mes trois mattereri mange de la verdure

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar snoupidog » 02 Fév 2013, 19:54

Bonjour a tous

donc voila un ami a moi a acheter des petit piranha pour faire le malin et bien sur étant dessus de ne pas voir ces petit manger un bœuf entier a voulu les jeter et comme je n'aime pas sa je les et récup dans mon bac a peine équilibrer ...je voulais pas les laisser mourir...

bien sur le bac est trop petit et rien nés prévue pour ces piranha mais je suis en préparation pour tous bien faire en attendant je suis étonner de voir les piranhas manger les nouvelle pousse de mais anubias et aussi de la salade je vous demande donc si ces normal ?

merci
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar pygo67 » 02 Fév 2013, 20:07

il existe différentes especes de piranhas herbivores des photos pourraient aider definir de quel espece sont ceux que tu as récupérer ,cela dit si c est des pacus tu peu les ramener parce qu il faut un bac de plusieur milliers de litres pour cette derniere espece donc a voir ;)
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar slide26 » 02 Fév 2013, 20:08

mdr non c'est pas normal d'une part et d'autre part j'imagine bien la tête de ton amis quand il s'est rendu compte que ses piranhas étaient végétariens mdr :lol: :lol:
donc à mon avis tu viens de récupérer des pacu (faux piranhas car pratiquement herbivore si je puis dire)
donc mets nous des photos et si il s'avère que ce sont bien des pacu tu devrais les faire reprendre par quelqu'un qui dispose d'un bac énorme car ce sont des baleines ces poissons le mieux serait de les donner à un aquarium public si tu en as un pas trop loin de chez toi ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar snoupidog » 02 Fév 2013, 20:10

Je fait les photos desuite
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar snoupidog » 02 Fév 2013, 20:21

j'erspere que la photo ira si non j'en fait une autre


Image
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar memen » 02 Fév 2013, 20:26

C'est bien des Pygocentrus nattereri.

C'est bizarre qu'ils mangent tes plantes. Quel est le menu chez toi ?
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar slide26 » 02 Fév 2013, 20:26

bah non c'est bizarre mais ce sont bien des natt que tu as là à moins que la photo soit très trompeuse mais pour moi pas trop de doute ce sont bien des natts :confus:
essais de les nourrir avec des cubes de vers de vase et tu nous parleras de leurs comportement sinon il se peu simplement qu'il aient eu envies de verdure rien de bien anormal je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar pygo67 » 02 Fév 2013, 20:33

oui pour moi natterreri aussi meme si la photo n est pas super
si ca se trouve ils sont vegetalien :lol:


bon je :out:
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar snoupidog » 02 Fév 2013, 20:38

je leur donne des petit bout de crevette congeler ... il crignotte juste la nouvelle feuille de mon anubias qui est meme pas encore former ...

et il ont aussi croquer la salade que j'avais mis pour les escargots
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar memen » 02 Fév 2013, 20:41

Il faut les nourrir assez copieusement deux fois par jour à cet âge.

Voici un tutoriel pour la nourriture des piranhas :

http://piranhas-fr.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=556

Et des liens pour les débutants :

http://piranhas-fr.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=5

Bonne lecture :geek: , si tu as des questions, nous sommes là, mais prends le temps de lire ces pages, tu y verras plus clair ensuite.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar snoupidog » 02 Fév 2013, 20:47

Ok merci bien je vais essaie de les sauver et je vais lire tous sa merci bien
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar snoupidog » 02 Fév 2013, 21:18

Mon ami ma dit qui les nourrisses un jour sur deux et le jour ou il les nourris il les nourris une fois donc peut être il mange les plante car il sont affamer non ?
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar pygo67 » 02 Fév 2013, 21:25

oui c est une possibilité a ce rythme de nourrissage
1140l :11 Pygocentrus natterreris (10 natts+1 variante ternetzi )
1 plecostomus
1 Ocellatus
240l:1 Serrasalmus spilopleura
Avatar de l’utilisateur
pygo67
bavard
bavard
 
Message(s) : 153
Inscription : 21 Août 2012, 22:22

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar snoupidog » 02 Fév 2013, 21:54

Ok je vais mieux les nourrir
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar Cort83 » 02 Fév 2013, 22:37

Ils doivent manger de la verdre parce qu'ils ont la dalle oui , nourriture 2 fois par jour pendant quelques jours et ça ira mieux ;)

Et et moi mes natt mangent deux trois morceau de feuille de plante parfois , pris en flagrant délit :mrgreen:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar snoupidog » 02 Fév 2013, 22:47

Oui j'imagine qu'il devait avoir très fin les pauvres moi aussi j'en est pris un en flag il a mis deux trois croc sur la nouvelle feuille d'anubias le vilain il va me la ruiner mdr
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar mike2009 » 03 Fév 2013, 13:45

Je peux vous demander si vous êtes certains qu'il n'y avait pas des escargots sur les feuilles mangées? :confus:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar snoupidog » 03 Fév 2013, 14:59

Bonjour alors non pas d'escargots sur la feuille manger enfin la feuille est pas encore former et surtout j'en est prix un en flag il y a mis deux coups de dents puis et partis et le petit morceau de salade destiner au escargots il l'ont bien manger il si acharner dessus ....
snoupidog
Discret
Discret
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Fév 2013, 19:43

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar YANN » 04 Fév 2013, 00:49

comme déjà di ; a cette taille les natts doivent etres nourris tous les jours , voir plusieur fois part jours!
le régine doit etres le plus varié possible mais tu trouveras toutes les info sur les topics qui trite du sujet!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar Apache » 05 Fév 2013, 00:33

Salut,

les miens aussi mangeaient les plantes, peut-être pas si jeunes, mais en arrivant à l'âge adulte oui. Même en étant nourris tous les jours, aucune plante ne résistait.
J'ai déjà vu sur l'ancien forum, d'autres témoignages de natts destructeurs de plantes.

Je ne sais pas pourquoi certains mangent la verdure, d'autres pas.
Apache
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 8
Inscription : 29 Août 2012, 00:01

Re: mes trois mattereri mange de la verdure

Messagepar zardouneux01 » 11 Fév 2013, 21:51

surement probléme de transit :lol: :lol:
les natt que j'avais le faisaient eux aussi mais je me suis jamais posé la question de savoir pourquoi ils croqués les feuilles d' anubia
:confus: :confus:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)