mike2009 a écrit:C'est très faible comme filtration... Sans compter que deux fois 300W de chauffages, c'est plutôt élevé à mon goût pour un 310l. (à vérifier)
Tiens, voici une bonne adresse à des prix imbattables:
http://www.aqua-occaz.be/68-pompes-filtre-externe
Oui c est beaucoup 2 x 300 w pour un 300 litres ... 1 seul suffirait largement .
ensuite ton filtre est certes un peu faible , mais ça n explique pas ce taux hallucinant de nitrate dans ton bac ...
Je connais bien ce système de filtre la pour l avoir utilisé dans un bac de reproduction de 240 litres qui etait bien chargées en population et pourtant la biobox n 3 suffisait .
Depuis combien de temps l as tu ce filtre ? l as tu déja entretenu ? remplacement des mousses ou simplement les épongés pour enlevé l excédent de mélasse marron ?
il se peut que ton filtre soit completement saturé ... , si je me souviens bien la pompe est réglable , le debit est au maxi ?
Je suis quand même très surpris que tu n ai pas plus d algues que ça ,je te conseil aussi d acheter un test chimique de no3 , ça coute 10 euros et c est beaucoup plus precis que les tests a bandelettes .