Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 13:36

Bonjour à tous,

je compte créer un meuble en angle que je pourrai mettre dans mon salon sous la télévision afin de pouvoir (enfin) avoir un support qui me permet de remplir mon bac entièrement.
Et comme vous l'avez compris: mon bac est rectangulaire mais ma TV est montée sur le coin d'un mur.

Image

Il est donc nécessaire de fabriquer un meuble qui s'insère dans le coin afin que le bac et ma tv soient parallèles.
(Le meuble en place, n'a rien a faire là évidemment)

Alors, pourquoi ne pas directement faire un meuble dans lequel je pourrais mettre mon décodeur, mon lecteur blu-ray, mon modem, home cinema etc etc?
Ca tombe bien, j'ai justement une vitre d'un meuble tv qui ne me sert à rien...


Donc qui a des idées sur la structure (en bois) que je dois faire?

NB: Je dispose de chevrons de 4m ayant une section de 75mm par 55mm. C'est assez costaud pour supporter les +-140kg du bac sans avoir de panse dans le temps.

Je sens que ca va plaire à slide... sais pas pourquoi. :ange:
Dernière édition par mike2009 le 27 Mars 2013, 16:43, édité 1 fois.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 17 Mars 2013, 14:16

oui en effet, j'aime bien la complexité de la chose :lol: :mrgreen:
par contre j'aurais besoin de précision sur le concept car je vois que ta TV est fixé au mur donc en angle.
placé comme cela, il est vrais que ton meuble ne te sert que d'étagère pour ta box etc...
souhaite tu garder ta TV orienté de la sorte ou veux tu qu'elle soit parallèle à un mur? ce que tu veux c'est un seul et même support pour ta TV et ton bac avec une forme bien coupé pour épouser ton angle et finir sous ton aqua?
si c'est bien le cas j'espère que tu y as bien réfléchi car le problème avec ce genre de meuble adapté, est qu'une foi taillé, tu ne pourras peu être plus le placer ou bon te semble...
;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 14:55

Je savais que ca piquerait ta curiosité. :mrgreen:

J'ai déjà fabriqué un support qui attache la tv au mur donc pas besoin de s'occuper de la tv, elle ne bouge pas. (je peux la relever et la descendre sans problème pour l'adapter avec le meuble.)
Elle est mise comme ca car j'ai un très grand divan d'angle dans le coin en face... :ange:



Ce que je souhaites, c'est un meuble qui va dans le coin en dessous de ma TV et qui épouse les formes du mur.

Car si il est rectangulaire, non seulement ce sera moche, mais en plus le meuble ne servira pas à grand chose au vu de sa faible taille...

Il doit accueillir la surface de 80cm * 30cm pour l'aquarium et ne pas trop dépasser de la tv.

C'est la qu'on dit merci à Pythagore d'ailleurs... ;)

Je suis occupé à faire un petit sketchup, j'ai bientot fini.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 15:28

Voilà le type de structure auquel je m'attends et l'idée globale:

(Désolé mais je suis une bille sur sketchup... :lol: )


Image


Image




N'hésitez pas à m'exposer votre idée, il y a toujours plus dans 10 têtes que dans une demi... :)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 17 Mars 2013, 15:40

en fait ce que tu veux c'est juste un meuble pour ton bac et tu voudrais le placer là ou il y a ta TV? et ta TV tu compte la mettre ou? pas au dessus j'espère :lol:

car si tes proportions sont bonne ta TV ne pourra pas rester ici donc j'avoue être un peu perdu. :confus:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 15:45

Ah si je comptais mettre la tv au dessus mais en retrait, plus en arrière.
Pour le son, j'ai le home cinéma et je coupe la tv.

Et pour la lumière de la tv, ma rampe d'éclairage couvre le tout.

Je continue mon sketchup pour montrer un peu plus.

Sinon, il s'agit d'un 100l pour l'aqua, donc en matière d'évaporation, je suis tranquille, le verre de recouvrement tombe nickel partout... ;)
Dernière édition par mike2009 le 17 Mars 2013, 16:09, édité 1 fois.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 16:06

Voilà une version globale:

Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 17 Mars 2013, 16:13

J'ai qu'une chose à dire: la tv bougera pas de place na!
Je suis bien heureuse de pas réfléchir à comment réaliser le bazar, je laisse ça à l'homme intelligent et après je félicite le travail fini :)
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 16:14

Et ce même si c'est pourri!! :twisted:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 17 Mars 2013, 16:15

mike2009 a écrit:Et ce même si c'est pourri!! :twisted:


Heu... si c'est vraiment moche, je le dirais quand même avec mon tact habituel :bananefouet:
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 16:20

madamemike2009 a écrit:Heu... si c'est vraiment moche, je le dirais quand même avec mon tact habituel :bananefouet:


C'est toi le tact! Arrête de pourrir mon post! :arrow: :out:

:ange: :hello:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 17 Mars 2013, 16:20

ok mdr si tu es confiant en ce qui concerne l'évaporation c'est cool ;)
par contre ton dernier croquis semble différent de ce que l'on vois sur la photo
si ton dessin est juste (niveau mesure echelle etc...) et bien je trouve que le meuble que tu as réalisé est très bien adapté et plutôt sympa donc ya plus qu'à le monter :lol:
en gros tu as trouvé toi même la solution à ton problème :lol: :lol: :lol:
en revanche si tu pense que ton dessin ne reflète pas vraiment la réalité de ton angle tel qu'il est, je te suggère de prendre d'autre photo avec des plans plus éloigné et aussi sous plusieurs angle différent ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 17 Mars 2013, 16:21

Arrête de pourrir le salon avec tes idées bizarres !
En même temps c'est toi qui m'a demandé de venir voir, méchant, je m'en vais
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 16:48

Le plus gros soucis c'est que je risque de ne pas d'avoir beaucoup d'emplacements libres pour y mettre ma pompe etc


Image


En théorie, ca marche bien, mais mes chevrons sont mal placés à mon avis.
Donc je me demandais, si je ne devrais pas séparer le milieu du meuble en deux et faire courrir un chevron à plat entre les extrémités sur la longueur.
Mais là encore, je perds de la place mais en hauteur cette fois ci.
Et sans compter que je n'ai qu'une seule vitre à mettre donc ce serait plutôt moche d'avoir un meuble qui n'est pas uniforme avec une vitre seulement à gauche ou à droite du chevron central.


Image


Pour l'angle etc, j'ai deja pris mes mesures, pas de soucis. Le meuble dépassera sur la tangente du mur de 4cm, ce qui est à peine perceptible.
Evidemment, mon image sketchup est pas très réaliste mais le rendu devrait être plus ou moins bon.


Image


Ce que je cherche, c'est à exploiter un maximum le volume en dessous du bac.
(donc modifier la structure de base pour limiter le nombre de chevrons tout en gardant à l'esprit que ca doit être costaud.)

Des idées?? :confus:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 17 Mars 2013, 17:06

alors ok je vois, ce qui te tracasse c'est surtout de savoir comment faire rentrer ta pompe dans ton meuble?
ben j'ai juste envi de te dire que pour 100 litre, ton meuble comporte bien trop de chevrons donc tu peu très bien faire ton meuble en suivant ton dernier schéma avec un seul chevron au milieu ce sera bien suffisant et tu devrait pouvoir le passer ce filtre au pire tu peu même le monter décentré cela n'aura pas d'incidence ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 17:16

Ah oui, je m'en doute, mais ca devient moche... :ange:

suis pénible, désolé. :oops:

Image

Si tu veux un aperçu de ce a quoi j m'exposerai par après:

madamemike2009 a écrit:Heu... si c'est vraiment moche, je le dirais quand même avec mon tact habituel :bananefouet:


:lol:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 17 Mars 2013, 17:37

pour ce qui est de l'ésthétique, les gout et les couleurs son différent d'une personne à une autre ;)
moi je ne peu que te conseiller sur le coté pratique et fonctionnel.
ce que tu peu faire c'est mettre une porte non transparente à l'emplacement de ton filtre et mettre ta porte vitrée de l'autre coté avec un peu de déco à l'intérieur si cela fait plaisir à madame ;)
comme je te l'ai dit l'habillage est une affaire de gout donc je crains de ne pas pouvoir t'aider d'avantage à ce niveau :?
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar Cortex » 17 Mars 2013, 18:10

je n'ai pas tout lut donc autans pour moi si cela a deja été soulever . mais u n'a pas peur que ton bac fasse de la concurrence a la télé ? ou vice et versa .
j'ai toujours entendu de ne pas placé un bac a coté d'une tv ( sans parlé des évaporations qui ne seront pas tiptop pour l'electronique ,masi cela tu le sais deja visiblement )
moi j'aurais peur du rendu un peut sur tassé du bac plus tv . ainsi que le fait de ne plus savoir ou regardé dans ce coins .
:saispas:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 18:29

Tu penses que ca ferait de trop de mettre les deux ensemble?
A force de pas savoir où regarder en fait?


Pour l'évaporation, j'ai envie de dire que c'est plus dangereux de laisser un seau d'eau à côté de la tv que d'y mettre un bac qui est bien fermé.
Ou bien de prendre une douche, ou faire ta cuisine au même étage...

La plupart pièces dans la maison sont trop éclairées ou alors je n'ai pas assez de place. Le seul endroit ou je peux les mettre, c'est soit dans la chambre où ils sont maintenant, soit à la cave, soit dans le salon.
mais étant donné qu'on va passer dans le grenier pour y faire notre nouvelle chambre et qu'il fera très clair (3 Velux de plus d'un mètre chacun placés en hauteur), ca ne va pas.
Et j'avoue que je préfère mettre l'aquarium en sécurité car les chats de madame sont plutôt joueurs...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar Cortex » 17 Mars 2013, 18:38

mike2009 a écrit:Tu penses que ca ferait de trop de mettre les deux ensemble?
A force de pas savoir où regarder en fait?




oui voila .
apres si toi cel ane te derange pas c'est rien . mais perso sa me générait et j'ai toujours raisonné comme sa donc jamais essayé .......AH si une fois pas un aqua mais un terra au dessus de la télé .......elle n’était jamais allumé du coup :lol: en meme temps je n'etait peut etre aps trop TV a se moment la :sleep2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2013, 18:46

Non ça ne me dérange pas du tout, je trouve même que c'est plus pratique... Je dois juste veiller à pas avoir de lumière directe venant de la rampe quand je suis assis dans le divan.
Généralement, on ne change pas de chaines entre Discovery et MTV donc...

Quand on regarde la télévision, la plupart du temps c'est dans le lit avec l'écran de madame au pied du lit. Sensations assurées. :lol:

Et j'aurai un deuxième salon dans la chambre en cours de construction donc...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar YANN » 17 Mars 2013, 20:34

pour moi tu dois oublier l'idée car une télé n'as rien a fiche au dessus d'un aqua pour des raison évidente de sécu et d'incompatibilité humidité / electricité....
apres a toi de voir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar oasis » 17 Mars 2013, 22:00

beau projet :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 18 Mars 2013, 09:21

En même temps le projet est réalisable de l'autre côté de la pièce au niveau de la bibliothèque, le but est pas vraiment de parler tv mais plutôt de savoir si le projet meuble est réalisable :p
Parce qu'au fond, des risques, y en a comme pour tout, y a aussi le risque qu'un gros chat roux ai envie de jouer avec les poissons :p
La tv peut également changer de place, même si ce serais pas top, surtout au niveau de l'esthétique de la pièce et pour la visibilité aussi.
Dans tous les cas un meuble d'angle devra "aussi" être construit sous la tv pour cacher les fils et pouvoir y mettre les divers éléments qui reposent sur la commode.
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 18 Mars 2013, 09:47

oui les risques existeront toujours mais mieux vaut en éviter au max ;) après c'est votre TV hein c'est pas la notre :lol: :lol: :lol:

non mais perso moi non plus je ne mettrais pas la TV ici bref un meuble est tout à fait réalisable et on peu lui donner les formes les plus folle donc pas de souci là dessus reste juste à vous décider pour le design et l'esthétique ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 18 Mars 2013, 09:51

slide26 a écrit:après c'est votre TV hein c'est pas la notre :lol: :lol: :lol:



Pas vraiment, on l'a volée il y a 3 ans chez carrefour bah alors on s'en fiche on peux risquer.
Je rigole hein :p :bananedance2:
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 18 Mars 2013, 09:54

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 18 Mars 2013, 10:30

Pas de souci pour l'humidité, voici une photo du bac qui montre comment il est fermé:

Image

Il faut le dire clairement, mon petit 96l (80*30*40) rejette moins d'humidité dans l'air que madame et moi réunis quand nous respirons donc... Je ne crains rien pour la TV.
Je ne l'aurait pas fait avec un 300l... Rien que pour la place que j'aurais perdu en le mettant en angle.
Au pire, je peux toujours faire un caisson qui englobe l'aquarium avec le meuble qui servirait autant de témoin que de protection pour la tv.

Et si vous avez peur que la TV tombe dans le bac, sachez que je me suis pendu dessus lorsque j'ai créé sa fixation... :lol:

Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 18 Mars 2013, 10:41

mike2009 a écrit:sachez que je me suis pendu dessus lorsque j'ai créé sa fixation... :lol:

ah? tu en es sorti indemne apparemment :lol: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :out: :out:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 18 Mars 2013, 10:56

:lol: c'était juste sexuel... :bananecuite:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 18 Mars 2013, 10:56

ptdr :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 18 Mars 2013, 10:57

mike2009 a écrit::lol: c'était juste sexuel... :bananecuite:


T'es louche :bananedance:
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar Cortex » 18 Mars 2013, 11:34

il faut laissé le couvercle de ton bac légèrement ouvert sinon l'oxygénation de l'eau sera moins efficace .
si tu ferme totalement ton bac presque hermétiquement l'échange gazeux en surface sera presque inefficace pour oxygéné ton eau .

vu ma carrure si je m'accroche a ton support pour du ...se... :lol: je croit que je fait tombé le mur :fouet: :lol: :lol:
je rigole bien sur
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 18 Mars 2013, 11:42

Il est légèrement ouvert au niveau du passage des tuyaux et câbles pour le chauffage sur la droite, mais je compte ne laisser qu'un carré ouvert, ce sera amplement suffisant pour mon 80*30.

Surtout que depuis que j'ai fais mon système de co2 artisanal, mes plantes font pas mal de bulles elles même. :upup:
Ca pousse à une vitesse dingue, au point où j'ai séparer toutes mes boutures, l'aquarium est plein à craquer.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 18 Mars 2013, 18:23

J'ai trouvé la solution... :beer:

Y'a plus qu'à reprendre ce concept et élargir la base mais l'idée est là!

Vue de derrière:

Image

Vue de derrière avec l'emplacement des chevrons:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Et j'ai la place pour faire deux armoires! Content! :lol:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 19 Mars 2013, 14:52

Bon alors, vous en pensez quoi :?:

Si je rajoute une coupole couvrant le dessus et l'arrière du meuble, ca devrait le faire, non??
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 26 Mars 2013, 15:37

Bon ben il y a plus qu'à tout ajuster, assembler, poncer et peindre:


Image
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar Max83 » 26 Mars 2013, 19:39

Joli travail, ça va être du solide tout ça !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar ŽaJ' » 26 Mars 2013, 20:53

Impec! Une chose est sûr, tu travail plus vite que moi :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 27 Mars 2013, 12:44

Merci, j'espère bien que ce sera du solide car je dois placer des pieds me permettant de régler la hauteur du bac.
Et oui, dans les vieilles maisons de plus d'un siècle qui ont des poutres en bois, rien n'est droit. Et surtout pas les sols...

Et puis je pense à slide aussi: "vive la récup'" ! :bananecuite:

Etant donné que je suis un éternel indécis, je ne suis pas certains de travailler réellement vite en fait... :lol:
Après tout, la version finale de la structure n'est déjà plus la même que celle que j'avais imaginé au début.
La raison est simple: je n'ai pas de mèche assez grande pour pré-forer sur 12cm donc je dois me rabattre sur des visses auto-forantes de 6cm.
Le bois est même trop sec pour que je puisse visser partout sans forer à l'avance... :|

La suite tout à l'heure. :conseil:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 27 Mars 2013, 15:23

super ca prend forme c'est bien ;)
juste un petit détail, si tu prend des rehausseur à vis pour mettre ton bac de niveau, prends les plutôt en fer car en plastique on ne sais jamais ce qui peu se passer en tout cas, ca a l'air bien propre tout ca ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 27 Mars 2013, 16:28

Oui justement, je reviens du magasin de bricolage et les seuls que j'ai réussi à dénicher sont en plastique.
Pourtant je sais que ceux en metal existent en plus avec une possibilité de les régler à la clef:

Image

Ou alors j'en cherche en métal ailleurs et je rajoute une grosse rondelle et un écrou.

A voir...

Je vais déjà terminer la structure et ensuite je verrai pour les vérins. (nombre, position etc)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Construction d'un meuble en angle pour bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 27 Mars 2013, 16:42

slide26 a écrit:ca a l'air bien propre tout ca ;)


Tant que la façade avant est propre et que le reste est à niveau, moi ca me convient très bien... :D
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 31 Mars 2013, 10:30

Bon ben le projet va être un peu retardé vu qu'hier à 1h30 du matin, mon gros chat à marché sur la vitre de récupération et qu'elle a volé en mille morceaux dans la cuisine :(
Du coup, on recherche une nouvelle vitre lol!
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar ReintroducePiranha » 31 Mars 2013, 10:53

Débarasse toi du chat!! :lol:
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 31 Mars 2013, 10:55

ReintroducePiranha a écrit:Débarasse toi du chat!! :lol:


Rigole pas, c'est ce que je disais à Mike hier, que j'en avais vraiment marre, il nous a défoncé le canapé en cuir, maintenant la vitre pour la construction du meuble, je pense que je vais oublier de fermer la porte de la maison un de ces jours et salut le chat :p Non, il devient vieux encore quelques années de souffrances lol!
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 31 Mars 2013, 10:56

ReintroducePiranha a écrit:Débarasse toi du chat!! :lol:


+1 mdr :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar ReintroducePiranha » 31 Mars 2013, 10:58

J'en ais 3 et ne compte plus les conneries mais ne saurais pas m'en débarrasser :lol:
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 31 Mars 2013, 11:00

ReintroducePiranha a écrit:J'en ais 3 et ne compte plus les conneries mais ne saurais pas m'en débarrasser :lol:


envois moi les t'inquiète je m'en occupe mdr :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 31 Mars 2013, 11:01

Moi non plus, malgré toutes leurs bếtises, mais bon... hier, sur le coup j'étais fachée surtout qu'il est obèse c'est à cause de ça qu'il a cassé la vitre xD 7 kg de bêtises Image
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar ReintroducePiranha » 31 Mars 2013, 11:02

C'est quoi la taille max des colis que tu peux expédier?? :lol:
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 31 Mars 2013, 11:04

ReintroducePiranha a écrit:C'est quoi la taille max des colis que tu peux expédier?? :lol:


oh t'en fait pas c'est jusqu'a 20kg après pour la taille c'est 1m20 donc ca devrait passer.... au pire tu tasse un peu avec le pied mdr :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 31 Mars 2013, 11:04

Tu réponds a slide ou a moi? MDR
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar ReintroducePiranha » 31 Mars 2013, 11:10

Au deux, j'avais loupé la photo.
7kg c'est pas mal, je ne sais pas le poids de mon gros.
Slide 20kg c'est limite :lol:
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 31 Mars 2013, 11:18

Image
ici, on remarque un peu plus que c'est pas un petit chat standard xD
D'ailleurs je pense qu'il dépasse facile les 7 kg :)
Pas facile de peser des chats à part chez le véto :)
Slide, tu veux rentrer dans un colis c'est même pas la peine, tu passes pas.
Mike, va pas être content que je pourris son post mdr
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar slide26 » 31 Mars 2013, 11:31

mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar YANN » 31 Mars 2013, 12:57

bah avec des p'tites carotte c'est délicieux !! ça a le même gout que le lapin !! en civet c'est un pure régale surtout qu'avec le peau tu peu te faire des chaussons au poils :upup: ;)
sinon mon chien les adores si vous voulez !! c'est fou comme il joue longtemps avec!!............... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar madamemike2009 » 31 Mars 2013, 13:01

D'accord, mais après on dîne tous chez Yann, au menu un chien à la broche ;)
Ce forum est bien fourni d'informations utiles, une recherche permettra de ne pas envahir le forum par des questions dont tu trouveras la réponse facilement avec un peu de recherche et de logique. Merci
Avatar de l’utilisateur
madamemike2009
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 331
Inscription : 08 Nov 2012, 13:28
Localisation : Nivelles-Belgique

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 31 Mars 2013, 13:40

On s'amuse bien ici à ce que je vois! :bananefouet:

Je pardonne le chat pour sa bêtise, après tout il est déchiré en permanence. On lui a surement donné une surdose de médocs quand il était malade et maintenant il est resté coincé dedans. :yoshi:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar mike2009 » 15 Avr 2013, 18:54

Bon ben voici l'avancée des travaux à ce jour:

Image

J'ai du modifier les extensions pour récupérer de la profondeur et laisser passer la pompe.
C'est donc très limite mais ca passera tout juste avec les mesures.

Demain je vais chercher des panneaux pour la plaque de soutien et pour constituer la couverture arrière ainsi que les compartiments.

Il me restera donc plus qu'à ajuster le tout, poncer, mastic, poncer à nouveau, primer, peinture et lasure de finition.

Sans compter qu'il faut aussi changer les charnières.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Meuble en angle pour petit bac rectangulaire

Messagepar YANN » 15 Avr 2013, 20:03

mike2009 a écrit:On s'amuse bien ici à ce que je vois! :bananefouet:

Je pardonne le chat pour sa bêtise, après tout il est déchiré en permanence. On lui a surement donné une surdose de médocs quand il était malade et maintenant il est resté coincé dedans. :yoshi:



il joue a "chat perché " :lol: :lol: :lol: :lol:

ok je :out: :out: :out: :out:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron