éffectivement le crobarre n'est ni a l'échelle et ni ne respecte toutes les cotes! d'ailleur y 'en a aucune!
on pourras également remarquer pleusieures erreures qui font que si je montai tel quel ça ne fonctionnerais pas!
donc pour les question soulevée par Mr Cortex :
effectivement le trop plein est une sécurité car comme l'a remarqué Murfus les robinets de WC finissent toujours par fuire sans compter les autres facteurs risques que je ne citerai pas tous et bien sure les commodité d'entretiens liées a la maintenance propre de l'instale.( une changement d'eau automatique n'aquite pas du nettoyage des vitres de l'aspiration des déchet et de l'entretiens a proprement dis du filtre et donc une evac est la bien venue dans tous les cas)
a noter que je ne connais pas encore mon nouveau domicile je peu just dir que je quitte la campagne pour rejoindre les tumultes de la grande ville....
mais impératifs reste le meuble dans le quel la décante seras instalé! l'aqua fesant 1m10 de large la profondeur du meuble importe peu!
la hauteur étant de 75 cm et la largeur du compartiment qui recevra la décante de 60
les dimentions final avoisineront les 100*60*50 ; soit environs 300ltrs! volume qui corespond au débit de ma pompe!
a savoir que la décante n'est pas le seul filtre en action sur cet aqua! ( fitre aquaponic ) ce qui explique mon chois de ne pas faire tourner la décante plus vite!
le chois d'additionner le fitre semi humide par ruisellement est un souhait de ma part car le volume de la décante étant petit il me fallais un moyen d'augmenter la filtration biologique en jouant sur la hauteur sans nuire au commodité d'entretient de cette derniére.
d'ou réponse a la question:
en fait le filtre semi humide est alimenté par une pompe situer dans le compartiment final de la décante ( compartiment pompe
)
l'eau étant déjà filtrée mécaniquement ( ce n'est pas le but du filtre a ruisellement) nul besoin de rejeter en amont de la décante.
pour rappel le filtre a ruiselement permet d'amélioré l'alimentation en aire des bactéries fixées sur les matériaux du filtre.l' eau s'y enrichit en oxygéne ce qui est un enorme avantage par rapport aux filtre clos immergéset améliore tres nettement leur éfficience!
pour le brut j'ai , nous , avons des tas d'astuces pour en réduire tres nettement les désacrément... je les dévoileraient au fur et a mesure!