j'ouvre ce petit post pour vous raconter un peu la tragédie que j'ai failli essuyer aujourd'hui même (il y a 10min)
comme tout les jours lorsque je vois des bout de feuilles traîner en surface ou dans le fond, et bien je les enlève ce qui me permet également au passage d'espionner mes natt vu d'en haut dans leur cachette secrète (derrière la grosse racine à gauche du bac c'est là qu'ils vont chaque fois que je traine trop longtemps devant le bac)
quand soudain, un truc m'interpelle...
je n'en compte que deux...
mais ou est le troisième?
je me mets alors à passer au peigne fin tout l'aqua à l'aide d'une lampe torche (plus sûr pour voir dans les creux sous les racines) mais toujours rien...
pour être sur de ne pas devenir fou je re-regarde à la surface au cas ou il serait mort et en flottaison mais là encore je ne le vois pas...
ca commence à m'inquiéter en plus de m'énerver car je me dit que en admettant qu'il se soit fait attaquer puis dévoré, il resterais au moins sa tête car ce ne sont quand même pas des juv...
je regarde alors dans ma décante au cas ou (même si c'est carrément impossible mais peu être trouverais-je un indice)
mais toujours rien je ne comprend plus rien...
je me surprend même à scruter la pièce, des fois qu'il aurait fait un saut hors du bac donc je regarde sous mes meuble, canapé derrière l'aqua mais une fois de plus je ne le retrouve pas...
je décide donc de tout miser sur le repas.
je glisse donc leur portions habituelle et rien n'y fait les deux présent se jettent dessus mais pas de trace du troisième.
je ne sais alors vraiment pas quoi penser est il mort? totalement englouti? non c'est impossible donc les nerfs étant à leur plus haut point, je me dit "tu vas voir que ce con est allé se foutre sous une racine et ne peu plus en sortir"
je déplace donc ma grosse racine de quelques centimètre et là... dégoûté... je le trouve gisant sur le flanc gauche inerte
il était bel et bien coincé je me dit alors qu'il y a surement eu une petite bagarre et pris de panique il est allé se coincer la dessous et puis en regardant plus attentivement je vois qu'en effet il avait due se débattre pour en sortir car pas mal de sable a été soulevé à cet endroit donc résigné je prend ma pince pour le sortir de l'eau le voyant toujours inerte...
mais à peine l'ais je effleuré avec le bout de ma pince, il a eu un sursaut fulgurant et est partit comme une balle de revolvers OUF!!!
me voila tellement soulagé de le voir en vie (tout stressé qu'il soit) je préfère le voir stressé à l'endroit que paisible à l'envers.
donc à part quelques écorchures sur ses petites écailles, il n'a absolument rien et j'en suis vraiment rassuré
moralité de cette histoire, lorsque les habitudes sont différente, c'est que quelque chose ne va pas donc faite en sorte si cela vous arrive un jours de trouver la cause de ce déroulement inhabituel car si je ne m'étais pas autant inquiété mon natt aurais certainement rendu l'âme coincé sous sa racine... épuisé.
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire cette mésaventure qui fini plutôt bien et qui je l'espère ne se renouvellera pas de si tôt