mr sancho nouvelle demeure !! Merci Max !!

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: mr sancho

Messagepar Cortex » 08 Jan 2013, 14:08

sur la dernière ont voit bien l’évolution de la queue

on peu constaté que les tissus moue on bien reprit au milieu , on dirait meme que la est le seul endroit ou cette caudale est normale .
sur la parti haute et la parti basse c'est autre chose ,il manque encore beaucoup .

je m'attaquerait donc a ces parties la . et laisserait le centre telle quelle pour le moment .
cela lui permettra malgré une retaille de se mouvoir correctement ...

donc en gros moi je procéderait ainsi .
déjà visualisé les tissue moue et les parties dur d'une queue de serra .

pour sa voici une photo magnifique travail de reconstitution de squelette de rombh
voici les liens de la source photo je vous invité a regardez le travail réalisé sur les différents spécimen dans cette galerie
http://www.flickr.com/photos/biologis/w ... 5565560337
Image
Redeye piranha skeleton par Vaukalaka, sur Flickr

on vas effectué un petit zoom sur la parti intéressante
Image
ici on peut bien se rendre compte des tissues moue et des partis solide .

il me semble ( je n'ai pas trouvez de confirmation ) que la parti dur ( la "matrice" de la caudale ) s'appelle hypural . si Arnaud passe par la confirmera ..ou pas :D .
cette parti il ne faut plus y touché sous peine de réduire encore plus la caudale de se sancho .

donc si l'on prend en compte sa sa nous laisse peut a travaillé sur le sancho
deja les parti dur sur le squelette :
Image
celle supposé sur le sancho :
désolé yann j'ai du revoir la photo pour que l'ont voit bien de quoi on parle . :D
Image
la parti en rouge ne doit plus etre toucher .
ni cette parti en bleu :
ainsi que les parties verte qui semble etre la prolongation des partis dur du sancho :
Image
se que cela donne sur le squelette :
Image

donc cela est vite vu pour moi je ne couperait que ces parties pour garder un max de sa caudale actuel et lui laissé une chance de repousse sur le haut et le bas
en jaune se que je couperais .
Image

se que sa revient a couper sur le squelette :
Image

ce que l'on espère comme repousse en coupant ainsi .
Image

voila en gros comment je procéderait pour tenté de donné une nouvelle caudale a se sancho .
en esperant que se soit suffisamment claire pour visualisé l'opération .
ceci reste tout a fait "expérimental " je n'ai jamais ...fait se genre d'opération se que je regrette de ne pas avoir tenté sur mon caribe .

Arnaud si jamais tu passe par la ton avis est le bienvenu car tout ceci sort de ma tête suite a mes différentes expérience du genre et ne reste qu’hypothèse .
certain crieront a la maltraitance animal ....a ceux la je leur répondrait de bien contrôlé leurs paramètres d'eau qui doivent faire souffrir bien plus de poisson que se genre d'opération :roll:

petit rappel de l’évolution jusqu'a maintenant ....avec le peu de photo disponible de se sujet :roll: :lol:
Image
Image
Image

allez un dernier complément d'info :
appelons sa un retour d'expérience personnel .
j'ai pue remarqué depuis que je maintient des piranhas que la repousse des nageoires suite a une morsure ne se faisait pas aussi vite selon l'endroit de la morsure .
je n'ai pas la durée qu'a prit chaque repousse :roll: sa aurait été intéressant de l'avoir ... :sadness: mais voila déjà une idée de se que cela peut donné

je pense qu'il y a 3 zone en gros de différente vitesse de repousse
en vert les zones dite a repousse rapide : en quelque jours voir peut etre 1 a 2 semaine selon la profondeur
en bleu les zones de repousse moyenne : en plus de 1 a 2 semaine
en rouge les zones sensible voir qui ne repousse pas ou tres peu ( pas assez de retour d’expérience pour affirmé une repousse convenable avec le temps malgré des évolutions constaté clairement sur plusieurs mois
une photo pour illustré toute ces zones remarqué
Image
voila comment je visualise tout sa et se que je peut en dire d’après se que j'ai pue voir .

voici un autre exemple de repousse de caudale sur un piraya .

il a morfler se fish :malade

voila je vous invite aussi a allez voir les différentes video de se dernier poisson c'est assez voir meme tres surprenant
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar YANN » 08 Jan 2013, 14:26

merci ! et gros travail de recherches :upup:
effectivement ça ne laisse pas grand chose a tailler ...
je voyais plus ou moins les choses comme ça a part la partie base, je n'avait toucher a rien la repousse originel est vraiment tres tres épaisse (2mm) et resemble fort a un cartilage mais sur toute la largeure et épaisseure de la partie base. ce qui me laisse perplexe sur la taille si effectivement Arnaud pouvait nous éclairer de ces lanternes scientifiques ;)
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar YANN » 08 Jan 2013, 14:28

Image
Image
Image
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Max83 » 08 Jan 2013, 14:34

Cortex "mister montage" en ce moment :upup:

La repousse est indéniable par rapport au mois d'août, rien à voir, et je pense comme vous, une bonne repousse à ses deux extrémités pourraient lui permettre de retrouver une queue plus proche de la normalité et un confort décuplé.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Cortex » 08 Jan 2013, 14:38

tu peut aussi continué sur la parti haute si tu t'y sens plus a l'aise et pendant se temps laissé la parti basse faire son affaire toute seul .....mais quand je regarde les photos c'est du tout vu la coupe lui a fait du bien et a relancé la pousse .
utilise un scalpel propre et bien tranchant pour la parti basse ...sa le fera surement les cartilages un peut plus dur qui ont repoussé a la place des tissus moue
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Re: mr sancho (Arnaud besoin de ton avis P.6)

Messagepar Max83 » 08 Jan 2013, 14:44

Je t'ai donné un petit coup de pouce dans ton titre pour qu'Arnaud passe par là Yann.

Chez Castopinpin ils vendent des petits kits de scalpels super efficaces si tu en cherches, mais je pense que tu as déjà tout ce qu'il te faut.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Pirarucu » 08 Jan 2013, 14:46

Les os qui soutiennent la caudale sont effectivement les hypuraux. Je vous ferai une présentation de l'évolution du squelette caudal chez les Téléostéens dans les jours qui viennent. C'est très intéressant.

Il y avait d'autres questions? (j'ai lu le sujet en diagonale)
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1120

Messagepar Pirarucu » 08 Jan 2013, 14:50

Alors, je viens de relire, vous voulez couper les rayons de vos poissons?
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Cortex » 08 Jan 2013, 14:52

en faite surtout si se que je raconte n'est pas fantaisie ou trop rêveur . est se possible que cela se passe comme je l'ai dit pour toi ?
que pense tu de se genre d'intervention ? utile ? futile?
hate d'en apprendre plus sur la morphologie des piranhas et d'autre predateur aquatique .
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pirarucu » 08 Jan 2013, 14:55

Effectivement, ne coupez jamais dans les hypuraux. Les rayons, eux, repoussent facilement. Mais expliquez-moi en détails pourquoi vous voulez couper les nageoires de vos poissons. Je ne comprends pas exactement ce que voulez faire.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos