C'est un garage en sous-sol? Car dans le cas contraire l'hiver c'est des températures glaciales et l'été c'est le four. Moi je dis réfléchis bien car ça risque d'être compliqué.
Non pas au sous sol... La maison est citue a l'étage au dessus du garage qui lui est au Rdc. Si c trop risque je vais devoir me séparer de mes banc pour en prendre qu'un seul.... je suis dég ...... Avec 450L je peu garder quoi ?! ... 3 pirayas? Un seul? Le pauvre ....
tout dépand de la configuration de la maison si elle est jumeler ( coincer entre 2 maison ) un coup d'isolant sur la porte et les variantion seront moins importante! pour la chaleur l'été si lapparte , est au dessus celà l'isoleras des grosses chaleures
Justement Yann tu a juste elle est jumelé à une autre maison de l'extérieur la fenêtre du voisin y est présente.... Donc surment une pièce de vie coller. Dessus c moi donc si je fais des travaux d'isolation cela devrai être pas trop mal ?! En tout cas je me lance ! Je suis a la recherche d'un Aqua d'une grande capacité ! 1572 brut pour le placer au fond avec mes 8 poissons dedans. Cette cuve je la paye neuve... J'ai pas le courage de réparer le 1000L pour le moment. Mais je la garde! Ou la vend au prix du verre??
apres si tu isole ta piece correctement ext une vmc un petit radian et c'est tout bon c'est un projet sur le long terme mais bon réalisable . une genre de fish room quoi
un radian consomme plus c'est vrai ...mais il chauffe toute la pièce et te permet de maintenir une température ambiante correct et "allège" ainsi tes thermoplongeur