serrasalmus maculatus (tika)

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: serrasalmus maculatus(news photo tika)

Messagepar vin's » 14 Oct 2012, 18:57

il est arrivé le 7 avril 2011 par colis d'iktus ;)
Image
vin's
Volubile
Volubile

Message(s) : 444

Re: serrasalmus maculatus(news photo tika)

Messagepar vin's » 14 Oct 2012, 20:29

je vous avez parlé de refaire ma déco et partir sur du black water mais finalement j'ai une toute autre idée qui me plais encore plus...

enfaite j'aime beaucoup le coté gauche de mon bac qui est assez fournis en plantes et racines ce qui offre une trés bonne cachette pour tika :D donc j'ai décidé de la gardé!!

je possède deux petit néon dans mon bac un de 15w a gauche et un de 18w a droite je compte laissé seulement allumé le néon de gauche comme il y as les plantes et éteindre celui de droite,et a droite faire une déco black water avec racine araignée et feuilles de chènes au sol et retiré les échino comme il y auras pas de lumière!!

en conclusion le bac sera séparé en deux avec deux style très différent de chaque coté :D je pense que ça vas rendre plutot bien et il y auras du coup très peu de lumière ça devrait plaire a tika :bananedance2:

voici une photo avec le néon que je laisserai donc allumé j'aime déja le rendu...il aura tout de mème les 120cm de surface de nage a l'avant,plus l'espace entre la futur racine araignée et les feuilles de chène ;) la surface sera plutot encombré mais il prés faire rodé au sol...

Image
Image
vin's
Volubile
Volubile

Re: serrasalmus maculatus(nouvelle idée de déco!)

Messagepar Stick » 18 Oct 2012, 19:09

Sa annonce encore un très belle aquarium ;)
Stick
Discret
Discret

Message(s) : 52

Messagepar vin's » 21 Oct 2012, 23:01

voici des nouvelles photos d'ensemble avec la racine araignée,me manque plus que les feuilles de chène!je ferais surement un tour demain dans un parc pas loin de chez moi pour débusqué un chène :D

j'ai également refait la déco au dessus du bac il me reste aussi a camouflé les parpeint!

avec une seule lumiére...

avec les deux lumières...
Image

le dessus du bac...
Image

je crois que je vous avez pas encore montré mon couvercle boite de nuit :D avec des led qui changent de couleurs :bananedance:
Image

Image

Image

Image

les dernières photos ne sont pas encore arrivé sur ma boite mail,je reéditerai dans un instant ;)
Dernière édition par vin's le 22 Oct 2012, 14:57, édité 1 fois.
Image
vin's
Volubile
Volubile

Messagepar CYRUS » 22 Oct 2012, 10:29

nickel cette déco :up:

ça lui laisse un bon espace de nage 8-)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar mike2009 » 22 Oct 2012, 10:38

Une bonne planque au sol, une bonne planque en surface pour les guppys, et un bon espace de nage, que demander de mieux?

J'aime beaucoup l'idée de faire un bac sombre d'un côté et éclairé de l'autre, bizarrement, ca me rappelle plus un vrai biotope que d'avoir 300W hqi au dessus du bac.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar Max83 » 22 Oct 2012, 12:30

Bien agréable à regarder ton bac vin's,, et l'idée des leds donne une décoration bien sympa à l'ensemble ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar vin's » 22 Oct 2012, 15:37

merci les gars enfaite j'adore les bac bien planté et les bac black water et comme je n'ai qu'un seul aqua je me suis dit pourquoi pas réunir les deux :D

et ça tombe bien car mon mac vient du rio solimoes et ce rio ce croise avec les eaus noir du rio negro sur plusieurs centaines de mètres ou kilomètres sans vraiment ce mélangé ;)

oui je voulais vraiment qu'il est un bon espace de nage a droite,vu que j'ai bien chargé le coté gauche...

finalement je pense prendre un deuxième programmateur et éclairé 6h le bac avec seulement la lumière de gauche a l'allumage et a l'extinction,et 4h avec les deux en mème temps!!soit 10h en tout!comme cela ça lui fera genre le matin peu de lumière l'aprés midi beaucoup et le soir peu :D ;)et sa fera du bien au lentille d'eau et la mousse de java d'avoir les deux lumière mème si sais que 4h!

la photo que je voulais mettre avec une seule lumière na pas marché j'en reprenderai une ce soir ;)
Image
vin's
Volubile
Volubile

Messagepar ReintroducePiranha » 22 Oct 2012, 16:37

Beau rendu! J'adore l'idée du coté sombre et changement de style, ca peux le faire !
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile

Message(s) : 459

Messagepar kowa821m » 22 Oct 2012, 18:02

Effectivement pas mal du tout l'idée des deux programmateurs pour faire le matin et le soir !! Cette idée me plait bien pour mon futur bac...
Et ton "poisson" est tout simplement magnifique !
kowa821m
Timide
Timide

Message(s) : 44

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos