Pète sur un aquarium de 730 litres

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 24 Jan 2013, 20:36

Alors voila j'avais un 400 litres qui un jour rentrer chez moi c'est félé sur 48 cm de haut ( sur la facade arrière pas le fond) j'ai appelé un miroitier qui m'as dit que je l'avais trop remplis ( je pense que oui je l'avais trop remplie ) et que sous la pression il allez ce félé jusqu'en bas .Heureusement que j'ai reussi a tous vider et transvaser car 2 heures apres et meme sans eau il s'est félé sur les 60 cm de haut de l'aquarium bref la j ai un 730 litres que je vien d 'acheter d occasion .Et en le regardant bien chez moi j 'ai trouver ca :

Image

Uploaded with ImageShack.us

La colle etc c'est normal j'ai collé un habillage en bois . Alors le pete fait 1mm ou 2 de profondeur mais pas plus, il est completement sous le verre de la vitre du coter donc normalement tout devrais etre ok ? le verre fait 12 mm et dans l'aquarium on ne vois rien du tout quoi . Je compter resiner avec de l epoxy et une petit plaque de verre quesque vous en pensez ?
Le verre sur 10 mm n'as rien du tout , tous ce trouve sur 2mm en partant du bas quoi apres rien . es ce que cela peut mal ce passer je n'est pas envie de revoir un aquarium briser en deux :evil:
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar mike2009 » 24 Jan 2013, 20:40

Euh, je pense qu'elle va s'étendre! Garde le verre pour te faire une décante mais moi à ta place je ne le remplirais même pas au quart. Désolé.

Toma90 à un bac de 840l à vendre pour pas grand chose: http://piranhas-fr.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=604
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar ŽaJ' » 24 Jan 2013, 20:42

Je ne tenterais pas non plus :confus:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 24 Jan 2013, 20:45

Pourtant il ni a pas de fissure quoi la photo fait peur je vais vous en faire d'autre
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar nounours59 » 24 Jan 2013, 20:49

Personnellement je ne le mettrais pas en eau comme sa, j'aurais trop peur que sa pète. :conseil:
Imagine 730 litres d'eau dans ta maison sa serais la galère. :paf:
Le seul truc a faire c'est de tous démonter, d'aller chercher une nouvelle vitre et tu recolle le tous. ;)
bac de 360 litres (150*40*60)
Serrasalmus Sanchezi
Avatar de l’utilisateur
nounours59
bavard
bavard
 
Message(s) : 150
Inscription : 17 Août 2012, 05:17
Localisation : Nord

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 24 Jan 2013, 20:52

Image
Image
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar mike2009 » 24 Jan 2013, 20:57

Je t'avoues qu'on ne voit pas grand chose sur la photo!

C'est seulement un petit bord qu'il te manque ou alors ca va plus loin dans le verre?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 24 Jan 2013, 21:13

Ce qui me manque c'est un petit bord oui j'essaie de remettre des photos vois si c'est plus visible , sinon je peux demander a un miroitier de venir pour voir ce qu il me dit ?
Image
Image
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar YANN » 24 Jan 2013, 21:31

Je vois rien sur la toph mais j'ais pigé ce que c'est!
c'est un éclat!
il aurais été tout en haut de l'aqua j'aurais dis peut etres...là je te le déconseil... car même si ça tiens un moment ; quand ça va peter , car ça petera ; je voudrais pas etre là pour voir la vague de 400ltrs sur le parquet du salon....
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar TheDude » 24 Jan 2013, 22:21

Loi de Murphy
Se qui peut aller de travers, ira de travers :out:
Ce qui est simple est efficace
TheDude
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 10
Inscription : 27 Août 2012, 15:33
Localisation : Estavayer-le-Lac

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Cortex » 24 Jan 2013, 22:56

j'ai eu la meme chose sur un 200l que j'ai mit en eau .........il n'a pas pété ...aujourd'hui je joue avec de plus gros volume .....je ne prendrait plus se risque . j'etait plus jeune aussi .
franchement évite . apres c'est toi qui voit
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar -AmA- » 24 Jan 2013, 23:46

Hep , ben perso , mon 350 l est pleins d'éclat dans les coins ... je saurais pas prendre de photos précise mais ça tiens depuis bientôt 1 an et demi ...

Je me suis jamais trop tracassé , si ça doit péter , ça pétera tout de suite ... Enfin , c'est ma philosophie xD

j'ai testé mon bac deux jours en extérieur , car je doutais aussi des joins en raison des conditions de stockage douteuses ... dans un abris de jardin , chaud en été , froid en hiver pendant près de 10 ans , résultat , j'ai rien fait dessus , ça tenais , j'ai même enlevé la décante interne comme un barbare ... et il est toujours entier , en plus à l'étage , en plus dans ma chambre :bananedance2: .

Enfin , j'ai de la chance ... pourvu que ça dure :p
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
Mon Serrasalmus Sanchezi
Avatar de l’utilisateur
-AmA-
Discret
Discret
 
Message(s) : 54
Inscription : 17 Août 2012, 17:25
Localisation : Fleurus, Belgique

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 25 Jan 2013, 08:26

Mdrrr ! Merci a tous de vos reponses je vais allez demandez aujourd hui a un miroitier de venir pour qu il me dise car si je le met en eau a l exterieur et qu il me pete alors la je suis baba pour recuperer mes sous aupres de celui qui me l as vendu
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 25 Jan 2013, 09:38

Quesque vous pensez de redecouper l aquarium sur 1,5cm histoire d enlever le pete ?
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar ŽaJ' » 25 Jan 2013, 10:19

Autant décoller et recoller la vitre en la tournant, de façon à ce que le pète soit en haut.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar CYRUS » 25 Jan 2013, 11:24

pourquoi avoir acheter une cuve dans cet état ?

j espere que tu ne l as pas payé chere ! :confus:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar mike2009 » 25 Jan 2013, 12:03

Ca dépend aussi des dimensions de ton 730l selon moi...

Si il est surtout très long, ca devrait pas poser de problème tandis que si il est fort haut et fort large, laisse tomber tu peux le démonter complètement.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 25 Jan 2013, 14:48

Oui c edt un 730 litre avec 2m30 de long et 45 de large apres niveau hauteur ils fait 71 mais on le remplie jus qua 60 vm a peu pres vous en pensez quoi ?
Je l es payer 300 mais je l avait pas vue car dans l inteur de l aquarium on voie rien du tout faut vraiment ce pencher et regarder au bon endroit
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 25 Jan 2013, 14:58

Sinon je vien de pensez je decole le coter de l aquarium qui ce situe sous le pete de la vitre du fond et apres cet vitre du coter je la colle juste apres le pete je sais pas ci vous voyez ce que je veux dire en gros la vitre du cote "je la pousse de 2 cm dans l aquarium . car enfait a vitre du coter est coler a l intereur des parois en non sur la fin des parois
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar marseille13 » 25 Jan 2013, 19:12

salut a toi

personnelement comme dit plus haut !! NE PREND PAS LE RISQUE DE LE REMETTRE EN EAU !!

mon aqua de 650 litre c'est fendu et tous dans la baraque !!!

A mon avis 2 solution simpose :

1=> tu decole tout et tu redecoupe le verre,tu recolle tu remet en eau et tu pris pour que sa tienne

2=> tu change d'aqua et avec celui la tu te fait une belle decante


et une derniere question esce que ton support et bien calé ? et bien de niveau ?

te precipite pas reflechi bien ne fait pas nimp

bonne continuation
marseille13
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 14
Inscription : 13 Jan 2013, 12:47

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 26 Jan 2013, 08:43

Pour mon support Image

Uploaded with ImageShack.us
Tu en 40 mm plaque de 3mm de contreplaquer pour plan de travaille plus 3 mm de polystyrène extruder tout est extrement droit et plat
Alors je vous expose ce que je vais faire , le pete etant vraiment au bord bord je decole ce paneau
Image

Uploaded with ImageShack.us
Que je recolle apres le pete . Apres es ce que je serais obliger de redecouper le verre ou je peux le laisser comme ca ? car il ny aura plus de pression decu non ?
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar YANN » 26 Jan 2013, 10:44

A mon avis qu'en on réponds a ce genre de question sur un forum, le pricipe de précaution s'impose!
donc je te dirais change ta vitre !

Apres tout a fait officieusement, personnelement, ( je veu dire si c'était mon aqua) je recollerais un ceinture tout autour de l'aqua histoire de consolité toute la base .
par l'intérieure une bande de verre de 10mm sur 50 mm a champs collée sur les vitre verticales et sur le fond!
5cm correspondant a la hauteur de sable a peu pres ce qui fait que cette "rustine" resterais discrete!
cette solution n'engage que moi ; et il faut bien avoir a l' esprit qu'une fois que l'ntégrité d'un aqua est entamée rien n'est sur!
cela peu tenir comme ça des année comme ça peu péter ça prévenir !!
un pock de ce genre quand il part en fissure , ne prévient pas, et la vtre claque d'un coup!!

a toi de voir sachant bien que la seule solutions 100% sur est de recoller une vitre neuve!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar YANN » 26 Jan 2013, 10:47

autre préssision , ta solution de décaller la vitre du fond n'est pas bonne car cela va réduire encore ta largeur qui n'est déjà pas top pour du pygo , sans compter que ce seras dégeu..
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Toma90 » 26 Jan 2013, 14:12

Juste une chose a dire: Y en a un qui va bientot avoir l'eau courante dans la maison :lol:

Un petit conseil, si jamais sa fuit prévoit un robinet a visser, s apeut éventuellement servir, 730 litres de flotte, pour la pastis.

Je suis déja dehors :out: , en fait je suis meme pas rentré :cagoule:
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort

Re: Pète sur un aquarium de 730 litres

Messagepar Erwin » 26 Jan 2013, 15:34

Non je compte pas reduire la largeur mais la longueur de l aquarium juste en deplacer la vitre du coter pas les facades de 2 cm
Erwin
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 24 Jan 2013, 20:12


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron