Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, Vito, 26 ans, j'habite en Auvergne dans le département de l'Allier et je possède des piranhas depuis 2 mois.
Je présente maintenant mon aquarium, 3 piranhas (entre 10 et 15 cm) âgés d'environ 2 ans qui ont toujours vécu ensemble (je ne connais pas le sexe de ces derniers) et 1 jeune pleco dans 280 litres d'eau à 26 degrés. Je les nourris uniquement de gardons que je met en quarantaine pour être plus sûre qu'ils soient sain.
Voilà, il faut que je vous explique ce qu'il m'est arrivé parce que je ne comprend pas vraiment.
Après une absence de 3-4 jours, j'ai eu une double surprise à mon retour. Un de mes piranhas s'est fait dévorer (il n'en restait que la moitié) par les 2 autres durant mon absence, avant mon départ ils ont bien eu de quoi manger, j'ai testé l'eau qui était nickel et la température n'a pas bougé. Voilà pour la première surprise.
La seconde est que, durant cette même absence, j'ai eu des naissances, environ une centaine d'alvins.
Depuis quelques temps j'avais remarqué le comportement étrange d'un de mes piranha, celui qui s'est fait manger. Il tournait en rond dans un coin de l'aquarium, prenait du sable dans sa gueule, il avait creusé un rond dans le sable d'environ 15 cm de diamètre. Voilà ma première question, que signifiait ce comportement ?? Bien que maintenant j'ai une petite idée.
Ma deuxième question est en rapport avec le fait que ce même piranha se soit fait dévorer par les autres ???
Enfin, une troisième question, puisque j'ai des alvins, qui ressemblent fortement à des alvins de piranha, comment faire pour en garder au moins 1 ?? Afin de remplacer celui que j'ai perdu.
Dans l'attente de vos réponses Merci.
Si vous avez besoin de renseignements pour m'apporter des réponses plus précises n'hésitez pas je vous renseignerai au mieux.