Le YANNqua ! encore des tophs P27....on ne m'arrete plus lol

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: MON AQUA incident carnage

Messagepar ElTofi » 11 Jan 2013, 18:08

Alors ça, c'est carrément gore !

ça m'emmerderait d'une force de perdre un poisson sans avoir en plus la moindre trace d'explication à part "c'est des gros sauvages furieux" :sadness:

navré pour toi, gars...
pas de solution... que des expériences...
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 558

Messagepar Poquito » 11 Jan 2013, 21:04

c est dur d'expliquer tout ca surtout quand tu n'y assiste pas...
car en plus elle n'est pas seulement mise à mort... ils la bouffent carrément.... c'est :o :o
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Poquito
Discret
Discret

Message(s) : 149

Messagepar Cortex » 11 Jan 2013, 22:41

c'est les risques de maintenance des pygos parfois il n'y a pas de raison plus qu'une autre . simple sélection ou véritable règlement de compte personne ne sais et ne saura ....
quand on se lance dans cette passion que d’élever des piranhas, ont signe en meme temps pour se genre de risque .
cela peut arrivé sur du juv bien entendu mais aussi pour de plus vieux spécimens comme ici installé depuis longtemps avec une hiérarchie bien établi.

un coup dur mais il faut voir de l'avant et tout faire pour limiter les risques
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar YANN » 11 Jan 2013, 22:56

merci pour vos messages les gas ;)

cette femelle reignait en maitre absolue depuis toujours...le successeur n'est pas nettement établit mais il y a fort a parier que tout ça soit une mise au point sur qui tiens le troupeau!
le piraya quand a lui meine la dance mais sans jamais prendre le dessus ! comme si c'était " volontaire": genre j'embobine tout le monde mais je fais style de rien...
il est toujours dans les coups fumants ; toujours dans les premier a la bouffe; mais ne se montre pas dominant pour autant! dans le groupe quand il faut et a sa place le reste du temps !
mais jamais de querelle avec un autre en particulier , mais toujours dans le bon groupe quand parfois ça se chamaille en bancs interposé....
c'est vraiment délirant et terrible a regarder!

Bien sure c'est pas drole de perdre un poipoi mais c'est les risques quand on fais du pigos!
c'est pas le premier et pas le dernier !!
ce qui fais chier c'est plus que cette femelle avait dans les 8ans et que c'était la plus vieille !
bon de toute façon faut qu'ils se calme car dans 15 jours ou pas loins ils changent de maisons... :twisted:
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar pygo67 » 11 Jan 2013, 23:18

Salut Yann vraiment desole pour ta femelle .
Pour moi l explication est simple et c est logique dans nos bacs ,ont maintient des poissons gregaires et r il y a donc un dominant et les domines(souvant le dominant sera le plus gros-grand du banc donc une femelle lol),cette derniere une fois en mesure de se reproduire doit faire front a tout les males presents dans le bac afin
De selectionner le meilleur pretendant ,au fur a mesure la femelle s affaibli tout simplement ,le dernier de ceux ci fini par avoir raison de la femellle et le reste du banc se joint au festin ....... l instinct.
Au final a mon avis si l ont peu l ideal serai comme dit d isoler un couple ,mais pour moi je pense qu il ne faut pas un couple declare isoler la femelle gravide et y ajouter un male en conditions dans un environnement adequat suffiraient ,la chose qu il faut garder en tete c est qu aucun bac ne remlacera l amazonie ou les couples une foi formes trouveront toujour un endroit ou se reproduire et s isoler voila tout le probleme .
La seule solution beaucoup de moyens plusieurs bacs et une attention quotidienne serai pour moi la reponse au probleme de reproduire du piranha ,non pas que ce doit facile ,le seul souci c est que cela represente beaucoup d investissement personnel financier etc et avec du piranha beaucoup de risques sans etre sur d en sortir quelque chose il reste donc les passionnes qui tentent et partagent en esperant tirer quelque chose de leur experience ,l important et de partager et d essayer de savoir .
Encore une fois desole l ami
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
pygo67
bavard
bavard

Message(s) : 153

Messagepar pygo67 » 11 Jan 2013, 23:24

J avai pas ju ta reponse yann mais en lisant j ai cru reconnaitre le ternetzi en ton piraya ,pas meneur du groupe mais ni embeter par les autres et toujours tendance garder un espace d isolement plus important par rapport aux autres ,et toujours dans les premiers quand ca bouge ....
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
pygo67
bavard
bavard

Message(s) : 153

Messagepar Cortex » 12 Jan 2013, 11:08

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pygo car dans se cas l'on ne verait pas autans de reproduction sans probleme dans des bac de 300 a 600l.
de plus lors de reproduction un seul mal passe sur madame c'est pas toute la troupe qui y passe et le dernier déçus des reste bouffe la femelle .
l’hypothèse d'une réorganisation du banc est plus plausible surtout si madame menait tout le monde .
un petit jeune a voulut prendre sa place ..voila qui est fait
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar mike2009 » 12 Jan 2013, 13:37

Un petit "hit and run" est suffisant pour que les autres suivent à ce que je sache.

En soi si la femelle se mettait à l'écart du groupe, elle n'en faisait plus partie.

Ca expliquerait pourquoi certaine reproduction se passent mieux en petit bac étant donné que la femelle ne peut pas être bien loin du groupe.

De toute façon, désolé pour elle.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Re: MON AQUA comportement rigolo

Messagepar YANN » 18 Fév 2013, 00:50

comme beaucoup le savent je viens de déménager... l'aqua est remis en route depuis 2 semaine les poissons avec! pas le choix!
au début le groupe c'est cindé en 2:
le piraya a la tête du gros de la troupe sur le coté gauche
et le plus mastoc des natts a la tête d'un p'tit groupe de 3 ou 4 individu
entente cordiale pas de bagarre mais clairement 2 groupes!
pour rapel l'aqua a pour dimenssion au sol de 200 * 110!
ce soir , tous les piranhas occupent les 50 premier centimétre face a la vitre toujours séparé en 2 groupes et toujours le groupe le plus important a gauche et le petit a droite!
parcontre la moitier du gros groupe est clairement noir noir !
les 60 cm restant eux sont occuper par le piraya a droite et le plus petit des natts !
le piraya est de couleur normale , le natt tout noir !!
le natts garde clairement un territoire ou il est possible qu'il y ai ménagé une cavité!
le piraya lui garde aussi le fond de l'aqua sans jamais s'approcher du natt!
une repro....pas sur un prémise peu etres ?! mais clairement les 2 poipois misent en cause sont ce natt et le piraya!
pourtant le piraya n'as pa de robe typique du frai, et le natt en question reste plus clair que les autres qui eux sont clairement pas invités aux réjouissances!
ceci dis le mal chasse tres gentilement les autres ; trop gentilement a mon gout pour un mal déffendant un nid, même sans oeufs !
chez le deuxiéme groupe plus petit , aucun poipoi ne portent le patron de frai ou pouvant lui ressembler: ils sont rouge écarlatent et brillent de milles feux!
l'observation reste difficile car l'aqua est un poil trouble passer les premier 50cm , due a un sable de mauvaise qualité que je n'est pas eu trop le choix de prendre le week end du déménagement ou ; il faut bien le dir c'était un peu la folie! une nuit blanche passée a préparer l'aqua....
m'enfin c'est la saison des amours et un gros changement de ce genre est clairement un déclencheur récurrant sur la plus part des repros observées dans nos élevages amateurs!

ceci dis ci repro il y a , .... je sortirai de drole d'hybrides..... donc affaire a suivre
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Re: MON AQUA comportement rigolo

Messagepar YANN » 18 Fév 2013, 07:55

QUELQUES TOPHS

Image

Uploaded with ImageShack.usau fond derriere la racine le mal qui garde , a droite on distingue la silouhette du piraya ,
bien sur en avaant plan les autres qui aimerais bien faire partie de la fiesta

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

on vois bien sur ces photos que l'instalation de l'aqua est pas tout a fais fini :?

Image

le deuxiéme groupe

Image

Image

Image

Image
YANN
Contributeur actif