bonjour, je viens vous exposer mon problème que je rencontre depuis plus d'un moi avec 2 de mes natts...
j'ai 4natts de 18 a 23cm qui ont a peut prêt 4ans dans une aquarium de 400L, depuis un moi 2 d'entre eux vont très mal, ils ont la mâchoire inférieur très gonflé,
-mon bac 150/48/60cm
-filtration JBL cristalProfi 1500 (1500L/H) plus 2 pompes de brassage de 1000L/H
-environ 12h d'éclairage/jour (j'allume et j'éteins à mon rythme de vie)
-changement d'eau d'environ 10%/par semaine
-je les nourris principalement de coktail de fruit de mer (moule,pétoncle,crevette,calamar,poisson et viande de dinde ou poulet) tout en congelé tout les 2/3jours selon besoins,
-l'eau est à 26°
-parametres:
no3: inferieur à 25
no2: 0
gh: superieur a 14°d
kh: entre 6 et 10
ph: 6.6
mes 2plus petits et dominés sont vraiment dans un état bizarre, très faible, ils se nourrissent plus, le détail le plus étrange est leur mâchoire, la lèvre inférieur est vraiment gonflé et ils ne peuvent jamais fermer leur gueule par rapport au 2gros, ils respirent bcp plus rapidement, on une nage très faible et surtout ils se font attaquer très souvent par les 2 autres qui eux sont dans une santé parfaite, bcp d'appétits et de vie. je tiens à préciser que j'ai introduit il y as 2mois un 4eme car ils étaient 3 avant (un pote se séparais du sien pour cause de déménagement et donc je l'ai recup) c'était aussi un dominé d'un ancien banc de 3/4 poissons... le dominé avais déjà les symptômes décris et celui que j'ai introduit était pareil. depuis l'introduction mes 2plus gros semble se re-bagarrer la dominance du bac. Pour en revenir au 2 plus faible ils adoptent aussi généralement une position incliné(tête vers le haut ou tête vers le bas) qui me semble être un signe de soumission.
je les ai ai placé en bac hopital depuis 5jours sous traitement baktopur direct avec grosse oxygénation de l'eau...pour le moment pas d'améliorations il ne mangent toujours pas...j'ai renouvelé le traitement avec changement d'eau complet au bout de 3jours...demain c'est la fin officiel du traitement et je pense passer à un traitement au sel....
quelqu'un as t'il déjà rencontré se genre de problèmes?
je vous poste une photo avant le début du traitement et une video des natts concernés dans leur bac hôpital.
photo: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=18182832
video: http://ivory3d.free.fr//telechargement/ ... hopita.mov
merci d'avance pour votre aide.