max83 » 14 Avr 2013, 16:52

Merde... qu'est-ce qui s'est passé? Tu avais mis une plaque de poly? Ton support était parfaitement plat?


Ta déception doit être grande et ça se comprend, après il y a surement des solutions.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Mikey16 » 14 Avr 2013, 17:03

Pas coule pour toi surtout ... Mais il doit bien y avoir une solution. :)
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Max83 » 14 Avr 2013, 17:09

Tu peux faire venir un pro pour te faire remplacer la vitre du fond. Comme ça il te fait une réfection totale du bac et tu es tranquile.

C'est chiant de devoir ressortir de l'argent après ton investissement mais ça vaut la peine de le faire. Allez courage :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 14 Avr 2013, 17:11

Ayant commencer a voir le résultat ! Je vous posterai la dernière photo avant que
Tout éclaté ... Après les diagnostic de moi et mon collègue cela vient d'une ranger de parpaing qui n'es pas totalement plane .... Pourtant planche + polystyrène extrudé dessus... Mais rien n'y a fait... Je c'est vraiment plus quoi penser... Ce n'es pas de ma faute... Je peu pas en
Vouloir a celui qui c'est porter volontaire pour me les sceller... Ai c'est dure... Ma dernière chance et l'assurance d'habitation. Demain j'appel. J'ai perdu 1000€ :(
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Mikey16 » 14 Avr 2013, 17:16

Il existe des assurances habitations qui rembourse. Après il faut avoir la bonne game ... La mienne par exemple ne prend que le dega des eaux et si je veux "assurer" mon bac il faut que je monte d'un cran.
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar ŽaJ' » 14 Avr 2013, 17:29

Triste pour toi! J'espère que tu pourra trouver une solution.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar slide26 » 14 Avr 2013, 21:48

wahou les boules ça... :?
mais si il n'y a que le fond d'H.S, je pense aussi que cela peu être réparable par contre va falloir dépenser encore car la vitre de fond risque de ne pas être cadeaux :?
tiens nous au courant sur la suite des opérations ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Jonquera » 14 Avr 2013, 22:09

Ho merde!! Je suis dégoûter pour toi, vraiment.
Je peux imaginer ton désarroi après tellement de temps passer dessus.
J' ai vu hier le gérant de la société qui va monter mon bac. Et nous avons parler justement du polystyrène extrudé. Il m' a fortement déconseiller d' en mettre sous les bacs de gros volume. Le fait qu' elle soit compacte ne jouerai pas le même rôle que le polystyrène expansé qui lui est beaucoup moin compacte.
Je te dit ça car peut-être que cela a rajouté une mauvaise stabilité du bac en plus de l' agglo pas d' aplomb.
Pourquoi ne partirai tu pas sur un bac en bois ou en béton vu que les autres vitres sont intactes. Ce serai domage de laisser tomber même si j' imagine que tu dois être dégoûter.
On est tous derrière toi, alors ne lâche pas l' affaire et continu de nous faire rêver avec ton volume de fou. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 15 Avr 2013, 09:07

Jonquera a écrit:Ho merde!! Je suis dégoûter pour toi, vraiment.
Je peux imaginer ton désarroi après tellement de temps passer dessus.
J' ai vu hier le gérant de la société qui va monter mon bac. Et nous avons parler justement du polystyrène extrudé. Il m' a fortement déconseiller d' en mettre sous les bacs de gros volume. Le fait qu' elle soit compacte ne jouerai pas le même rôle que le polystyrène expansé qui lui est beaucoup moin compacte.
Je te dit ça car peut-être que cela a rajouté une mauvaise stabilité du bac en plus de l' agglo pas d' aplomb.
Pourquoi ne partirai tu pas sur un bac en bois ou en béton vu que les autres vitres sont intactes. Ce serai domage de laisser tomber même si j' imagine que tu dois être dégoûter.
On est tous derrière toi, alors ne lâche pas l' affaire et continu de nous faire rêver avec ton volume de fou. ;)

C'est une solution ! Bien vue pour le béton ! Je n'y avait pas songer, enfin je vous avoue qu'apré une nuit ont se sent mieu. Un cauchemar hier surtout que mes amies me crier que ça fuyé alors que moi a l'étage j'en rigoler tellement que c'était irréaliste ! Je vous jure que la planéité ne frappe pas l'œil ... Le verre n'a pas du supporter aussi la 3ème mains et aussi maintenant que j'y pense il y avait qu'un ceinturage au fond mais pas en transversale juste en cadre. Et c'est justement au centre que ça a pèter. L'idée du polystyrène n'es pas faut du tout. Tu as raison. J'appel mon assurance et je vous tient au courant.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Cortex » 15 Avr 2013, 09:55

tout a fait je met du poly extrudé (stirodur) depuis longtemps et a chaque fois je regrette car je devrait prendre du poly plus classic qui se déformera plus car l'extrudé c'est du beton ....si ta surface est nikel pas de soucis mais du coup si le moindre truc sa pardonne moins .


vraiment navré pour ta mésaventure c'est un peut la hantise de tout ceux qui on des gros volumes moi le premiers je t'avourait que quand j'ai lue cela hier j'ai jété un oeil en direction du bac ....madame elle ma jeté un regard ...tout aussi explicite :o

en espérant que tu trouve une solution ( l'assurance peut etre celle ci ) ou encore la conception d'un bac en beton .tu a deja la face avant ...mais bon c'est dommage . :sadness:
bon courage a toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar mike2009 » 15 Avr 2013, 14:22

Voyons le bon côté de la catastrophe: il n'était pas rempli à ras bord avec des poissons dedans et tu n'as pas eu 3000l d'eau dans ton garage.

Bonne m**** à toi en tous cas! :upup:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 15 Avr 2013, 14:23

L'assurance me rembourser seulement mes dégât causer par l'eau soit 280€ qui arrive sur mon compte d'ici peu... Même pas le prix de la vitre... Si je met le bac a nue je pourrai si je peu coller une vitre au fond pour ensuite refaire ce support
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar francis » 15 Avr 2013, 22:21

tu t'en sépare finalement?
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Max83 » 15 Avr 2013, 22:40

Ben nan lol
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 06:45

Bonjour tout le monde ! Hier j'ai pu enfin trouver un professionnel digne de ce nom car lui accepte déjà de le faire... Changer la vitre du fond. A quel prix ? Je vous dirai ça aujourd'hui...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Max83 » 16 Avr 2013, 07:20

Ok tiens-nous au jus,Et refais ton support!
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar francis » 16 Avr 2013, 08:46

Maxleloup a écrit:Ben nan lol


je disais ça car je l'ai vu sur LBC... :saispas:
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 10:15

Toujours dans la déception et la colère de ce qui c'est passée.... :saispas: je vous joint les dernière photos.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (77.23 Kio) Consulté 18108 fois
image.jpg
image.jpg (86.97 Kio) Consulté 18108 fois
image.jpg
image.jpg (76.98 Kio) Consulté 18108 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 10:16

Suite
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (93.21 Kio) Consulté 18108 fois
image.jpg
image.jpg (95.96 Kio) Consulté 18108 fois
image.jpg
Début du remplissage
image.jpg (77.71 Kio) Consulté 18108 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 10:18

Suite
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (81.96 Kio) Consulté 18106 fois
image.jpg
image.jpg (69.83 Kio) Consulté 18106 fois
image.jpg
2000L plus tard...
image.jpg (70.92 Kio) Consulté 18106 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 10:19

Hey la... Le cauchemar qui commence...
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (61.17 Kio) Consulté 18105 fois
image.jpg
image.jpg (70.35 Kio) Consulté 18105 fois
image.jpg
image.jpg (76.83 Kio) Consulté 18105 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 10:20

Hey pour clôturé ce projet...
Pièces jointes
image.jpg
Le choc !!!
image.jpg (88.89 Kio) Consulté 18103 fois
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar francis » 16 Avr 2013, 10:26

C dommage, ça rendait bien... :(
ça fait comme un impact sur la vitre... :confus:
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 10:37

francis a écrit:C dommage, ça rendait bien... :(
ça fait comme un impact sur la vitre... :confus:

Oui... Après diagnostic avec mon collègue maçon de métier et aquariophile depuis longtemps. L'impact est du à une surface légèrement bossu mais visuellement ont peu pas imaginer que cela aurait fait Pete le bac surtout avec planche et mousse. Le défaut et vraiment mineur mais l'impacts et majeur ! Pourtant le tout était bien de niveau ! Put*** de boss :oops: pourtant j'ai contrôler ! Rien qui m'a sauté au yeux. C'est du à une accumulation d'erreur ... Boss + bois de pins (rigide) + mousse extruder en 10cm + verre pas dans les normes il aurait du faire 19mm ! D'après le pro qui devrai me le réparer. Surtout que 3 tonnes dessus il faut 0 défaut et ces quasis impossible ! C'est pourquoi nous mettons tous du polystyrène dessous. La solution serai d'après mon collègue de poser 5 a 6 traverse en tube 40/40 et placer une grande règle et contrôler que tout sois de niveau. Ont Vera car je pense que le pro me le fera .
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar francis » 16 Avr 2013, 10:48

c'est vrai qu'avec 3 tonnes, le moindre défaut ne pardonne pas...
la chance, c'est qu'il n'est pas carrément explosé... :?
une vitre en 19mm...va falloir une chaise pour s'assoir qd le prix va tomber.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 11:10

Oui, c'est clair ! J'essaie de résonner et retourner sur du 800 ou 1000L mais quant vous voyer du 3200L c'est impossible de faire marche arrière.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar CYRUS » 16 Avr 2013, 11:33

vraiment domage l enssemble donnait trés bien :!:


j espere que tu repartiras de plus belle :upup:

tient nous au jus !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar mike2009 » 16 Avr 2013, 12:13

Pygnat26 a écrit:Oui, c'est clair ! J'essaie de résonner et retourner sur du 800 ou 1000L mais quant vous voyer du 3200L c'est impossible de faire marche arrière.


Tu m'étonnes!

Ça donne envie de pleurer.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Jonquera » 16 Avr 2013, 13:30

Et ne serai-ce pas possible faire le fond en bois au lieu de remplacer une vitre qui va te couter la peau du cul? En bois façon Slide. Je ne sais pas si c' est possible de faire le fond en bois avec les quatres verres de façade.
Si Slide passait par là, il te donnerai son avis... :P
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Pygnat26 » 16 Avr 2013, 13:45

J'ai 2 devis qui vont tomber 1- Echange complète de la vitre pour du 19mm 2- collage d'une vitre au fond de 15mm
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Cortex » 16 Avr 2013, 14:34

collé un panneau de bois je ne sais pas si c'est une réelle bonne idée ...il faudrait le stratifié pour le rendre imperméable et ensuite le collé ..surtout que c'est pas dit que cela tienne dans le temps le moindre accro et il pompera la flotte pour pourrir .
et vu la surface le prix du panneau de bois de la résine et de la fibre ..franchemnt je partirait plsu facilement sur un pansement de 15mm a la limite si tres bien fait .
mais arrivé a ces volumes ont ne rigole plus . si il faut atendre 2 mois de plus pour pouvoir faire remplacé la vitre entiere par un pro et en 19...je préférerait cela
mais il faut qu'il te garantisse le truc quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar mike2009 » 16 Avr 2013, 15:21

C'est clairement pas une bonne idée pour le bois: pas les mêmes matériaux = pas la même capacité à se dilater.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Jonquera » 16 Avr 2013, 15:30

C' était une idée comme ça, comme j' ai vu que Slide avait réaliser le sien en bois et approprie pas de soucis entre le bois et la vitre frontale. Tans pis. :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet 3162L à l'eau !

Messagepar Cortex » 16 Avr 2013, 16:04

le bois une fois stratifié ne se dilate plus ou du moins beaucoup moins pour ne pas dire plus du tout .

c'est possible en soi je pense mais au niveau frai et rendu et solidité final je préférerait partir sur du verre directement .
ainsi que pour la régularité de la surface du verre car le bois une fois stratifié si pas enduit et poncé comme il faut il sera loin d'etre lisse ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Précédent

Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)