j'avait posté il y a peu pour le concours quelque ligne a se sujet . je les remets ici
alors pour faire une belle photo d'un de vos aquariums ou encore d'un poisson .
-1 il ne faut aucune autre source de lumiere dasn la piece que celle de l'aquarium .( chaque lumiere parasite vas modifier le rendu final car les capteur se feront une fausse idée de la quantité de lumiere dans l 'aqua . )
-2 il ne faut pas utilisé le fash .passez donc en mode auto sans flash ou en mode manuel pour ceux qui le peuvent .
-3 bien se mettre face a l'aquarium évité les prise de vue en diagonale cela déforme et floute énormément ( a moins que se ne soit l'effet voulut )
-4 si vous avez un éclairage suspendu bien s'assuré qu'il n'y ai pas une parti du spectre qui parte ailleurs que dans l'aqua . ou dans le cas contraire le cacher ....ici ont aime particulierement le carton de TV ou encore plaque plastique ou totu se qui est suffisament opaque pour coupé les rayons lumineux parasite qui feront reflet partout dans votre pieces
-5 bien faire la mise au point ( pour les autos bien attendre que celle ci soit fini pour déclencher )pour faire une mise au point propre il faut bien sur que vous soyer calé et bien immobile ce meme lors du déclenchement .
-6 certain d'entre vous on des mode de préréglage n'hésiter pas a les essayer car selon vos source de lumière et activité dans le bac des mode " sportif" par exemple peuvent aidé a prendre des fish qui bouge beaucoup .
meme si il n'y a pas de mystère les sujet immobile sont les plus facile
voila deja se qui me vient a l'esprit et facile a mettre en œuvre j'ai prit de cette manière beaucoup de cliché simpa et participé a plusieurs concours photo ici meme avec un simple compact .
si je remet la main dessus ( je regarderait demain ) je les posterait a la suite
ensuite pour se qui est de mes derniers cliché poisson ils sont fait avec un objectif 50mm focal fix et une ouverture maxi de 1,8.
je suis en iso 200 voir 400 et vitesse 1/50, 1/60 cela dépend .
l'avantage de cette objectif c'est qu'il ouvre tres grand et ainsi capte plus de lumière se qui permet de faire des photos dans des milieux sombre .
deja avec les quelques conseil au dessus vous devriez pouvoir sorti des choses sympa .
après il faut chercher et joué avec les réglage iso et d'ouverture pour trouvez le bon compromit la balance des blancs est tres utile aussi .
un éclairage fluo ou incandescent n'a pas la meme teinte .
( d'ailleurs slide c'est se réglage que tu doit modifier ,je ne me souvenait plus du therme exact c'est les WB sur nikon par exemple )