Salut a vous .
comme promit voici un post fait il y a deja un moment . d'ailleurs il y a des erreurs (comme la cable teléphonique blindé ...cela ne sert a rien a part avoir une petite section de fils ....(se que j'aime bien c'est voir le plagia qu'il y a eu de fait avec cette meme erreur )
voici le post en question il me semble l'avoir déja mit sur l'ancienne version du forum .
...............................................................................................................................................
bon aujourd'hui je me suis lancé dans la réalisation d'un thermostat jour/nuit avec la bas d'un thermostat de maison.
le but,
faire une économie considérable sur un thermostat avec plusieurs options ,
voir si cela marche car j'avais vu plusieurs fois le principe et pouvoir dire sa marche bien ou pas et
pouvoir comparé avec un matériel "pro" et onéreux .
donc deja pour commencé
la liste du matos a se procurer :
-un fer a soudé pour étain .
-de l'étain
-un thermostat maison selon c'est besoin (10 a 59euro celui du post 19e et tres bien)
-une ralonge electrique (- de 5e)
-1M de fil type telephonique blindé (1,50e)blindé pour evité les "parasites" se qui brouillerai l'info de la sonde .sa c'est la parti a ne pas prendre en compte
-tournevis
-1 petit peu de reflection et d'huile de coude
-1 rouleau de scotch type électricien (1 e)
-1 tube de colle type araldite
1°:ouvrir le thermostat
2° repérer la sonde de température .
3°dessouder celle ci .et la récupérer la placé dans un endroit sans risque car tout petit.
4°prendre le câble téléphonique et dénudé 2 fils les autre ne serviront pas mais je n'ai trouvé que du fils de cette section.
5°souder une extrémité sur l'emplacement de la sonde
6°cale le fils et le collé a l'aide de la colle araldite
7°soudé l'autre extrémité (sans se trompé parmi les autres fils )la sonde et la recouvrir d'araldite pour la rendre étanche
8°refermé la thermostat et le branché selon le schema du vendeur a l'aide de la ralonge .
9° regler votre thermostat et faite un teste sur une lampe par exemple .
voila en gros et pour le rendre etanche une gaine thermo par dessus noyer dans de la colle chaude par exemple et c'est top